Piscine bois

<< < (3/4) > >>

*les p'tites marmottes*:
Merci beaucoup pour ta réponse et pour le lien !  :)

A priori, il va falloir qu'on fasse aussi une déclaration....

On habite en Savoie donc on l'utilisera, dans le meilleur des cas, 3 mois dans l'année, pas plus.
C'st pour cela que les "vraies" piscines ne nous semblent pas forcément rentables et que les piscines en bois semblaient un bon compromis.
Mais il faut aussi que l'on compte tout l'aménagement autour ( avec une bonne clôture solide, comme pour une vraie piscine car je suis ass.mat ).

Ton ressenti est plutôt positif, cela m'encourage !  ;)

Merci !

P'tite Lilli:
Citation de: Péppa le 30 Juillet 2015 à 03:31:40

Aujourd'hui,  la question ne se pose plus. Tout le monde sait nager.

Pour moi, la question se pose toujours même si les enfants savent nager.
Parce que tomber dans une piscine en plein hiver avec gros pull et anorak, je ne suis pas sûre que savoir nager serve à l'enfant. Par exemple.

Ma piscine est clôturée (pas confiance dans les alarmes, ça peut tomber en panne ces trucs là). C'est beaucoup moins joli mais ça me tranquillise.  :D
Et peut venir qui veut avec des enfants de tout âge, je suis zen!

*les p'tites marmottes*:
C'est vrai que cela rassure quand c'est clôturé.
Je n'étais pas encore ass.mat et je n'avais que 2 enfants quand on a eu notre première piscine ( à boudins mais assez haute ) et des amis nous avaient tout de suite conseillé de la clôturer. Sur le coup, cela m'avait semblé bizarre pour une si petite piscine mais on l'avait fait et par la suite, avec mes 2 dernières qui étaient assez intrépides, j'ai bien apprécié !

Ces mêmes amis ont une vraie piscine avec une bonne clôture. On allait sans souci chez eux, même quand les filles étaient petites.
J'avais moins confiance chez d'autres amis qui avaient un volet ( puisqu'il était ouvert à certains moments forcément ).

loulou et louloute:
Pour la déclaration je suis pas sure.  Et exempté de déclaration, une piscine couverte dont la superficie du bassin n'excède pas 10 m² et dont la hauteur de l'abri est inférieure à 1,80 mètre.

Quand on  a acheté la maison, il y avait et il y a toujours une piscine hors sol octogonale. Elle est un peu enterrée et l'accès se fait par une échelle amovible. A 4 on a de la place.
Sa hauteur est inférieure à 1,80m et sa surface inférieure à 10 m².

*les p'tites marmottes*:
Merci pour ton message.

Cela fait longtemps qu'elle est en place ? Elle résiste bien ?

Nous sommes 6  et on a souvent des amis qui viennent ; on pensait entre 15 et 20 M2 ( ? ) donc il nous faudra une déclaration.

Du coup, j'ai pris rendez-vous pour fin août avec un constructeur de piscine bois qui a l'air sérieux ( des connaissances sont passées par lui ). On va bien voir le prix qu'il nous annonce !  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente