♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫

<< < (238/241) > >>

Camagage:
Bonjour à toutes,

Merci Laety pour avoir transmis les nouvelles quand j'étais encore à la maternité. Ce fut effectivement une naissance très compliquée. Le TAPS est en quelque sorte une version aiguë et violente du STT. Elles avaient plus de 600 g d'écart à la naissance ce qui n'avait pas du tout été détecté pendant les échographies mais surtout une très grosse différence de quantité d'hémoglobine.  Zélie a subi beaucoup d'interventions en urgence y compris chirurgicales.  Nous avons appris après coup qu'il était vraiment moins une pour les faire sortir. Bref, nous ne sommes pas passé loin du drame...  J'en ai encore des frissons rien que de l'écrire. Ce fut la semaine la plus intense de ma vie. Nous avons cependant été très bien encadrés est informés par les équipes médicales et sommes maintenant de retour à la maison depuis une semaine.

Les petites prennent bien du poids mais l'organisation est évidemment bien compliquée comme pour tous les parents de jumeaux j'imagine.  Elles font également quelques coliques et c'est finalement les moments les plus difficiles à gérer puisque tout le reste tout semble rouler.  Nous avons mis en place deux trois choses pour atténuer le mal de ventre (le porté du singe sur sa branche, les massages du ventre, les biberons Mam anti coliques, ne pas les recoucher direct après une tétée) et je vais commencer en plus le lait anti colique cet après-midi.

Je suis très fatiguée  bien que aidee H24 par ma maman et le papa. Il y a malgre tout eu quelques crises de nerf liée à la fatigue et je pense aussi au traumatisme de la naissance et à des inquiétudes sur leur santé qui ne sont pas prêtes  de partir.

J'ai l'impression de peut-être jongler avec trop de paramètres entre allaitement au sein, compléments au biberon car tetees pas encore efficace, tire-lait pour limiter les compléments au lait artificiel. Est-ce que  certaines d'entre vous jonglent aussi entre ces trois moyens d'alimentation? Je me tâte à arrêter le tire lait mais en même temps je tiens vraiment à limiter le lait artificiel. Surtout, je me demande quand elles pourront enfin se rassasier au sein sans qu'on est besoin de les compléter au biberon, j'ai le sentiment que ca le changera la vie.

J'essaye de tenir le coup notamment sur  L'allaitement au sein que je n'ai pas envie de perdre en en me disant que nous devrions trouver un rythme tous les quatre un peu moins éprouvants dans les prochaines semaines.

Ça m'a fait beaucoup de bien de lire vos messages de soutien... Merci! C'est à mon tour de vous encourager et d'espérer que tout le monde trouvera son rythme de parents de jumeaux

Pour ce qui est des tire lait je confirme que les kitet c'est de la merde et que les medela c'est de la bombe.

Pour les sling et autres porte-bébé à partir de quel poids  peut-on les utiliser? J'ai une écharpe et un sling que j'ai hâte de tester.

Sur ces bonnes paroles je vais tacher d'aller prendre une douche,   Ce qui constituera une victoire mon négligeable dans cette journée qui s'apprête à être au sport avec une visite chez la sache femme cet après-midi.
Bonne journée à toutes et encore une fois désolée  pour mon long silence.
À très vite.

Laetitia G:
Si si on sort tous les jours faire des ballades en poussettes devant la maison,  mais la on va chez des gens, en voiture, etc ... Pour un BBQ !

Camille, courage, plus facile a dire, mais le pire est derriere toi. Quand je lis ton histoire et prend en compte le fait qu'a mon accouchement a 34 semaines un STT s'etait tout juste enclenche et qu'elles sont donc sorties juste a temps, je repense a ce que le gyneco est venu me dire le lendemain de la cesarienne. Que de plus en plus d'article scientifiques conseillent de ne jamais laisser les grossesses mono-bi aller au-dela de 35 semaines, et qu'il est plus "simple" de gerer les difficultes liees a la prematurite que celles liees a un potentiel STT. Il m'avait dit ca pour me "consoler" d'avoir accoucher a 34 semaines, mais je pense que c'est vrai apres coup. Mieux vaut un mois de neonat que de faire subir interventions/chirurgies/etc a des nouveau-nes !

Quant a l'alimentation, c'est a toi de voir ce qui fonctionne pour vous toutes. Moi les miennes a 2 mois tetent toujours mal (elles ne prennent pas assez, s'endormenr rapidement, et du coup se reveillent une heure apres pour reclamer). Ce qui fonctionne bien pour moi c'est de tirer mon lait 5 fois par jour, comme ca je sais qu'elles ne recoivent que mon lait, quelle quantite elles prennent, les mamies et autre babysitter aiden t a les nourrir. Et puis je les met au sein quand elles ont "besoin de maman" surtout en fin de crises de pleurs pour les calmer.

Pour l'ironie du sort, moi qui me plaignais en neonat qu'elles dorment tout le temps, ne tiennent pas plus de 5 minutes eveillees, ne pleurent oas pour reclamer leur biberon ... Ben maintenant je n'arrive plus a les faire taire, je me fais hurler dessus si le biberon n'est oas pres dans les 30 secondes suivant leur reveil, et je reverais qu'elles dorment un peu plus entre les biberons, surtout la nuit :) on n'est jamais content !

PS : je partage ce conseil trouve sur internet qui marche tres bien chez moi : lors de colique liee a des gaz qui les genent, mettez une chausette avec du riz dedans 40 secondes au microondes et placer la sur leur ventre ... Ici ca a reduit l'intensite des coliques de moitie, ca les calme en 2 minutes !

CaliCali81:
Bonjour à toutes 😀

Merci Laëtitia pour l'astuce anti colique 😉... Ils en souffrent également de temps en temps (surtout la nuit d'ailleurs!)
Quant aux périodes d'éveil c'est idem pour moi! Mon ptit loup fait régulièrement la grève du sommeil! Du coup c'est le miens qui en prends un coup 😰. En revanche ma choupette dort beaucoup plus que son frère! Mais lorsqu'ils ont faim j'ai également 30 secondes pour préparer le biberon! Merci le bib expresso!!!

Camille, contente d'avoir de tes nouvelles et de lire que les filles vont mieux! Ce que tu as traversé doit être très dur... J'espère que tu arrivera à vite "mettre de côté" ces soucis! Il n'y a qu'une des filles qui a du subir des interventions?
Le retour à la maison est toujours un peu anxiogène... La maternite a un côté rassurant et surtout des infirmières puéricultrices toujours dispo pour nous! Il faut ensuite que tout le monde trouve sa place à la maison mais je ne doute pas que vous allez y arriver rapidement!

Pour l'alimentation j'ai fait la même chose que toi pendant un mois: allaitement pour mon ptit loup et complément avec biberons et je tirais mon lait pour ma choupette qui n'arrivait pas prendre le sein...
Au final c'est épuisant de devoir a la fois allaiter et tirer son lait... Parfois j'avais mon ptit loup a un sein et je tirais mon lait sur l'autre... C'est sport!
Si tu veux juste mon retour d'expérience, je me suis assez rapidement dit que le complément au biberon, en plus du sein n'était pas l'idéal... Parce que tres vite mon ptit loup a préféré le biberon... Plus facile et rapide pour lui! Total, un peu découragée j'ai arrêté l'allaitement....
J'ai écouté les conseils de la neonat mais je me demande si j'ai bien fait... Bon apres c'est clair qu'avec cette méthode (sein + complément biberon) lui a permis de bien prendre du poids!

Pour le sling je crois avoir lu que c'est à partir de 3k5... Moi ils n'y sont pas encore tout à fait mais j'ai commencé à l'utiliser... Mais comme Aurélie, je garde toujours une main sous mon bébé... Un peu par crainte! Et puis je galère toujours pour la mettre! Lol!

Bon am 😀

Laety 89:
Camille, comme il y a encore peu d'infos qui passent sur le TAPS, il me semblait que c'était un phénomène moins prononcé que le STT :-[ il en ressort que c'est surtout un phénomène mal connu :-\
J'espère que ta mini puce va mieux, et surtout que les opérations et tout le reste sont définitivement derrière vous :-*

(je reviens plus tard, on passe à table ;))

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* les Avrilettes

Laety 89:
Beaucoup de système de portage sont prévus pour des "singletons nés à terme", donc utilisables à partir de 3/3,5 kilos
Certains modèles commencent à proposer des variantes pour des plus petits.

On a testé des slings en version hamac, on n'a jamais réussi à installer les filles si on n'était pas à deux pour le faire :-\ bon, de toutes façons, j'ai lu il n'y a pas longtemps que cette position était déconseillée maintenant :-\

Pour l'allaitement au sein, le tire allaitement, le bib de LM ou le bib de LA: il n'y a pas de solution meilleure qu'une autre, il n'y a que LA solution qui vous corresponde à chacune, selon vos envies et selon le tempérament de vos p'tits poissons ;)
Il est indéniable que le tire allaitement s'est fatiguant et que si vous voulez vous y tenir "sur le long terme", il est préférable d'utiliser soit un double pompe, soit tirer pendant que l'un des bébés tète.
L'allaitement au sein, c'est une expérience changeante, avec ses hauts et ses bas: entre une montée de lait parfois longue à se mettre en place, des positions pas toujours évidentes (et la position qui va fonctionner avec un bébé ne va pas forcément fonctionner avec le deuxième),la fatigue qui compte parfois plus qu'on ne le croit (surtout quand les trésors ne dorment pas sur le même rythme et qu'on ne se repose pas assez), le risque de crevasses et autres "joyeusetés"... oui, oui, je ne liste que les "bas", volontairement, les hauts étant très personnels ;)

Que vous ayez choisi l'une ou l'autre voie, que vous "persistiez" dans l'allaitement (avec ou sans tire lait), ou que trop fatiguée vous décidiez de passer au "tout bib de LA", tant que vous êtes soutenue et sûre de votre démarche, c'est l'essentiel :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente