Graines de tournesols : regardons s'épanouir nos bourgeons de juillet 2015

<< < (66/84) > >>

EmyLine:
Citation de: bou_2_chou_ le 18 Janvier 2016 à 17:27:54

Citation de: EmyLine le 18 Janvier 2016 à 16:34:28

Pour ma part j'ai repris ce matin ca y est, c'était moins difficile que ce que je croyais, mais bon je serais quand même bien restée à la maison forcément :p

Bon courage pour la reprise EmyLine.
ça fait déjà 3 semaines que j'ai repris le boulot, et franchement vivement le 4/5éme  ;D
Comme ça je profite a fond de la puce le mercredi.

J'ai vu que ça commence a bien papoter chez les juillettes 2016  :)

Oui ca y est c'est lancé pour les juillettes, trop contente :)

Lucie26:
@bou_de_chou
Merci pour ta réponse.. Est-ce que c'est le babycook ancien classique que tu avais de ta belle-sœur? J'ai vu qu'ils ont fait les nouveaux un peu plus grands. En attendant la réparation ou le remplacement de mon appareil j'utilise la Cocotte-Minute mais ca fait chauffer beaucoup d'eau (elle est grande la mienne) et petit problème technique ça fait de la condensation dans la maison depuis que je m'en sers 2 fois par jour! Je n'ai pas de cuit-vapeur proprement dit, mais bon, je me demande ce qui est le mieux..
Pour les laitages je pense que je vais remettre la yaourtière en service moi aussi! Ou sinon je prendrais les yaourts bio au lait entier de carrefou* qui sont super bons même nature! Les petits suisse spécial bébé je n'en ai pas eu de très bons échos.. Ça me conforte dans mon idée que ta pédiatre te les déconseille!
Visite chez notre pédiatre demain matin, on va voir ce qu'il dit pour les nouveaux aliments à introduire!
En attendant les deux bouts de chou ont le nez pris maintenant, on les mouche deux à trois fois par jour sinon ils ne peuvent pas dormir, leur nez se bouche, et on a fini le stock de sérum phy ce soir.. Ça nous promet une nuit agitée..  :-\

bou_2_chou_:
Citation de: Lucie26 le 18 Janvier 2016 à 23:15:13

@bou_de_chou
Merci pour ta réponse.. Est-ce que c'est le babycook ancien classique que tu avais de ta belle-sœur? J'ai vu qu'ils ont fait les nouveaux un peu plus grands. En attendant la réparation ou le remplacement de mon appareil j'utilise la Cocotte-Minute mais ca fait chauffer beaucoup d'eau (elle est grande la mienne) et petit problème technique ça fait de la condensation dans la maison depuis que je m'en sers 2 fois par jour! Je n'ai pas de cuit-vapeur proprement dit, mais bon, je me demande ce qui est le mieux..

@lucie, c'est le baby cook classique que j'ai.
Oui la cocotte minute c'est un peu grand.
ce que j'apelle un cuit vapeur c'est ça : http://www.boulanger.com/ref/8000396
le mien n'a qu'un étage , mais ça me permet de lui faire a manger pour 3/4 jours en une seule fos.

Citation de: Lucie26 le 18 Janvier 2016 à 23:15:13

Pour les laitages je pense que je vais remettre la yaourtière en service moi aussi! Ou sinon je prendrais les yaourts bio au lait entier de carrefou* qui sont super bons même nature! Les petits suisse spécial bébé je n'en ai pas eu de très bons échos.. Ça me conforte dans mon idée que ta pédiatre te les déconseille!

C'est ce que  la pédiatre m'a dis , soit les yahourt fait maison, ou alors les petit suisse et yahourt nature pour adulte. pour elle il y a trop de sucre dans les laitages special bébé.

marionne:

Bonjour Marion,
Je te réponds car j'ai quelques soucis de sommeil avec les jumeaux moi aussi, j'ai lu beaucoup de choses et j'ai fini par trouver d'occasion sur le bon coin le livre d'Elisabeth Pantley, un sommeil paisible et sans pleurs. Il n'y a pas de recettes miracle, ca c'est clair mais ce que je peux te dire suite à ma lecture (et mon expérience) c'est que souvent les difficultés de coucher viennent d'un décalage entre le moment où le bébé serait prêt à s'endormir, et celui où il est couché. Si son heure est passée (et ce n'est peut-être pas la même que celle de sa soeur), il est plus fatigué, plus énervé, difficile à calmer et encore plus à endormir. Il y a aussi beaucoup d'autres paramètres mais l'auteur de ce livre recommande l'observation des enfants, dans la journée et le soir, pour comprendre le moment où ils ont besoin de dormir : soit il a le regard fixe, dans le vague et ne joue plus, il baille, parfois ils ont les sourcils rouges, se frottent les yeux ou deviennent grognon. il y a aussi une mise en condition : dans les deux heures qui précèdent le coucher, il faudrait que les enfants ressentent un apaisement : être dans le calme, dans une lumière plutôt tamisée, éviter les stimulations, se mettre en condition. Et faire ton rituel dans ces conditions-là. Trouver ses heures de sommeil et ensuite respecter une certaine régularité (même le week-end par exemple) pour que son rythme biologique se cale, pour les siestes et les couchers.
Pour nous il y a aussi le problème des réveils nocturnes, qui nous a conduit à séparer les garçons, en mettre un dans leur future chambre et garder l'autre avec nous. En réalité il n'a réveillé son frère que rarement, mais de peur que ca n'arrive trop souvent, on a préféré prendre les devants. Je ne sais pas si c'était une bonne solution: peu de temps après, celui qui n'était pas avec son frère et avec nous a eu plus de mal à s'endormir, même si ensuite il dormait toute la nuit sans se réveiller. Il fallait le bercer pendant 30 à 45 minutes, il criait les yeux fermés, comme en dormant.. Et puis c'est passé. Mais je pense que c'est perturbant de ne plus être avec son jumeau, ils ont toujours été ensemble..
Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre aussi c'est qu'elle propose des solutions autre que de laisser pleurer son bébé ou subir tous ses réveils comme une fatalité. Les laisser pleurer ça m'a toujours révoltée mais avec deux, parfois ça se passe involontairement. Les miens ne sont jamais arrivés à s'endormir après avoir pleuré, au contraire.
Enfin bref, si tout ça te semble intéressant tu peux essayer de trouver le livre d'occasion, il est épuisé mais on le trouve. Si tu as des questions sur ce que j'ai essayé de te résumer, j'essaierais d'y répondre  :)
Bon courage..

[/quote]

Merci Lucie pour ta réponse. Je crois avoir déjà lu quelques articles parlant de ce livre. Je vais essayer de me le procurer. Si je ne le trouve pas, je te poserai peut-être plus de questions sur son contenu. Je suis d'accord avec toi, laisser pleurer n'a jamais fonctionné. Nous avons essayé mais c'est encore pire. J'espère qu'après la lecture de ce livre, je pourrai trouver d'autres pistes... Je me dit aussi qu'avec le temps, cela va passer, mais au bout de 6 mois, on se demande quand ce moment "magique" va arriver.
Pour les réveils nocturnes de ton fils, notre fille commence tout juste à faire ses nuits, donc j'ai connu ça aussi. Elle ne réveillait pas son frère en revanche, qui, une fois qu'il dort, a  le sommeil lourd. Mais pas facile de gérer un bébé qui veut jouer pendant parfois deux heures la nuit ! A force d'explications, de fermeté, et de berçage, nous y sommes arrivées.

Charlotte35:
helloo !

Bienvenue Marion :) Peut pas trop t'aider sur la nuit... nous on a vite prit l'habitude de faire "pyjama, biberon et dodo derrière assez vite". Ce qui nous sauve souvent la vie c'est le lumi-merveille ^^ et en effet on voit assez vite avec bâillement ou frottement des yeux qu'il est l'heure.

Bou2chou le médecin m'a aussi dit que ceux pour adulte marchaient aussi bien (tfaçon ils ont jamais voulu des spéciaux bébés!)  on marche aux petits filous fruits et ils ont l'air d'apprécier et d'accepter les nestlé spéciaux bébé mais les truc genre crème vanille , crème biscuit etc...

Ici ils ont eu 7 mois hier, que ça passe vite ! et en même temps c'est un peu comme s'ils avaient toujours été là aussi :)
on a des dadada tatata yayaya gueguegue c'est juste extra, et tellement d'échanges entre eux maintenant! J'adore !! et des dents qui ont percées aussi.
Bon sinon toujours pas de position assis tout seul et ils se mettent non stop sur le ventre mais pas du ventre à dos les feignants lol

Voilà les news ici !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente