♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫

<< < (57/241) > >>

Camagage:
A priori, ni interdit ni risque de contamination parasitaire (toxoplasmose) ou d'infection bactérienne (listériose), car le foie gras ne se consomme jamais cru. Cependant pour être certaine de ne prendre aucun risque pendant les fêtes, privilégiez le foie gras stérilisé (cuit à plus de 100 °C) en conserve ou en bocal hermétique avec caoutchouc, ou le foie gras mi-cuit, c'est -à-dire pasteurisé à 65 °C avant d'être conditionné en boite métallique, en bocal ou sous-v

cecc:
Bonjour, :)
j'arrive un peu plus tard, j'ai essayé de toutes vous lire rapidement :)

Petite présentation : Cécilia, 26 ans, grossesse bi-bi, grâce à une stimulation, une FC y a un an. Nous attendons 2 ptits mecs. DPA le 10 avril (mais bon surement 1 mois avant comme vous).

Moi aussi c'est une copine qui m'a conseillé ce forum, j'ai même eu le lien direct "des avrilettes 2016"  mdr ;)

Pour moi, tout s'est globalement bien passé pour le moment. 1 echo/mois suivi d'un rdv gyneco.
Les 3 premiers mois difficiles à cause des nausées du matin au soir et d'une grosse fatigue.
Je suis infirmière et arrêtée depuis le 4e mois de grossesse.
J'ai mis du temps à me faire à l'idée d'en avoir deux, gros coups de stress fréquents... mais maintenant je me suis faite à l'idée même si cela reste toujours le flou artistique sur la façon dont nous allons gérer !!!

Je les sens bien bouger depuis plus d'un mois, c'est de plus en plus violent mdr ! C'est super sympa !

Je suis à 25 SA,  je me suis fait un peu engueulé par le gygy y a 15j, car j'avais pris 9kgs.. mais honnêtement je n'ai pas vu venir... et ça ne se voit pas vraiment à part mon ventre... les loulous eux faisaient 500gr chacun ! Donc 1 kg de bébés seulement....
Bon bizarrement depuis 2 semaines je n'ai plus pris 1gr !!
Et vous ? à combien êtes vous en ce début de 6ème mois ??

Comme certaines, j'étais intéressée par l'haptonomie, surtout pour essayer de "communiquer" avec "chacun" d'entre eux car parfois c'est encore difficile de savoir qui est qui. Et l'idée d'inclure le papa me plait bien. Je commence avec lui début janvier !

Est ce que certaines d'entre vous commence à être vraiment gênée par le ventre ? Moi ça fait une semaine que je ne suis bien que allongée... ça me gène constamment au niveau des côtes, je pense que l'un d'eux est positionné très haut.... De plus, j'ai le ventre tout tendu et gonflé depuis qq jours même le matin mais je ne crois pas que ce soit des contractions car je m'en rend compte quand j'en ai... Du c oup dès que je mange, j'ai l'impression que je vais exploser !!

bref, hâte de faire vos connaissances, à bientôt.

Laety 89:
Bonjour Cécilia, et bienvenue parmi nous :) je te souhaite une grossesse aussi douce, sereine et longue que possible :-*
Et merci à la copine qui t'a adressée vers nous :D (dis, c'est qui? ??? qqn du fofo? ???)
Pour la prise de poids, j'espère que les remarques du gynéco n'étaient pas trop dures :-\ ils ont tendance à vouloir nous limiter à une prise de poids identique à celle d'une grossesse pour un seul enfant ::) ::)
Le ventre tendu et gonflé, il est douloureux aussi? ??? :-[ n'hésite pas à en parler à ton gynéco ou à ta sf, mieux vaut donner l'impression de poser des questions bêtes que de rester dans son coin à stresser.. ;)
D'ailleurs, en parlant de stress potentiel, j'ai oublié de te rappeler les maîtres mots de la grossesse. Ton programme doit se résumer à du REPOS, du REPOS, du REPOS et du ZEN :)
Et pour les loulous haut placés, j'espère que tu arriveras vite à leur faire comprendre que c'est une position qui ne te convient pas.

:-* :-* :-* :-* les Avrilettes

Sand333:
Bonjour et bienvenue à Cécilia ! De quelle région es-tu ? Oui c'est sur c'est sympa de se suivre avec une date de DPA proche, on peut partager nos petits maux et interrogations et c'est rassurant on se sent moins seules car les commentaires des autres me passent au dessus personnellement je préfère en parler avec des personnes qui vivent ou ont vécu la même chose. Même si tous les conseils sont les bienvenus mais en règle générale j'ai plus tendance à être chouchoutée et n'ai pas vécu de commentaire déplaisants, sauf ma collègue qui m'a dit être contente lorsque je lui ai annoncé, mais pas contente pour moi mais parceque ça ne lui était pas arrivé !!! Sur le coup je l'ai trouvée trop c..... mais bon moi au contraire je prends ça comme une chance !
Hier écho des 25 SA, tout va bien pour mes loulous qui font respectivement 742 et 745 g, bonne croissance et bonne vitalité. Par contre il y a un excédent de liquide amiotique dans les 2 poches, qui à priori n'est pas alarmant.
Sur ce mauvaise nuit avec pas mal de contractions, douleur en bas du ventre qui m'a beaucoup inquiété, ce matin je ne suis pas allée bosser et allée voir gygy qui m'a bien rassurée que tout va bien. Je le verrai tous les 15 jours désormais et m'a arrêtée de toute façon je comptais m'arrêter la semaine prochaine donc REPOS maintenant ! De plus il m'a prescrit du fer en plus et une ordonnance pour que la sage femme passe me suivre à la maison.
Bonne journée les avrilettes !

Laety 89:
Sand, je pense que ce n'est pas alarmant tant que l'excédent est dans les 2 poches, tu vas avoir droit à une surveillance plus rapprochée, et tu as un gynéco qui semble très disponible et à ton écoute, c'est essentiel :)
Bon REPOS ;) :-*

:-* :-* :-* :-* les Avrilettes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente