27-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

27 Avril 2025 à 18:05:50
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petite nouvelle !  (Lu 2766 fois)
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Août 2008 à 10:31:13 »

Bonjour,
Suite à une fivdo, je viens d'apprendre que je suis enceinte de triplés (3 sacs). J'ai fais ma 1ère écho mardi dernier mais mon gygy était en vacances, je n'ai donc vu qu'un remplaçant... je vois mon gygy en titre le 18/08. Je me pose beaucoup de questions car je vais avoir 43 ans, c'est ma 1ère grossesse et sûrement ma dernière, après un parcours difficile de 7 ans sans bébés. Je connais les risques pour ce type de grossesse à mon âge, et suis très angoissée par une réduction embryonnaire...
J'espère pouvoir trouver parmi vous soutien et réponses à mes interrogations.
Isa 
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #1 le: 08 Août 2008 à 10:33:16 »

bienvenue a toi
tu as une section pour les triplées et plus si tu veux  mais tu peu découvrir plein de chose ici aussi je te souhaite une superbe grossesse
plein de ++++
repos et zenatitude bibi Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Août 2008 à 10:36:29 »

j'imagine bien que tu as mille et une questions en tête et des angoisses à ne plus savoir qu'en faire mais il faut que tu te reposes, que tu te ménages et que tu restes zen.
Le forum va t'aider pour ça c'est sur...
Bienvenue à toi et bonne grossesse  Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Août 2008 à 10:42:36 »

bienvenue sur le forum et félicitation pour cette triple nouvelle  Bisou
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #4 le: 08 Août 2008 à 11:10:33 »

Bonjour

Je suis passée par le même parcours enfin plus ou moins...
Nous avons eu Teo, mon premier fils par IAC puis après 4 FIV sans succès nos rsts (spermogramme ....) se sont améliorés et nous sommes repassés en IAC où je suis tout de suite tombée enceinte ..........de TRIPLES !
Cela a été un choc car nous ne nous y attendions pas du tout surtout en IAC puis il a fallu prendre une décision concernant la réduction embryonnaire.
Elle nous a été recommandée compte tenu de mon âge et des risques pour moi et les bb mais cela a été dure quand même.
La réduction se fait aux alentours des 12 semaines ce qui leur permet de sélectionner le foetus qui aurait éventuellement une anomalie....
Aujourd'hui j ai deux bb dans mon bidou et tout c'est trés bien passé .....enfin pour l instant car je n ai pas encore accouché. Mais s il y avait des complications ce ne serait pas du à la réduction.
Ton RDV avec le gynéco t en dira surement plus compte tenu de ton parcours....

Tu es dans quel région ?
Etant sur Paris la réduction s'est faite à l hopital NECKER et les médecins ont été formidables !

si tu as besoin tu peux m envoyer un MP, j essairais si je le peux de t aider.....

Bon courage et pas de stress, votre décision sera la bonne.
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 08 Août 2008 à 15:06:15 »

Bienvenue Isa  Souriant

D'autres mamans ici ont eu recours aussi à une réduction embryonnaire. Aucun incident pour elles ni pour leurs bébés.
Prend le temps de réfléchir, d'en discuter avec ton homme et ton gynéco. Et quelque soit votre décision, elle sera la bonne car elle sera vôtre  Clin d'oeil

Bonne grossesse  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #6 le: 08 Août 2008 à 18:08:57 »

Bienvenue parmi nous isa !
je te souhaite une bonne grossesse avec du repos et de la zen attitude !
Et je me joins à P'tite Lilli ds ces propos ........................... votre décision sera la bonne !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Août 2008 à 02:01:56 »

Bienvenue Isa, félicitations et je te souhaite une très bonne grossesse  Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #8 le: 09 Août 2008 à 14:00:49 »

bienvenue parmi nous et bonne grossesse, tu trouveras ici tout le soutien dont tu as besoin Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Août 2008 à 16:26:09 »

Bienvenue dans nos forums.

Et cette échographie , à quel terme ?  Plus elle est tôt dans le  premier trimestre, plus ily a de risques/chances que la prochaine échographie donne un autre résultat.
C'est bien de se préparre moralement et avec son conjoint à une éventualité de réduction, oui. Savoir si on veut poursuivre l'avanture avec autant de foetus.
Et après il y a encore le nombre de poches amniotiques et de chorions qui entre en ligne de compte. Passe-t-on de 3 à 2 ou de 3  à 1 ?

Je vous raconte une petite histoire :
"Madame X se présente dans un forum, enceine te de 8 S.A.comme future maman de jumeaux (2), avec confirmation du diagnostic à venir dans  3 semaines ( la célèbre écho de 12 S.A.) Elle nous donne la date de cette écho. 2 jours avant cette date ,elle a rendez-vous à l'hôpital, pour une réduction embryonnaire ( pour passer de 4 à 2 ). Elle pense pouvoir nous confirmer la présence de 2 jumeaux à la date prévue, sur le forum ( sans avoir fait mention de l'épisode hospitalier intermédiaire ). Elle fait partie du % des femmes pour qui le geste a des conséquences malheureuses  et reste à l'hôpital 3 jours. Donc absente du forum , elle lance un coup de fil à une copinaute, pour faire dire qu'elle annoncera avec retard... la copinaute lui tire les vers du nez , et la copinaute  place un mot dans le forum : " elle a perdu ses bébés, elle est à l'hôpital ,parce son médecin n'a pas vu les quadruplés "    Il y a un malaise... lorsque'elle revient dans le forum, elle n'annonce pas le geste médical programmé et la perte des 2 bébés annoncés auparavant, mais la perté de 4 bébés. Résultat: c'est le médecin qui passe pour un sot," mêm pas cap de compter les embryons dans une écho". Alors que la réalité est bien différente." Il n'y a aucune malhonnêteté ,mais simplement un couple qui voulait rester silencieux sur son choix ;c'est un droit.

C'est courageux  d'en parler ... et quel que soit la décision, le choix du couple, c'est leur choix ,c'est à dire le bon. Pour eux. Lorsque vous retrouver votre médecin ,le 18 août, vous aurez probablement une longue conversation avec lui. N'hésiter pas à demander des chiffres et à lui poser toutes les questions . Après ça va dépendre du terme...

Courage pour la suite  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Août 2008 à 15:04:29 »

Merci à toutes pour votre accueil, et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai été hospitalisée une petite semaine, suite à saignements répétés... Mais, tout va bien, si je puis dire... A la dernière écho, mardi, 3 embryons en pleine vitalité... quant à mon gygy, à part me dire qu'il vaut mieux prendre le risque  de tous les perdre lors d'une réduction, plutôt qu'avoir 3 handicapés... c'est plutôt, "vous avez fait le transfert à l'étranger, alors, il faut voir avec eux... pour résumer : démerdez-vous". Une des sage-femmes à la clinique a essayé de "rattrapper" le manque de psychologie de son patron... et nous a donné les coordonnées d'un centre de pma à Marseille. On les appelle demain...
Je vous tiens au courant.

Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #11 le: 17 Août 2008 à 15:16:08 »

je t'envoie beaucoup de courage et te félicite que tu ai enfin réalisé ton rêve d'enfant  Clin d'oeil
comme les autres filles du forum te l'ont certainement dit :
prend la décision qui te semble le mieux pour toi les bébés et on mari Clin d'oeil
et dans tous les cas F E  L I C I T A T I O N 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
chalouper
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Août 2008 à 15:29:43 »

Bonjour, et felicitation, bon courrage pour la suite de ta grossesse a bientot sur le forum Bisou :-
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #13 le: 17 Août 2008 à 15:48:23 »

félicitation pour cette grossesse et bienvenue parmi nous Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Août 2008 à 16:19:50 »

Bienvenue sur le forum !!
félicitations pour cette grossesse que je te souhaite la + heureuse possible
 Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: