♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫

<< < (240/241) > >>

Camagage:
Merci Laetitia pour tes conseils. Nous sommes effectivement demandé hier si nous devions les laisser pleurer.  J'ai aussi le sentiment que c'est du stress qui a besoin d'être évacué. Mais dans ces cas là n'ont elles pas plus besoin d'être rassurées que " laisser toutes seules"? Bref, un sacré apprentissage  du lâcher prise cette histoire.

Laety 89:
Besoin d'être rassurer, oui, mais le problème avec les pleurs du soir, c'est que bébé paraît inconsolable, donc en le rassurant/câlinant, tu te prends un certain nombre de décibels dans les oreilles :-[ d'où la notion de "contre-instinctif" évoquée par Laetitia :-\

Il faut réussir à trouver le bon dosage entre les rassurer et réussir à ne pas stresser, et parfois accepter de les laisser pleurer: parce qu'à essayer de rassurer un bébé hurlant dans nos bras, on fatigue ++++++++++ et surtout plus vite :-[ j'en ai fait les frais, à une époque où les jours étaient très courts et où Zhom avait des horaires décalées... un soir il est rentré plus tard que prévu (p'tit pépin sur la route) et m'a trouvée en larmes avec une C hurlante dans les bras, complètement HS toutes les 2

:-* :-* :-* :-*

SebMarjo:
Bonjour à toutes,

Ca y est, vendredi 29, Hugo et Aaron ont montré leur bouille ! Naissances par césarienne parfaitement bien passées, malgré 2h en "salle de réveil" (pénible parce que j'étais l'attraction de la journée !).
2,690 kgs pour Hugo et 2,730 kgs pour Aaron.
On m'a enlevé ma perf, mon pansement et tout le tralala le lendemain, samedi. J'ai essayé de marcher le même jour, ce n'était pas de tout repos, donc les allers-retours aux WC me suffisaient bien ! pas plus.
On a fait la grossière erreur d'accepter les visites le samedi, donc beaucoup de monde dans la chambre : résultat, les bébés ont fait une nuit infernale. La SF nous expliquant que c'étaient de vraies éponges et qu'ils extériorisaient tout !

Bref, pour en revenir au fil de l'allaitement et bib : nous avons déjà intégré un biberon Pré G***oz la nuit. Notre choix étant que ça nous permet de récupérer qqs heures de sommeil et moi de me permettre de moins me lever (j'ai encore quelques douleurs de ma césa).

Sinon, le reste du temps, c'est allaitement au sein à 100%, bien que je doute que cela dure : tétons très douloureux, seins très gonflés et effectivement, je ne sais pas ce qu'ils prennent ! Ils ne sont pas calés en même temps (parfois j'y arrive mais ça reste rare). L'un va dormir 3-4h l'après-midi, tandis que l'autre peut réclamer toutes les heures !

Il y a des pleurs qu'on a du mal à identifier : ils ont été nourris, ils sont changés, ils ont eu des calins, ils ont fait leur rot mais impossible qu'ils s'endorment (que ce soit dans leur chambre ou en bas avec nous ou la nuit dans notre chambre)... c'est destabilisant !

Comment se passe la location de tire-lait ? dois-je voir une puéricultrice de la PMI, ou autre ? vais-je directement en pharma ? je sais que cela peut être remboursé par la sécu... mais j'ignore comment !

A bientôt !!

Laety 89:
Félicitations SebMarjo, et bienvenue à Hug0 et A@ron :D
Attention à ne pas trop forcer si la cicatrice est encore douloureuse :-\

Pour la location du tire-lait, tu as besoin d'une ordonnance: passé un coup de fil à ton gynéco ou à la maternité, ils devraient pouvoir t'en faire une sans souci :)
Tu peux peut-être déjà en faire la demande à la pharma, qu'au moins ils t'en commendent ou réservent un en attendant ton ordonnance.

je file, la sieste est finie, p'tit bonhomme hurle depuis son lit... :-[

Laety 89:
La suite des aventures, c'est par ici :)

:-* :-* :-* :-* les Avrilettes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente