♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫
Camagage:
Bonjour tout le monde,
Je suis bien contente de reprendre le fil de discussion de ce forum, j'ai l'impression de revenir à une normalité :)
Laetitia, je ne sais pas ce qui est le mieux la néonat ou les interventions mais c'est certain que dans tous les cas ce sont des souvenirs difficiles. Je me souviens des aller retours entre la maternité et la réanimation ou était Zélie ou les soins intensifs ou était Ninon alors que j'étais moi-même en convalescence de ma césarienne. Du sport et de grosses émotions. Tu es bien courageuse d'avoir géré tes filles un mois en Néonat !
Cali, oui seule Zélie a subi des interventions sérieuse mais elle a au final très vite récupérée et a pu rejoindre sa sœur en soins intensifs puis en maternité au bout d'une semaine. Aujourd'hui encore elles se tirent la bourre puisse que Zélie tant à rattraper Ninon en terme de poids.
Verdict de la pesée d'hier chez la sage femme : 2,920 kg pour Ninon née à 2,680 kg et 2,630 kg pour Zélie née a 2,060 kg. De très belles courbes donc. Ce qui signifie aussi que le système de complément au biberon, bien que très contraignant, ai effectivement porté ses fruits. J'ai du coup décidé d'arrêter de tirer mon lait histoire d'alléger un peu mes journées et maintenant je vais faire de l'alternance un bébé au sein et un bébé au biberon de lait indus. Je vais enfin pouvoir profiter des tétés et arrêter de me prendre la tête avec ces combinaisons infernale.
Pour ce qui est du portage sling ma sage femme m'a recommandé d'attendre un bon 3 kg et elle dit aussi que c'est un peu dangereux tant qu'ils ne tiennent pas leur tête. Par contre les porter dans une écharpe en berceuse semble possible dès maintenant
Je vais tester la solution des chaussettes et du riz!! Pas de soucis de mettre une chaussette au micro-ondes ?
Bonne journée a toutes! Ici il fait beau et nous allons donc faire la grande promenade cet après-midi !
Laety 89:
Tant que ta chaussette est en coton, pas de soucis :)
:-* :-* :-* :-* :-* les Avrilettes
Camagage:
Bonjour à toutes,
J'espère que vous arrivez toutes à trouver votre rythme avec vos deux petits anges. Ici le moral est bien meilleur depuis que je me suis débarrassé de la contrainte tire lait et des compléments au biberon. La fatigue est bien présente par contre. Nous avons eu le droit à une grosse crise de pleurs du soir hier et je me demandeais si ça pouvait être lié à la grande promenade en poussette plus visite copain que nous avons fait dans l'après-midi. Quelles sont vos impressions là-dessus et comment arrivez-vous à gérer ces crises ? Je sais malheureusement il n' y'a pas grand chose à faire d'autres que de prendre son mal en patience et leur montrer qu'on est présent.
Binne journée!!
Camille
Laetitia G:
Salut Camille, ici ca fait 5 semaines qu'elles me font de grosses crises le soir. Au debut je m'inquietais et me posais mille questions. J'ai cherche les causes, change l'heure de la promenade, du bain, de la mise su lit etc pour prevenir le concert, en vain. J'ai essaye portage, tetines, bras, etc pour faire arreter ces pleurs, en vain. Donc je me suis faite une raison : si elles pleurent, c'est qu'elles en ont besoin et que ca leur fait du bien (expier toute leur energie negative ?). Donc voila maintenant je les laisse pleurer, elles se fatiguent au bout d'une heure, prennent un gros biberon et dorment paisiblement la nuit ... On apprend a s'habituer aux cris, meme si c'est contre-instinctif ...
Laety 89:
Camille, ça pourrait correspondre aux "pleurs de soir", moment super stressant pour les parents car ces petits trésors semblent verser toutes les larmes de leur corps sans qu'on puisse réussir à les rassurer/calmer :-[ ondes +++++++ :-*
Tout le monde valide "les p'tits poissons"? ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente