Bienvenue dans nos forums.
Et cette échographie , à quel terme ? Plus elle est tôt dans le premier trimestre, plus ily a de risques/chances que la prochaine échographie donne un autre résultat.
C'est bien de se préparre moralement et avec son conjoint à une éventualité de réduction, oui. Savoir si on veut poursuivre l'avanture avec autant de foetus.
Et après il y a encore le nombre de poches amniotiques et de chorions qui entre en ligne de compte. Passe-t-on de 3 à 2 ou de 3 à 1 ?
Je vous raconte une petite histoire :
"Madame X se présente dans un forum, enceine te de 8 S.A.comme future maman de jumeaux (2), avec confirmation du diagnostic à venir dans 3 semaines ( la célèbre écho de 12 S.A.) Elle nous donne la date de cette écho. 2 jours avant cette date ,elle a rendez-vous à l'hôpital, pour une réduction embryonnaire ( pour passer de 4 à 2 ). Elle pense pouvoir nous confirmer la présence de 2 jumeaux à la date prévue, sur le forum ( sans avoir fait mention de l'épisode hospitalier intermédiaire ). Elle fait partie du % des femmes pour qui le geste a des conséquences malheureuses et reste à l'hôpital 3 jours. Donc absente du forum , elle lance un coup de fil à une copinaute, pour faire dire qu'elle annoncera avec retard... la copinaute lui tire les vers du nez , et la copinaute place un mot dans le forum : " elle a perdu ses bébés, elle est à l'hôpital ,parce son médecin n'a pas vu les quadruplés "

Il y a un malaise... lorsque'elle revient dans le forum, elle n'annonce pas le geste médical programmé et la perte des 2 bébés annoncés auparavant, mais la perté de 4 bébés. Résultat: c'est le médecin qui passe pour un sot," mêm pas cap de compter les embryons dans une écho". Alors que la réalité est bien différente.
" Il n'y a aucune malhonnêteté ,mais simplement un couple qui voulait rester silencieux sur son choix ;c'est un droit.
C'est courageux d'en parler ... et quel que soit la décision, le choix du couple, c'est leur choix ,c'est à dire le bon. Pour eux. Lorsque vous retrouver votre médecin ,le 18 août, vous aurez probablement une longue conversation avec lui. N'hésiter pas à demander des chiffres et à lui poser toutes les questions . Après ça va dépendre du terme...
Courage pour la suite
