Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder
Liocat:
L'aventure continue!
Merci à Céline d'avoir accepté d'ouvrir ce post et merci à marraine Audrey de continuer à nous suivre.
Nuit comme d'hab ici. Que 3h entre les bibs pour T. Je n'aurai pas du succomber aux pleurs à 2h30. Il a bu à peine 10ml avant de se rendormir et J. n'a fait qu'une tétée câlin. Ils se seraient probablement rendormi tout aussi vite si je n'étais pas intervenue. C'est comme ça qu'on apprend.
Bon la TISF n'est pas venue hier. Ai-je mal compris pour les jours et les horaires????
Aujourd'hui, journée d'adaptation avec la jeune fille qui doit me faire des nuits. Inch'allah. Je suis dégommée.
Là ils chouinent (3h depuis le dernier bib) mais je les fait patienter en leur faisant faire une petite séance de psychomotricité (lire : ils sont sur le ventre). Ça les épuise et ils se rendorment un peu. Je vais aller sortir un peu de lait tiré pour qu'il soit à température ambiante dans 45 minutes environ.
Céline Dudu:
Arf dommage Liocat qu'elle soit pas venue la TISF.
Moi je viens juste de recevoir les docs (contrats) pour en bénéficier, faut que je remplisse ça, que j'imprime les docs qu'ils demandent, et que je renvoie le tout... autant dire que je peux attendre encore 15j pour avoir de l'aide xd (2 mois après leur naissance, c'est pas très rapide quand même...)
D'ailleurs ils m'ont dit que ça me coûtera 11,88 euros de l'heure, pour des tranches de 3h30 par semaine (je peux faire 2*3h30 si besoin mais une fois ça suffira pour le moment). J'y ai droit jusqu'à la reprise du travail soit janvier.
Bon sinon pour revenir sur hier, j'ai vu la SF. Col fermé, périnée ça va mais rééduc à commencer quand même dès jeudi. Très bonne cicatrisation de l'épisio, mais en me manipulant, quand elle a mis le speculum puis à la palpation, j'ai senti une douleur à un endroit qui est encore sensible... vais attendre encore un peu avant de reprendre une activité de couple je pense. (de toutes manières avec la fatigue on ne trouve pas trop le temps d'y penser ^^)
Cette nuit, elles ont pris leur dernier bib à minuit, et réveil à 4h. Ensuite, Roxane a tenu jusque 9h, dommage que Lila se soit réveillée à 6h30 puis 7h30 (elle a bu son biberon en 2 fois...), on aurait pu faire une nuit correcte.
Quoique... j'ai mal dormi car engorgement sein gauche. J'ai pourtant tiré mon lait au sein gauche plusieurs fois pour tenter de le désengorger mais dans ces cas là y'a pas grand chose qui en sort, malgré les massages et tout.
J'ai enfin réussi à désengorger ce matin à la traite de 10h. Et encore c'est pas net net...
Chiant ces engorgements, cercle vicieux parce qu'on donne moins du coup ça ne vide pas le sein, etc.
Cet après-midi j'ai la visite d'une amie, et peut-être d'une collègue (celle qui vient d'accoucher en janvier) si elle arrive à se libérer.
En attendant, vais essayer de me reposer.
Liocat:
J'ai le même tarif pour la tisf... soit plein tarif. M'enfin, je le savais déjà car pas droit à la prime à la naissance. Paye pour travailler lol!!!!
mum2be:
Moi même prix, dc j'ai laisse tombe. Par contre je suis en train de me renseigner a la crèche pr que d ici 2/3sem ( soit qd elles auront un petit 3mois) je les laisse de temps en temps en garde occasionnel qq heures par sem
coco01:
Citation de: Céline Dudu le 01 Septembre 2015 à 11:58:04
Arf dommage Liocat qu'elle soit pas venue la TISF.
Moi je viens juste de recevoir les docs (contrats) pour en bénéficier, faut que je remplisse ça, que j'imprime les docs qu'ils demandent, et que je renvoie le tout... autant dire que je peux attendre encore 15j pour avoir de l'aide xd (2 mois après leur naissance, c'est pas très rapide quand même...)
D'ailleurs ils m'ont dit que ça me coûtera 11,88 euros de l'heure, pour des tranches de 3h30 par semaine (je peux faire 2*3h30 si besoin mais une fois ça suffira pour le moment). J'y ai droit jusqu'à la reprise du travail soit janvier.
Bon sinon pour revenir sur hier, j'ai vu la SF. Col fermé, périnée ça va mais rééduc à commencer quand même dès jeudi. Très bonne cicatrisation de l'épisio, mais en me manipulant, quand elle a mis le speculum puis à la palpation, j'ai senti une douleur à un endroit qui est encore sensible... vais attendre encore un peu avant de reprendre une activité de couple je pense. (de toutes manières avec la fatigue on ne trouve pas trop le temps d'y penser ^^)
Cette nuit, elles ont pris leur dernier bib à minuit, et réveil à 4h. Ensuite, Roxane a tenu jusque 9h, dommage que Lila se soit réveillée à 6h30 puis 7h30 (elle a bu son biberon en 2 fois...), on aurait pu faire une nuit correcte.
Quoique... j'ai mal dormi car engorgement sein gauche. J'ai pourtant tiré mon lait au sein gauche plusieurs fois pour tenter de le désengorger mais dans ces cas là y'a pas grand chose qui en sort, malgré les massages et tout.
J'ai enfin réussi à désengorger ce matin à la traite de 10h. Et encore c'est pas net net...
Chiant ces engorgements, cercle vicieux parce qu'on donne moins du coup ça ne vide pas le sein, etc.
Cet après-midi j'ai la visite d'une amie, et peut-être d'une collègue (celle qui vient d'accoucher en janvier) si elle arrive à se libérer.
En attendant, vais essayer de me reposer.
Celine tu a donc consulter simplement ta sage femme du coup tu ne voit pas de gyneco ? Car je n'avait pas vraiment envie de voir les gyneco et ma sage femme etait top ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente