Graines de tournesols : regardons s'épanouir nos bourgeons de juillet 2015
Soso23:
Bonjour à toutes,
Je vois que la diversification se passe bien pour vos petits bouts ! Ici, les filles acceptent à nouveau les biberons, ouf !
Alice nous a fait une petite réaction allergique à l'aubergine...du coup, on met de côté pour le moment et on essaiera à nouveau dans quelques mois.
Les dents travaillent toujours autant alors hier j'ai fait un saut à la pharmacie pour prendre de l'homéopathie car le gel gingival ne faisait pas grand effet.
Ah les photos d'identité...grand moment ! J'ai du faire les pièces d'identité rapidement car obligatoire pour passer la frontière suisse. Du coup, elles étaient vraiment petites, ce n'était donc pas du tout pratique pour les photos. On y est finalement arrivé, mais de se dire qu'elles vont garder cette photo des années, ça me fait bien marrer !
Les filles commencent à être à l'étroit dans les vêtements taille 6 mois, du coup j'ai du faire une razzia en 9 mois (ça pousse trop vite) ! Donc ce week-end, ben ce sera lessives, pliage et rangement dans leur placard ! J'adore faire ça ;)
La neige est arrivée par chez nous, pour le moment elle est à 1000m voire un peu en dessous...mais on se prépare à la voir descendre rapidement ! Heureusement nous sommes bien équipés tant en pneus hiver qu'en vêtements chauds pour mes bébés !
Bon week-end à toutes
Charlotte35:
t'as rappelé le dermatho Sèv?
Désolé Lucie je n'ai pas allaité...
Trop fort les photos pour les pièces d'identité ! y'a un âge où faut les faire au fait ?
Soso le gel j'avoue ne pas être fan non plus, la Chamomilla semble faire son effet chez nous pour l'instant mais Emeline a parlé plusieurs fois de suppo pas mal aussi donc à noter en cas de crise.
Goh@n met du 6 mois et je pense vite passer au 9 aussi...c'est allé vite il n'en aura pas porté longtemps !!
Zéli@ on est tranquille je début le 3 mois lol
Il faut trop que je m'atèle a acheter des vêtements hiver, bonnet, gants, même chaussures ils n'ont pas les pauvres !!
☆Chouss☆:
Citation de: Lucie26 le 19 Novembre 2015 à 21:46:56
Après quelques jours plus intenses que d'habitude, je reviens par là.. Nous on n'en est pas encore à la diversification, mes deux loulous ont eu 5 mois le 9, mais je me pose la question des compléments de lait en vous lisant: plus personne n'allaite parmi vous?
J'ai allaité jusqu'à la diversification donc je n'ai complété qu'une fois la diversification installée.
Concrètement, j'ai allaité en exclusif jusqu'à la diversification. De 5 mois à 9 mois, j'allaitais en complément de la diversification. Vers 9 mois, ce sont eux qui ont refusé le sein progressivement. Donc, je les ai sevrés. Pendant un peu moins de 3 mois, ils ont eu peu de complément de lait en poudre car je donnais des yaourts et des petits suisses. Dès 12 mois, ils sont passés au lait de croissance puis rapidement au lait 1/2 écrémé "normal".
bou_2_chou_:
pas eu trop de soucis pour les photos d'identité, la carte d’identité est valable 15 ans.... avec une photo prise a 5 mois.... :D J'ai préférer anticiper un peu vu que j'ai le temps en ce moment.
ça y est l'hiver est la :( , promenade en écharpe cet aprem par 5 degrés, pendant que papa fesait du parapente. du coup on a sorti la cagoule, les jambières, les chaussures..... et ce soir elle est enruhmée... :-\ j'espere que ça ira quand même pour la nuit...
Lucie26:
[/quote]
J'ai allaité jusqu'à la diversification donc je n'ai complété qu'une fois la diversification installée.
Concrètement, j'ai allaité en exclusif jusqu'à la diversification. De 5 mois à 9 mois, j'allaitais en complément de la diversification. Vers 9 mois, ce sont eux qui ont refusé le sein progressivement. Donc, je les ai sevrés. Pendant un peu moins de 3 mois, ils ont eu peu de complément de lait en poudre car je donnais des yaourts et des petits suisses. Dès 12 mois, ils sont passés au lait de croissance puis rapidement au lait 1/2 écrémé "normal".
[/quote]
Moi j'ai l'impression ces jours-ci qu'ils boudent un peu le sein.. Enfin non, ils le cherchent quand ca ne va pas, plutot comme une tétine pour se calmer, mais quand il s'agit de téter, ils s'énervent parfois, où ils s'arrêtent et regardent ce qui se passe à côté, il n'y a que la nuit si ils se réveillent ou le matin où ils tètent mieux.. Du coup ce soir j'ai essayé le tire-lait mais ça ne donne rien, ou presque.. Enfin de tout façon je ne suis jamais arrivée à tirer mon lait de façon efficace, je crois que pour moi ça marche pour soulager un engorgement éventuellement, pas pour stocker du lait, ni pour stimuler.. :-\ Ca me déprime un peu.. Comment tu as vu qu'ils refusaient le sein, c'était comme ça? Avec ma fille aînée ça avait duré beaucoup plus longtemps, et ce n'est pas qu'elle avait refusé le sein, mais elle tétait moins et comme elle avait 15 mois, je n'ai pas essayé spécialement de relancer la lactation..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente