09-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

09 Mars 2025 à 23:19:53
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 78003 fois)
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 01 Novembre 2015 à 23:32:51 »

ouah Camillette tout ce que tu produis comme lait !!!
je suis jalouse !!!!
il me reste 21 jours pour essayer de rattraper ma baisse de lait avant la reprise du travail
je sais que ca a baissé car j'ai pas pu les faire teter à cause de mes absences avec mes maisons de retraite et les visites un peu trop répétées !!
mais rien de prévu jusqu'au 21 novembre à part ma cholecystectomie
là je tire toutes les 2-3h pour espérer augmenter ma production... sauf la nuit depuis 3 nuits ils dorment alors je vais quand même pas mettre le réveil, après c'est sado mazo !!

mes loulous dorment dans leur parc aménagé en lit depuis 20h, ne voulaient pas s'endormir dans leur chambre les coquins
puis on les reveille pour bib de minuit, avant longue nuit (je croise les doigts )
demain matin il faut sortir pour une prise de sang avant la chirurgie
j'aime pas les sortir tôt le matin car il fait froid !!!

voilà les filles, je vous souhaite une belle et longue nuit
à demain
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 02 Novembre 2015 à 06:07:34 »

bon bah réveil de Armand a 5h...par contre je n'ai pas réveillé Pierre qui dort toujours
je ne vais pas avoir le temps de me recoucher car il faut que j'aille à ma prise de sang ( et l'autre jour je me suis pointée à 7h30 et il y avait une sacrée queue, que des retraités mais personne qui a la gentillesse de te proposer de passer avant lui alors que tu te pointes avec des jumeaux nouveaux nés ....

après je passerai au cabinet pour voir la secrétaire et signer mes contrats de remplacement !
puis j'irai faire 2-3 courses au supermarché

comment vas tu Drey ? c'est quand ton rdv à Marseille ?
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
PrissM
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 02 Novembre 2015 à 07:16:11 »

Amellie : bon courage pour ta prise de sang...

Drey : grosse pensée pour cette semaine...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une "grande" fille de 3 ans et de deux bouts de chou nés le 20 juillet : un beau garçon E. et une adorable fille C.
PrissM
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 02 Novembre 2015 à 07:21:03 »

Et c'est reparti pour le rythme scolaire... Tout le monde dans la voiture a 7h50...

dans la rubrique "ah ces hommes" : samedi je vais chez le médecin pour un certificat pour reprendre le sport. Elle prend ma tension qui généralement est un peu haute... Et la surprise elle est plutôt basse... Du coup j'ai une cure de vitamine et magnésium. Quand je dis à chéri en rentrant que ma tension est plutôt basse, il me demande pourquoi. "sûrement parce que je suis fatiguée" -> "ah bon?" limite il a demandé pourquoi...  Roulement des yeux

allez bonne reprise a tous les grands et bonne journée!
Journalisée

Maman d'une "grande" fille de 3 ans et de deux bouts de chou nés le 20 juillet : un beau garçon E. et une adorable fille C.
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #949 le: 02 Novembre 2015 à 08:25:40 »

Merci les copines pour toutes vos pensées  Bisou Bisou Bisou

Bon courage pour la reprise PrisM  Clin d'oeil

Celine j'espère que tes twincesses vont rester sur ce Pli la !!!

Amellie je penserai fort à toi jeudi ! Tu as vu pour l'allaitement alors ?

Bon ce matin j'ai RDV à la crèche pour mettre en place leur rentrée (Noooooooooooooooonnnnn pas déjà  Triste)
A midi resto entre copines et à 15h osteo !

y'a eu du nouveau avec mes BP faudra que je vous raconte ! Je repasse après mon RDV crèche !

Des Tonnes de bisous  Bisou
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 02 Novembre 2015 à 08:35:42 »

bon rdv Drey, c'est cool que tu ai une place en crèche, c'est beaucoup moins cher !
oui pour l'allaitement après m'anesthésie générale je vais jeter mon lait pendant 24h

raconte nous vite tes BP ca nous tiens en haleine cette histoire !!!
Journalisée

1ère grossesse bi bi
PrissM
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 02 Novembre 2015 à 09:03:48 »

Est-ce réellement moins cher la crèche? Avec notre grande, avec la prise en charge de la caf,   payait 200 euros en gros de notre poche... Après c'est vrai qu'on avait un contrat sur une année incomplète vu que je suis enseignante...
de toute manière, une place en crèche dans notre coin c'est mission impossible...
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #952 le: 02 Novembre 2015 à 10:26:52 »

Je ne me suis même pas renseignée pour la crèche moi, les horaires de crèche ne sont pas du tout compatibles avec les miens.
Je vais essayer d'aller présenter nos filles à la nounou cette semaine, mercredi si elle est dispo.

Camillette :
Suis contente d'avoir de tes nouvelles, et de savoir que Louis va bien. Ça me rassure aussi d'apprendre qu'il a eu des nuits perturbées lui aussi.... j'espère du coup que ça ira vite mieux pour Roxane.

Pour le lait que tu tires wouah! Pas trop engorgé ça va? Moi je stagne à 1,5L, pile ce qu'il faut pour mes poupettes quoi, parfois Lila a un bib de maternisé (ça reste occasionnel).

Amellie :
J'espère que ta production va monter. Tu veux continuer à fond l'allaitement quand tu auras repris le boulot? Tu penses que tu pourras tirer ton lait assez souvent?

PrissM
Bon courage pour la reprise de l'école! !

Bon sinon ma nuit :
Réveil de Roxane a 00h50, je l'ai prise dans notre chambre elle s'est vite rendormie après qqs câlins.
Elle a refait 2 petits reveils type terreur nocturne (vite réglés avec tétine et ma présence), vers 2h30 puis 4h30
Puis... plus rien. A 7h Lila s'est réveillée. J'ai tiré mon lait du coup pour leur fournir à 7h30 le pti dej tout chaud.

Je pense emmailloter Roxane la nuit prochaine. Pour l'aider à se rassurer, le temps que ça lui passe.

Sinon mauvaise surprise : j'ai oublié de rappeler mon assurance en septembre pour valider la mutuelle pour les filles (je quitte la mienne qui me demande des tarifs exorbitant pour elles!!), j'avais trouvé beaucoup plus intéressant chez mon assureur, on avait fait le devis et j'ai oublié de rappeler pour confirmer. ..
Résultat pas de mutuelle j'en ai pour 250 euros les frais d'hospitalisation et examens de ma nuit aux urgences pour Roxane. Arf. J'ai pas géré Triste
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Tatoon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Chi va piano, va lontano e sano"

« Répondre #953 le: 02 Novembre 2015 à 10:30:47 »

Salut les filles,

Bon et bien ça y est...c'est repartit. Fini les grasses mat jusqu'a 9h  Pleurs Vive l'ecole !
Je compatis PrissM...

Bon courage Améllie et Drey pour cette semaine. Je pense très fort à vous  Bisou C'est cool Drey de voir que tu passes du bon temps  Sourire
C'est super Améllie pour les nuits, bon c'est sûr il y a qq loupés au début (moi j'y suis encore), mais c'est déjà top ! Et quel programme ce matin, tu vas être vannée ! Je boue en moi quand les gens qui nous entourent dans les salles d'attente ne font aucune preuve de "civisme". L'autre jour pour les fonds d'oeil il y avait 1h30 d'attente au Chu (la cause : grève....), la prochaine fois je partirai avant c'est clair ! J'étais entourée de vieux machins qui n'arrêtaient pas de tousser/cracher   et la nana à côté de moi me racontait sa vie, elle ne voulait pas me lâcher, le pompon ! Bref....

Camille, trop contente de te voir ici ! Tu dois être trop fière de produire autant de lait, la vache  

Liocat, alors ces billets d'avion, ils sont pris ?  Clin d'oeil

Celine, les loulous ont du se donner le mot hier   Exceptés les sorties au Chu et notre expédition à la Rochelle, on a jamais emmené les enfants nulle part mais hier, nous sommes tous allés chez ma grand-mère a 1h de chez nous pour allez fleurir la tombe de mon père. C'était une chouette journée, les garçons ont été super. Axel et Paul ont fait des sourires à foison, ma grand mère était aux anges. Ça m'a fait du bien de la voir comme ça. Julia a été adorable aussi au cimetière, elle ne comprend pas tellement mais en partant elle a dit "à bientôt Papi, passes une bonne journée en envoyant un baiser au ciel"  Pleurs Mon père nous a quitté il y a un an et demi et je n'ai pas beaucoup pu me rendre au cimetière avec la grossesse, l'alitement et tout ce qui s'est ensuivit....

Allez, aujourd'hui branlement de combat. Je me retrouve seule avec les gars, mon chéri a repris le boulot ce matin....la maison est bien calme !
Je vais essayer de ranger les vêtements qu'une copine ("acheteuse compulsive") m'a filé. Je dirai qu'il y en aurait assez pour des triplés ;-) En plus les vêtements sont trop stylés, j'adore !

Bonne journée ensoleillée à toutes !
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Camillette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 02 Novembre 2015 à 14:20:09 »

Visite des 3 mois faite, tout vas bien
Louis pèse 5kg600 pour 58,5cm (c'est précis  )
Lucien pese 5kg750 pour 61cm.
Ils suivent tous les deux leur courbe et le médecin les trouve tonique. Lucien à meme faillit tomber de la table d'auscultation : le médecin la mis sur le ventre pour voir le relevé de tete et la le bonhomme s'est retourné sur le côté ... Première fois qu'il nous fait ça! On a intérêt à bien les surveiller du coup parce que ça prévient pas  Roulement des yeux

Bon courage pour la reprise de l'école les filles !

tatoon j'aimerais trop avoir une copine acheteuse compulsive aussi lol

celine pas cool l'oublie de mutuelle, c'est bizarre on a beaucoup moins de temps pour penser à tout ça maintenant... 

drey et amelie bon courage pour les examens à venir  Bisou

Pour leur troisième mois anniversaire, ils nous ont fait passer une nuit horrible, ah les monstres !!! Endormis vers 22h dans leur lit, Louis s'est réveillé a 0h pour manger alors qu'il ne l'avait pas fait depuis longtemps ... On a essayer de le rendormir mais ça a fini par réveiller son frère  du coup Louis à manger et Lucien souriait gazouillait, tout heureux (dur de garder son sérieux dans ces cas là   Tire la langue ) a 1h on essaye de rendormir tout le monde et à 3h, on a craqué, tout le monde a fini dans notre lit meme le chat qui a réussi à se faufiler par la porte discrètement et on avait trop la flemme de se lever pour le faire sortir... 

Cet après midi on va faire un cours d'haptonomie pour leur 3 mois, J'ai hâte de voir ça  Souriant

A bientôt les filles  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 02 Novembre 2015 à 14:50:10 »

j'espère pouvoir continuer à les allaiter jusqu'à leurs 6 mois mais on verra je veux pas me mettre trop la pression, je me la met déjà assez comme ça en ce moment !
quand je vais reprendre je pourrai tirer mon lait au cabinet à la fin de mes consult vers midi, puis avant de reprendre vers 16h puis vers 20h en rentrant à la
maison ( ou tetee)

je suis contente je viens de trouver deux chaises hautes identiques sur le bon coin à deux acheteurs différents : des peg perego prima papa dîner a 50 et 60 euros, elles n'ont pas l'air abîmées, au pire ya un patron sur internet à 6euros pour faire des housses !
j'irai les chercher demain soir
au début je voulait prendre celle d'ikea mais en fait en lisant les commentaires elle est peu adaptée pour des enfants en bas âge et pas de repose pied donc on peut pas les laisser trop longtemps dedans, puis faut pas qu'ils s'agitent trop dedans car risque de chute
tout ca m'a decide à chercher sur le coin coin et je ne suis pas déçue !
j'espère qu'elles ne sont pas trop abîmées mais les nanas m'ont dit que non, après pour
le prix on va pas faire les difficiles ( autour de 200 euros neuf)

j'ai pu arriver tôt chez l'infirmière ce matin, que 2 personnes devant moi donc à 8h j'étais de retour à la
maison ! qu'est ce que c'est plaisant de pouvoir prendre le temps de les faire teter !
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #956 le: 02 Novembre 2015 à 15:09:41 »

Tatoon :
Cool pour ta jour hier. Très émouvant le message de ta fille a son papy...

Camillette :
Et bah dis donc ils poussent dur tes fils! Ca leur réussit bien le lolo maison à foison ^^

De l'haptonomie avec les enfants? ? Je savais pas que ça se faisait, ça consiste en quoi ? (J'ai découvert cette pratique via la grossesse, j'aurai aimé pratiquer pendant celle ci)

Amellie :
Tu es bien courageuse. Ces derniers temps je me pose la question de "quand arrêter" aussi.  C'est vrai qu'une fois lancée j'aimerais pouvoir aller jusque 6 mois.
Mais je me dis aussi que ce rythme commence à devenir lourd à gérer. Je ne me vois pas tirer mon lait aussi souvent en fin d'année par ex (pour les fêtes on va beaucoup bouger et repas de famille +++ du coup j'arrive pas à envisager que j'en sois encore à ce stade de production)
Sans compter la fatigue, je vois bien que malgré les nuits plus longues de mes filles, et appréciables, je n'arrive pas à bien récupérer. Pour un quotidien à rester à la maison ça va, mais pour reprendre le boulot. ..

Et justement le boulot tiens. Je fais souvent des journées où j'ai à peine le temps de manger. C'est fatigant physiquement et je ne pense pas que je peux concilier les 2, ça me paraît impossible. J'avais pensé conserver 2 traites par jour (matin et soir) mais déjà que j'ai des horaires lourds (8h-19h au mieux), que je pourrai pas beaucoup profiter de mes filles les jours de boulot,  si en plus je dois perdre du temps à tirer mon lait...

Bref ça me taraude tout ça. Une partie de moi a envie d'essayer de continuer, l'autre me tire la sonnette d'alarme. Mon entourage ne dit rien mais je vois bien qu'ils ont hâte que j'arrête pour reprendre des forces. Mon mari le 1er ("j'ai l'impression que tu es toujours en train de tirer ton lait" m'a t-il dit il y a 2j...)

Et le fait de devoir anticiper le sevrage pour être dans les temps ça me fait triture l'esprit aussi. J'arrive juste pas à prendre la décision de commencer à ralentir ^^

Je me donne au mac jusqu'à la visite des 4 mois et le début de la diversification alimentaire pour m'y mettre. ..
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #957 le: 02 Novembre 2015 à 15:23:35 »

Visite des 3 mois faite, tout vas bien
Louis pèse 5kg600 pour 58,5cm (c'est précis  )
Lucien pese 5kg750 pour 61cm.
Ils suivent tous les deux leur courbe et le médecin les trouve tonique. Lucien à meme faillit tomber de la table d'auscultation : le médecin la mis sur le ventre pour voir le relevé de tete et la le bonhomme s'est retourné sur le côté ... Première fois qu'il nous fait ça! On a intérêt à bien les surveiller du coup parce que ça prévient pas  :

Pour leur troisième mois anniversaire, ils nous ont fait passer une nuit horrible, ah les monstres !!! Endormis vers 22h dans leur lit, Louis s'est réveillé a 0h pour manger alors qu'il ne l'avait pas fait depuis longtemps ... On a essayer de le rendormir mais ça a fini par réveiller son frère  du coup Louis à manger et Lucien souriait gazouillait, tout heureux (dur de garder son sérieux dans ces cas là   Tire la langue ) a 1h on essaye de rendormir tout le monde et à 3h, on a craqué, tout le monde a fini dans notre lit meme le chat qui a réussi à se faufiler par la porte discrètement et on avait trop la flemme de se lever pour le faire sortir... 

Mais c'est super important le 1/2 cm!! Ça change tout! Hi hi!

Pic de croissance de tes loulous?

Les miens auront 3 mois dimanche. Loulou fait ses nuits depuis 3 jours... Mais en contre partie la journée c'est assez atroce, ils mangent tout le temps' les pleurs c'est presque non stop à eux deux et  je suis épuisée. Mais je suis tellement claquée que je m'endors comme une masse et me réveille encore dans le gaz 9h après ! Certes j'ai de la chance, mais je suis hyper crevée et l'aprem je me ferait bien une sieste! Bref, c'est un peu tôt pour un pic de croissance, j'apréhéde quand il arrivera.

Loulou dort sur le ventre ( j'ai lâché sur ce point, non sans apréhension)  et il dort mieux, il sait se retourner du coup ( du ventre au dos, mais pas l'enverse) et a pris un tonus musculaire de dingue comparé à sa soeur qui est encore un peu flasque.

Bon, je file mon aide ménagère arrive dans 5 min. Faut que je lui prépare le boulot.
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 02 Novembre 2015 à 17:08:31 »

Céline, c'est pas cool pour la mutuelle. Moi j'ai pas pu être remboursé des premiers achats pharmacie car la sécu a décidé de me rebaptisé pour la naissance de mes jums et donc la mutuelle n'a pas trouvé Mme Lio dans ses fichiers (je n'ai pas changé de nom de famille après le mariage). Par le temps qu'ils acceptent de réctifier leur erreur (bah oui, comment on sait qu'il n'y a pas de Mme P à cette adresse Huh?  Huh? ) impossible de mettre la main sur les ordonnances donc on l'avait dans l'os.

Camillette heureuse d'avoir de tes nouvelles.

Je vois que toutes vous commencez à avoir des nuits. Rahhhhh je suis venère. J'ai toujours le réveil de 2h3à-3h puis tout le monde debout et speed à 6h. Je rêve de faire une grasse mat' Depuis 5 jours, je ne leur propose plus que 150ml de lait en milieu de nuit. Encore 2 jours et on va passer à 120ml. En espérant que ça les dissuade de se réveiller (bah oui, pour si peu).

Ca y est les filles, j'ai mes billets d'avion. Je pars jeudi!!!!!! Youpi!!!!!!
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 02 Novembre 2015 à 17:16:06 »

Liocat super pour tes billets d'avion !
j'espère vraiment que ton mari va comprendre ta fatigue et t'aider un peu la nuit. même si c'est que le we moi ca me permet de me reposer un peu !
tu as vendu ta voiture ?
ta chienne vous rejoins comment la bas ?
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: