Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder

<< < (22/367) > >>

Céline Dudu:
Amellie :
Depuis la maternité j'ai utilisé que des Medela et ça me convient. C'est un lactina electric plus que j'ai la (double pompe) et ça va le bruit, c'est la pharmacie qui me l'a loué.
Sinon je m'apprêtais à louer sur un site internet que la puéricultrice de la pmi m'avait conseillé mais je crois qu'il fallait le faire dans les 12j après la prescription du tire lait si on voulait bénéficier du remboursement secu.
Je n'ai plus le site a disposition par contre ...

Bon mes filles ont bien tenu : bib à minuit 4h et là presque 8h et encore Roxane s'est réveillée à cause de son rhume c'est bête. .. c'est pas drôle ni facile de désencombrer les voies nasales d'un bébé quand même. ..

Tatoon:
Merci Liocat et Amellie, effectivement c'est une dent de lait. J'espere qu'il n'y aura pas d'incidence sur l'autre...

J.utilisais le tire lait Medela symphony double pompage et c'etait du bonheur ! Moi aussi j'ai connu le Kittet, c'est un vieux coucou. J'ai failli le jeter par la fenetre ! La pharmacie n'avait pas respecté l'ordonnance, du coup ils m'avaient commandé le bon tire lait (le medela) auprès de leur fournisseur. Attention certaines pharmacies prennent un depassement à la semaine j'en ai eu la surprise.

On a eu des amis hier soir pour l'apero (qui a duré jusqu'a minuit :-/) et les garcons n'ont pas pleuré de la soiree. Aucune crise de pleurs ! Le BONHEUR !

Amellie:
Celine pour désobstruer le nez de ta louloute il faut :
lui mettre la tête sur le côté
prendre une pipette de sérum physiologique que tu inséré dans la narine supérieure ( faut la rentrer dedans)
puis tu presse la pipette un coup sec en gardant la tête bien sur le côté ( ca sort par la narine du bas ou par la bouche), normalement ça va la faire pleurer mais c'est ce qui est le plus efficace car ca nettoie bien l'arrière des narines ( comme quand on se mouche nous)
si il y a beaucoup de rhume n'hésite pas à refaire un coup dans la même narine ( normalement si tu appuie bien d'un coup sec sur la pipette tu ne peux faire que 2 fois avec )
puis tu fais pareil avec l'autre narine en la tournant sur l'autre côté

on peut avoir l'impression qu'elle va s'étouffer mais si la tête est bien sur le côté ca ne craint rien
tant que c'est du rhume qui sort on peut refaire ( en cas de très grosse obstruction on peut utiliser jusqu'à 3 pipettes par narine !)
il faut le faire avant chaque tétée ou biberon pour l'aider à boire ( car le bébé respire par le nez)
parfois ça ne sort pas et reste dans la bouche : ce n'est absolument pas grave ca sort dans la couche, mais le nez est dégagé !

je vous encourage à faire comme ca les filles c'est vraiment le plus efficace ( les mouche bébé ca ne nettoie pas l'arrière des narines), et si vous le faite une petite pichenette dans chaque narine a la toilette 1 fois par jour pour nettoyer et les habituer, le jour où ils seront vraiment malade ca sera moins la corvée : vous aurez le coup de main et les bébés seront habitués, certes ca les fait toujours pleurer mais j'ai vu des enfants habitués jeunes qui demandaient à leur parent de leur faire comme quoi c'est pas si horrible !

ah si j'oubliais parfois ça peut saignoter dans la narine : rien de grave ( soit on a un peu irrité avec la pipette ou c'est quand le rhume se décroche, ca n'empêche en rien de continuer
et comme c'est toujours plus simple de la faire quand on a vu une fois, je vous incite à regarder sur YouTube il y a des vidéos : désobstruction rhinopharyngée ( ou demandez à votre médecin qu'il vous montre, moi je le fais systématiquement en consultation mais il y en a peut être qui ne savent pas le faire ou qui n'ont pas envie....)

Cheyene:
Mais quelle chance on a de t'avoir Amelie!

Autant pour l'info du nez( je savais pour le serum, mais pas qu'on pouvait le faire autant, ni la tête sur le coté) et aussi pour la stimulation de l'anus pas cool. Je le savais intuitivement, mais comme on me l'avait conseillé ( une puer) , je gardais ça sous le coude au cas où.

Tu changes pas de groupe hein? Lol.

Cheyene:
J'ai oublié de dire merci Amelie, sincèrement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente