Piscine bois
P'tite Lilli:
Pour la piscine, quelque soit votre option, je vous conseille +++ une bâche à bulles. On gagne facilement 2 à 3 degrés, on optimise l'utilisation de la piscine quand les températures sont limites :)
Nous sommes partis à la montagne, la petite montagne... en Lozère ;D on n'a même pas eu frais :-[
*les p'tites marmottes*:
Merci du conseil pour la bâche, on va se renseigner ! :)
Bon retour chez vous ! :)
Oui, même en altitude, il ne faisait pas vraiment frais ces derniers temps...
Si tu veux, viens maintenant, il pluviote depuis ce matin ! La pelouse va être contente......mes filles moins car elles font de la voile toute la journée sur le lac avec le centre de loisirs ! :-X
Elles auront pris l'eau au moins !
Péppa:
Pour éviter la taxe foncière, ne la fait pas semi entérée et tu ne seras pas soumise à la taxe. Il ne faut pas faire de maçonnerie, c'est tout.
Ici, on a une hors sol en bois octogonal, c'est top.
*les p'tites marmottes*:
Merci pour ton message.
Du coup, tu me mets un doute : on m'a bien dit que les piscines, du moment qu'elles ne sont pas démontables ni transportables ( si elles sont installées durablement + de 3 mois en fait ), qu'elles soient semi-enterrées ou hors-sol étaient soumises aux taxes.
Apparemment, c'est tout récent...
Au départ, on était parti sur une hors-sol ( sachant qu'il faut quand même faire une dalle béton dessous, non ?) mais vu que c'était pareil au niveau des taxes, on regarde pour l'enterrer un peu ( enfin, si on l'achète car c'est pas encore fait !!! ;D ).
Enfin, ça m'arrangerait bien que tu aies raison !!!! Je vais me renseigner davantage ! ;)
Sinon, questions pratiques car ton expérience m'intéresse : vous l'avez depuis longtemps ? Elle résiste bien ? Vous l'aviez achetée chez un constructeur ou un magasin style Cast* ?
Je crois que tu as aussi des grandes filles; selon la surface que vous avez, tu la trouves assez grande pour toute la famille ?
Si je t'embête avec mes questions, n'hésites pas à me le dire ! ;) Tu peux me répondre par MP aussi, si tu veux.
Bonne soirée !
Péppa:
Non, non, tu ne m'embetes pas... ;D
Alors, tu m'as mis le doute, je suis allée voir "à la source", sur le site du gouvernement. Je pense que tu as raison:
http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31404.xhtml
Nous avons acheté la maison avec la piscine il y a 3 ans. La piscine avait déjà 3 ans. Je ne sais pas où elle a été achetée. En tous les cas, elle n'a pas ete déclarée vue que c'était en 2009. Notre terrain est très plat. Elle est posée sur ce qui semble être du gravier et une bache spéciale. Pas de dalle.
Rien à dire sur la résistance. Je pense qu'elle ne fera pas 20 ans. 10, 15 ans max.
On voulait faire une enterrée à l'origine mais j'ai une phobie des piscine avec les enfants. Quand on a emmenagé, les filles étaient petites. Ca m'a bien arrangé qu'elle soit hors sol. On a un système de fermeture de l'échelle. Aujourd'hui, la question ne se pose plus. Tout le monde sait nager. On la repeind tous les 2 ans pour la protéger.
Pour la taille, ça nous va. On peut y rentrer 8 adultes et 2 enfants sans trop se marcher dessus.
Après, il faut vovasquel serait le coût d'une HS + son aménagement verus une vraie en dur, le temps que tu vas y passer selon la région où tu habites (dans le sud ouest, on l'utilises bien de jun à fin septembre), l'augmentation de la taxe foncière dans les 2 cas.
Nous c'est clair que le jour où on doit la remplacer, vue ce que l'on paye déjà en foncier dans la region et temps d'utilisation que fer'n'en fait, on ne fera pas d'enterree. On restera sur le même système.
Pour rentabiliser une enterrée d'un coût de € 12000 + taxe d'aménagement+ taxe fonciere avec une utilisation 4 mois par an, on a calculé qu'il nous faudrait une dizaine d'année.
Peut etre qu'on le fera quans on vendra la maison pour en augmenter la valeur ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente