Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder
Amellie:
Citation de: Liocat le 05 Septembre 2015 à 08:13:03
Tatoon; il n'y a rien à faire. Esthétiquement c'est pas top je te le conçois. Avec un peu d'espoir c'est une de lait...
comme Liocat : rien à faire, c'est surement une dent de lait vu son âge
Amellie:
et sinon pour celles qui allaitent, je ne sais pas si votre entourage est comme le mien, mais ils remettent toujours en question ma capacité à allaiter deux enfants (surtout ma belle famille !)
alors que déjà ça me peine énormement de ne pouvoir actuellement les nourrir exclusivement au lait maternel, et de leur filer des biberons de lait artificiel, mais alors leurs remarques du style "tu ne vas pas avoir assez de lait pour deux", "ah ça y est Amélie a arrêté d'allaiter ?" (quand mon chéri dit que je tire mon lait) moi a chaque fois ça me fous un coup au moral et ça me donne envie ou ça me fait chialer .....
j'espère que ma production va augmenter afin de leur prouver que c'est possible
j'ai acheté des tisane Weleda et je tire mon lait le plus possible dans la journée et une fois la nuit (mais avec ce foutu tire lait qui me casse les oreilles...), j'arrive a tirer 40-60 mL la journée à chaque traite et 100 mL la nuit (mais ça ne suffit pas pour les deux malheureusement qui engouffrent des biberons de 80-90 mL toutes les 4h....)
je vais aussi acheter de l'Ovom@ltine pour essayer de booster la production !
vous tiriez combien à 15 jours de vie de vous loulous ? et actuellement ? merci les filles !
Céline Dudu:
Amellie :
Ne laisse pas ton entourage te décourager.
Pour info, la puéricultrice m'a invitée à aller en pharmacie chercher :
gelules de Fenugrec (1 matin midi soir avant les repas)
gelules de Fenouil (je n'en ai pas trouvé, je me contenterai de ma tisane)
Galactogil (1 à 2 cuil à soupe matin midi et soir avant les repas)
Du Ricinus communis 5ch, 3x5granules / jour
Pour aider à monter ma production de lait. Je commence seulement d'aujourd'hui, je te dirai si ça va mieux avec ça.
A 15j de vie... faudrait que j'aille voir sur le fofo grossesse je l'avais noté ^^ je pense que j'étais entre 100 et 150ml.
Là, quand ça va bien, je peux atteindre les 300, mais ces derniers jours je peine à atteindre les 160-180 par "traite"... quoique là je viens de tirer mon lait et après une bonne sieste, je viens de tirer 240-250mL
Cheyene:
Citation de: Amellie le 05 Septembre 2015 à 15:57:19
et sinon pour celles qui allaitent, je ne sais pas si votre entourage est comme le mien, mais ils remettent toujours en question ma capacité à allaiter deux enfants (surtout ma belle famille !)
alors que déjà ça me peine énormement de ne pouvoir actuellement les nourrir exclusivement au lait maternel, et de leur filer des biberons de lait artificiel, mais alors leurs remarques du style "tu ne vas pas avoir assez de lait pour deux", "ah ça y est Amélie a arrêté d'allaiter ?" (quand mon chéri dit que je tire mon lait) moi a chaque fois ça me fous un coup au moral et ça me donne envie ou ça me fait chialer .....
j'espère que ma production va augmenter afin de leur prouver que c'est possible
j'ai acheté des tisane Weleda et je tire mon lait le plus possible dans la journée et une fois la nuit (mais avec ce foutu tire lait qui me casse les oreilles...), j'arrive a tirer 40-60 mL la journée à chaque traite et 100 mL la nuit (mais ça ne suffit pas pour les deux malheureusement qui engouffrent des biberons de 80-90 mL toutes les 4h....)
je vais aussi acheter de l'Ovom@ltine pour essayer de booster la production !
vous tiriez combien à 15 jours de vie de vous loulous ? et actuellement ? merci les filles !
Bien sûr que tu as assez de lait!!!
Moi aussi on me demande toujours si je nourris les 2 et/ou si je continue/ ai assez de lait etc...
Mais bon, je me stresse pas, ça a toujours été et la quantité s'adapte. Je ne sais pas si pour des triplés c'est possible, mais les jumeaux, pas de soucis.
Je suis incapable de dire les quantité, puisque je les nourris direct au sein, mais je sais que j'arrive toujours à la fin de la tétée avec du lait, puisque j'en met toujours un peu au bout des mamelons pour soulager/cicatriser/ faire du bien. Parfois même ça gicle encore, du coup je sais que j'ai assez de lait (même si honnêtement je n'en doutais pas). Par contre avec des jumeaux, les tétons sont plus sollicité et je dois en prendre plus soin que pour un bébé (ou je ne faisais quasi jamais le lait cicatrisant en fin de tétée). ET je suis bien plus sensible aussi que pour un allaitement de singleton.
On m'a offert une tisane d'allaitement que j'ai pris un peu pendant le pic de croissance, mais honnêtement, moi qui aime thé et tisane , je n'ai pas du tout le temps de m'en faire (ou alors ça devient froid, je réchauffe et ça redevient froid... lol) !!! Je vous admire de pouvoir prendre le temps de tirer votre lait + donner les Bib + l'entretien de tout le bazar. Franchement, j'en suis débordée rien que d'y penser!
Céline Dudu:
Je reconnais que je trouve pas toujours le temps de prendre ma tisane et que je la bois souvent froide ^^
Bon aujourd'hui ya du mieux : en utilisant pas mal tétines et câlins j'ai fait en sorte d'espacer les prises de biberon de 3 à 4h et avec l'aide de ma belle mère on a réussi toute la journée.
Résultat : elles prennent des biberons complets et dorment mieux entre 2 (et tiennent plus longtemps)
Du coup un peu moins de fatigue pour moi.
Demain on reçoit ma famille on sera 10 donc ça risque d'être agité. Enfin je délègue la cuisine donc on verra. Je pourrais déléguer les filles à leurs mamies si besoin pour me reposer donc ça devrait le faire.
Qui sait, si mes filles dorment bien cette nuit j'aurais peut être même le courage d'emmener Eiko à l'agility demain matin?? Bah quoi on peut toujours espérer lol.
Allez vais leur donner le dernier bib du soir.
Bonne nuit toutes!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente