11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 12:43:48
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 74089 fois)
Alice31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 09 Octobre 2015 à 11:30:43 »

Salut les filles !

Coco, je suis désolée de lire ça.. Nous aussi on a eu plusieurs journées épuisantes avec Arthur, qui pleurait de douleur (enfin, plutôt pleurnichait dans son cas), ce n'est pas drôle du tout, et horrible pour la fatigue nerveuse.. j'ai été aussi choquée de ton récit aux urgences !!  quand on est allés aux urgences pour le sang dans les selles d'Arthur (qui ne pleurait pas du tout, d'ailleurs), ils annoncaient 1heure et demie d'attente, au final voyant le ptit bout que c'est ils nous ont fait passer en 10 mn, dans une chambre seule, et la pédiatre est venue 30 mn plus tard, après les examens de routine.. Bref ! C'es tune honte ce que tu as subi..

Céline super pour les nuits de tes puces !! Allez allez tu tiens le bon bout c'est génial !

Drey tu vois à force d'entendre parler d'allaitement ton corps aussi a voulu s'y mettre  nan je blague ça doit faire mal, j'espère que tu as pu te soulager..

Amellie super pour les poids ! ben tu vois j'aurais su dès le début, j'aurais plutôt préféré le dal que les bib de complément, c'est bon à savoir.. En tout cas, bravo d'avoir réussi à tenir malgré les douleurs du début, c'est génial que tout se passe bien maintenant !

Marou c'est cool d'avoir de tes news ; concernant la tripp trapp, vu tous les bons échos que j'ai eu, je voulais également l'acheter ; après, je trouve le prix vraiment trop prohibitif.. Du coup j'ai acheté une "pseudo" tripp trapp, qui peut être ne durera pas aussi longtemps (c'est même sûr !), mais qui coute 5 fois moins cher, sur le Am@zon.de (allemand). Mais je crois que la chaise originale en tout cas est top !

De mon côté, ça va bien, Arthur est tout sourire depuis quelques jours, ce qui me repose, vu qu'il a été très dur le week end dernier, lundi et mardi ; hier, nous avons eu la visite des 3 mois, avec rappel des vaccins : aie aie aie !! Ca a encore été des hurlements à vous vriller les tympans, + crises de pleurs le soir et pendant la nuit. Nous lui avons donné du doliprane, ça a eu l'air de le soulager. Entre 2, des grands sourires et des gros calins ont arrangé les choses. Mais du coup, lui qui faisait ses nuits, s'est réveillé à 1h + 7h pour avaler de grosses quantités de lait ! C'est vrai qu'on s'habitue à ne plus se lever la nuit  Roulement des yeux
Niveau courbes : il pèse 4kg500, mesure 57.5 cm et est totalement dans les courbes, youpii ! Sa prise de poids est bonne malgré les petites quantités.. Depuis que je ne suis plus au mixte, mr qui n'a plus le choix boude moins ses biberons et commence à les manger avec plaisir, je revis ! Car donner pendant 1h un bib à un bébé qui vous regarde avec ses yeux de chat potté, en repoussant la tétine, l'air de dire "mais maman, c'est dégueu  ce que tu me donnes là !", c'est pas drôle.. On est revenu au Pepti junior, avec épaississant + inexiUm car le pédiatre pense qu'il a du reflux intermittent (régurgite parfois, pleure très fort parfois pendant ou juste après le bib..)

J'arrête là mon pavé, je suis trop contente d'avoir eu le temps d'écrire, c'est chéri qui s'occupe d ubébé aujourd'hui, il est en congé pater !

Ah et dernière chose j'ai fait un couche tôt : à chaque fois que j'ai essayé de reculer l'heure du dernier bib pour qu'il tienne plus longtemps, mr refuse systématiquement de boire, il s'endort !! Donc le dernier bib n'est jamais après 20h-20h30, du coup quand il fait ses nuits il tient 12h !!!

Bizzz et bonne journée, courage Coco !!
Journalisée

Alice, enceinte de jumeaux garçons bi/bi, dpa 6 août 2015
Toulousaine, première grossesse :-)
Megavessie diagnostiquée sur JB, ISG programmée entre 33 et 34 SA
Prochain coucou le 15 juin !
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 09 Octobre 2015 à 13:06:05 »

Angel2006 En quantité ma fille prend entre 150 et 180 sur 5 bibis et mon fils 210 sur 5 bibis...

J'hallucine 

T et J sont nés un mois avant les Andréa et Lisa-Marie (le 13 juillet) et je suis toujours à 6 biberons de 120ml par jour!!!! Là où ton fils englouti >1L, le miens prends 720ml plus tétée... Pourtant ils grandissent bien... Mystère.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
lairelio
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 09 Octobre 2015 à 13:23:18 »

Salut salut !!!!

Pas eu le temps de tout tout lire... depuis le temps que je ne suis pas venue vous faire un ptit coucou mais je pense bien souvent à vous toutes qui vivez la même galère !!!! Oups ! Le même BONHEUR que moi !!!

Ça me fait toujours plaisir de vous lire... malgré mon manque d'assiduité... mon manque de temps !!!

Pour nous, la vie s'organise tjs autour de Romain et Gabriel et avec l'allaitement exclusif, je ne peux pas les avoir trop loin de moi !!! (Trop cooool ! Je crois que j'ai un ptit côté Mère poule !!! 😉).
A chaque visite de la puéricultrice de la PMI, ils sont pesés et leurs courbes est dans les normes à chaque fois : on a un petit 4kg170 pour Gabriel et un 4kg340 pour Romain...pour 54cm et 54,5. Ce sont de beaux bébés.... en toute objectivité !!!  😉😉😉

Par contre, je ne comprends rien à leur rythme... Romain s'est mis à réclamer le sein toutes les 2h depuis qq jours... et Gabriel qui commençait pourtant à espacer un peu ses prises... est revenu à pendre toutes les 3h !!!! Ok, le lait maternel se digère mieux, ok ils ont besoin de tetee-calin... mais est-ce que qqn pense à mes bouts de seins tout irrités Huh?? 😆
Avec ces rythmes croisés, je ne dors pas beaucoup les nuits... et les journées sont occupées, comme vous, par les différents rdv (crèches, AM, sage-femme, gyneco, pédiatre....). Mais étonnamment, je tiens le coup et tout le monde me dit que j'ai très bonne mine (j'ai qq doutes sur le "très" !!).
 Il n'est pas rare que je m'endorme avec un bébé au sein (les hormones, ocytocine... la fatigue qui pèse lourdement après plus de 2 mois de vie partagée avec les jum's...?).

Rythmes croisés aussi au niveau du sommeil : Gabriel dort à poings fermés le matin et Romain plutôt l'après-midi...

Histoire de laisser Papa dormir et nous de nous ressourcer un peu, je suis partie passer qq jours sur le bord du Bassin d'Arcachon.... pfff !!! Quel bonheur !
Je vous envoie le soleil de cette belle arrière saison... la douceur du vent et le chant des oiseaux... Je ne vous parle pas de la vue superbe du Bassin sans les touristes !
Ma maman est venue avec moi et nous avons déjà passés 3 jours à vivre au rythme des bébés... euh, des tétées je voulais dire ! 😉 Ça fait un bien fou de savoir que leurs petits cris nocturnes ne vont réveiller que moi et non leur papa !
on se balade matin et AM, un des eeux en écharpe et l'autre dans la poussette... trop cool.
Je crois que ça leur fait également du bien car alors que je vous écris, Romain dort sur moi, dans l'écharpe et n'a pas tété depuis 8h30 ce matin (et il est 13h20 !) et Gabriel depuis 9h45 !!!
Papa nous rejoint ce soir avec des amis et leurs deux enfants (5 et 2 ans).

Bisous à chacunes!
Journalisée
lairelio
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 09 Octobre 2015 à 13:26:56 »

Je n'ai pas tout lu mais j'ai cru comprendre que tu étais en galère Coco...
plein de courage pour gérer les pleurs... malgré notre impuissance bien souvent...
ta présence aimante est certainement réconfortante pour tes chatons au-delà de ce que l'on peut imaginer... et tes bras sont sûrement le meilleur des cadeaux à leur offrir !
Courage à toi et à celles qui doivent supporter des pleurs en continu !

😍😍😍
Journalisée
lairelio
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 09 Octobre 2015 à 13:36:09 »

Je vous laisse... mon devoir de mère nourricière m'appelle... et par deux petites bouches affamees !
😉😉😉
Journalisée
lairelio
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 09 Octobre 2015 à 14:53:42 »

Je vous laisse... mon devoir de mère nourricière m'appelle... et par deux petites bouches affamees !
😉😉😉
Journalisée
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #591 le: 09 Octobre 2015 à 15:05:10 »

Coco :
N'hésite pas à demander une présence de tes proches. Entendre son bébé pleurer c'est très difficile moralement il vaut mieux faire des pauses parfois grâce à une aide car si tu te sens mal (comme on l'est quand on se sent impuissant) telio va le ressentir et ça ne va pas l'aider de te sentir stresser (éponge)
Bon courage surtout, j'espère que ça va vite passer!!

Liocat :
Je pense que nos bébés ont besoin de bien moins de lait maternel que de maternisé, pour ça qu'ils en boivent moins (plus nutritif probablement)
Ne t'en fais pas c'est pareil chez moi. En journée depuis qu'elles commencent à faire leurs nuits c'est insupportable. .. elles mangent toutes les 2h. Environ 100ml par biberon,  7 fois dans la journée. On ne fait que ça, ça fait 3j que je dois faire le ménage et pas moyen de me dégager plus de 15min sans s'en occuper... tiens là je suis en train de tirer mon lait et Roxane s'est réveillée et pleure. .. son père est en train de tondre et je dois la laisser pleurer j'aime pas ça.

Je pensais hier qu'on arrive à 3 mois là, peut être refont elles un pic de croissance? Ou c'est juste qu'elles n'arrivent pas encore à patienter après avoir tenu une nuit sans manger, je ne sais pas .
Ma Roxane je la trouve facilement grognon depuis une semaine. Elle qui était si joyeuse,elle rréagit au moindre bruit et pleure vite, elle semble avoir peur de tout,  je pense qu'elle prend conscience du monde qui l'entoure. Tiens rien que les aboiements d'Eiko : ça ne leur faisait jamais rien, bah là parfois ça la fait sursauter et pleurer.

Même moi je la fais pleurer parfois en la stimulant, c'est frustrant! Ça fait bizarre cette impression de faire peur à son propre bébé alors qu'on sourit. ..
J'ai hâte que cette  étape soit passée. Bon Lila ne me fait pas ça, elle au contraire elle ne me quitte pas des yeux et a toujours cet air émerveillé de me regarder c'est mignon ^^

Bon ma traite se termine Clin d'oeil
Bon courage à celles qui ont des journées chargées!
Et profite bien de ton escapade claire!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 09 Octobre 2015 à 15:08:13 »

Je constate quand même que vous tapez beaucoup sur les urgences suite à l'histoire de Coco. N'est-ce pas plutôt sur la puer qu'il faudrait taper??? C'est elle qui a envoyé Coco aux urgences, c'est elle qui a fait paniquer toute la famille pour une rhinite au final. La puer dort confortablement dans son lit la nuit, alors que l'urgentiste il bosse toute la nuit. Cherchez l'erreur.

*Pffft c'était la minute coup de gueule de l'urgentiste. Je retourne à mes cartons*
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 09 Octobre 2015 à 16:02:55 »

Liocat :
Je comprends ton point de vue. Mais bon c'est toujours difficile quand on est de l'autre côté de comprendre les difficultés du personnel médical. .. surtout je pense quand on est le parent du malade.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 09 Octobre 2015 à 16:09:19 »

En direct de ma kine abdo... qu'est ce que c'est chiant ^^
Il m'a installée dans une pièce,  me dit quoi faire comme exercice et disparaît 5 à 10min à chaque fois en me laissant inspirer expirer gniii.
En plus j'entends un pauvre petit bout qui fait de la kine respi et pleure depuis tout à l'heure ça me fait mal au coeur...
Pourvu que la séance se termine vite ^^
Journalisée

Alice31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 09 Octobre 2015 à 17:05:07 »

Liocat tu as tout à fait raison la puer est évidemment responsable.. Mais sans généraliser sur les urgentistes qui ont bien sûr un métier éprouvant et difficile, je ne trouve tout de mm pas normal qu'elle soit restée 4h aux urgences avec un bébé qui hurlait sans voir de médecin hormis une interne apparemment dépassée.. Mais tu as raison de pousser un ptit coup de gueule pr remettre les choses en perspective ! :-)
Journalisée

Alice, enceinte de jumeaux garçons bi/bi, dpa 6 août 2015
Toulousaine, première grossesse :-)
Megavessie diagnostiquée sur JB, ISG programmée entre 33 et 34 SA
Prochain coucou le 15 juin !
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #596 le: 09 Octobre 2015 à 21:04:10 »

Coucou les filles,

J'ai presque finie ma semaine marathon et je ne vous explique pas celle de la semaine prochaine !!!! Heureusement qu'il y a les vacances vendredi prochain  Tire la langue

Missmelimelo, vraiment pas cool cette puéricultrice de t'avoir fait une telle frayeur pour un simple rhume !!!! Je pense que tu vas pouvoir lui dire ces 4 vérités à sa prochaine visite.
D'ailleurs je vois que vous avez toute plus ou moins des visites de la PMI, c'est vous qui demandez ou on vous l'impose? Moi je me souviens d'avoir eu un seul rdv et plus par la suite.

Coco, je suis triste de voir que vous n'avez pas été pris au sérieux par le pédiatre des urgences .... L'essentiel c'est surtout d'avoir pu avoir un diagnostic et que vous sachiez pourquoi ton poussin pleurait si fort. J'espère que son traitement le soulage. Pour l'aide, il faut que tu passes par dessus et que tu demandes à ta famille de venir te donner un coup de main pour ne pas sombrer ma belle.
On pourrait peut-être envisager de se voir pendant les vacances si ça te dit ... J'ai zhom qui me sert de nounou pour les 3 prochains mois  Tire la langue  Bisou Bisou Bisou

Mum2be, pas top les sorties sous la pluie. je crois que j'ai eu assez de chance pour arriver à passer entre les gouttes.

Drey, tu as un planning bien rempli dis donc. J'ai l'impression que ta  LM a des angoisses du soir .... A part la prendre et la rassurer, je ne sais pas trop quoi te conseiller ... Courage  Bisou

Améllie, comment s'est passée ta journée rdv? Tu as réussi à gérer tes p'tits coeurs?

Alice, je suis contente de voir que ton poussin profite bien et grandit !!!! Et bravo à lui pour ses nuits !!!!

Céline, courage pour les séances d'abdo ....

Marou des bisous et bonne vaccination !!!!

Je vous fais plein de bisous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Lairelio, profite de ton escapade et de ta maman !!!  Bisou

Liocat, le grand départ arrive ... Je n'ai pas vu le temps passer ....
Sinon, j'espère que tu vas bien  Bisou

Journalisée

J & S - 2010
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #597 le: 09 Octobre 2015 à 21:35:33 »

Pour travailler avec des urgentistes, j'imagine la difficulté que ça peut être. Après effectivement la puer a été très limite mais je me mets aussi à la place de cette pauvre Coco et je crois que j'en aurais aussi voulu au personnel médical...

Pour ce qui est des quantités, je crois que c'est parce que mes loulous avaient de gros poids aussi je pense que ça joue quand même et le fait que ce soit du lait maternisé doit jouer, ça doit être moins "nutritif" qu'une dose équivalente de lait maman !

Chaque Loulou est différent c'est ça qui est énorme avec le fofo c'est qu'on se rend compte que on a toutes des bébés différents qui réagissent de manière complètement différente !  Sourire

En ce moment j'essaye de passer à 4 bibis et je crois qu'on y arrive... Pour faire j'essaye de diminuer (puis éliminer totalement) le bibi de fin d'après midi.

Lairelio contente d'avoir de tes nouvelles ma belle ! J'espère que vous pourrez vous reposer avec ton homme et profiter de ce si joli cadre que tu nous décris  Souriant

Coco j'espère que tu vas vite reprendre des forces et tes bébés aussi  Bisou

Gros bisous les filles !!!

Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 09 Octobre 2015 à 23:03:31 »

Je ne sais pas comment vous faites pour supprimer des biberons, moi si j'ai le malheur de ne pas répondre à leur besoin de manger c'est le drame avec des pleurs qui ne se calment qu'une fois la tétine du bib en bouche ^^

Bon ce soir ça a été mieux : elles ont fait un repas entre 17h et 18h, puis elles n'ont presque pas réclamé (juste ma morfalou à partir de 20h mais elle a bien tenu jusque 20h40 qu'on ait fini de manger, puis elle a pris 150mL!! Et a commencé sa nuit xd)
Lila aussi dormait profond, sauf... que c'est le soir du bain!! Alors je suis allée leur faire prendre leur bain, tout en douceur, et du coup elles ont toutes les deux remangé ensuite, et se sont endormies aussi sec!

Du coup on les a couchées à 22h30. Chacune dans son lit à partir de ce soir!!

Reste plus qu'à voir jusqu'à quelle heure elles vont tenir... je m'en fais pas trop pour Roxane, mais davantage pour Lila, je crains le réveil de 4h du mat ^^ on verra bien.

Je vais tirer mon lait là et dodo à mon tour, ça va me changer de me coucher si tôt!

Bonne nuit les filles!! Et grooooosse pensée à notre Camillette et son petit L!!
Journalisée

Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #599 le: 09 Octobre 2015 à 23:08:45 »

Super contente de lire vos news! Merci de poster!!

Trop crevé pour écrire plus. La fatigue me donne mal à la tête, du coup c'est pas trop marant. Et pourtant ils dorment mieux la nuit.

Bonne nuit à toutes les mamans et surtout excellente nuits aux merveilles!!'
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: