Coucou les filles,
ça y est, je prends 5 minutes pour vous raconter mes aventures.
L'accouchement par voie basse était programmé pour le mardi 16 février, à 38sa +1jour à 8h pétante.
La veille nous étions avec mon mari très nostalgique de cette période à trois, nous avons pleuré comme des madeleines toute la soirée, c'était très bizarre. Nous avons bien pris le temps de lire des petites histoires à la grande, de jouer avec elle... C'était étrange. Moi je me disais : "c'est le dernière nuit de ta vie que tu passes enceinte...".
Le lendemain matin, j'étais stressée car on ne m'avait rien expliqué, j'avais l'impression que je repassais mon concours de prof... On se parlait à peine avec mon mari, tout était mécanique et machinal. Nous sommes partis direction l'hôpital sans dire un mot.
Un déclenchement ce n'est pas un accouchement normal et spontané, c'est vraiment très différent. Je suis contente d'avoir vécu les 2 pour le coup.
Arrivés à l'hôpital, monitoring pendant une heure et pose de la péridurale (avant le produit). La pose a été compliquée car j'ai fait 2 malaises vagaux. Il faut dire que je suis un peu chochotte et que je n'aime pas particulièrement les aiguilles. Pour mon 1er accouchement, la douleur me faisait occulter tout cela, mais là de bon matin...Bref. Péridurale posée vers 10h30. Ouf.
Ils m'ont ensuite perfusé avec le syntocinon qui provoque des contractions.
Je n'ai rien senti, aucune douleur, trop bien!!!! Accouchement sans douleur bonjour!
On a dû stopper un peu le produit car les coeurs des bébés n'ont pas supporté les grosses contractions, mais les poulettes ont vite récupéré.
Pendant ce temps là, je buvais de l'ice tea (un verre par heure pas plus), je lisais biba et on écoutait notre musique. Ok, je ne suis pas à la plage hein, je vais accoucher
. On rigolait car je ne sentais aucune contraction et que la situation était vraiment incongrue.
Pour accélérer le travail et sur les conseils de la sage femme, je ne suis pas restée sur le dos mais sur le côté car cela libère le bassin et les bébés descendent ainsi plus vite. Visiblement cela a bien fonctionné
.
13h30 : Dilatée à 5.
15h30 : Ils m'ont percé la poche des eaux. Hop et dodo. J'ai dormi pendant un long moment et...
16h10 : Je me réveille en hurlant "J'ai envie de ch..., de pousser, j'ai la tête entre les jambes!!!" Mon mari était en panique, c'était trop drôle (après coup). La sage femme m'a examiné et effectivement c'était imminent. Direction le bloc.
16h28 : Deux poussés et Liv sortait (2.680kg).
16h38 : Manoeuvre car siège et Emy sortait aussi (2.620kg).
2 autres poussées pour les placentas...
Un méga accouchement de rêve sans douleur. Trop bien!!!! Pas d'épisio!!! Rien de rien. Mes hémorroïdes ont même régressé. youhouh!!!!!
Ensuite nous sommes restés 6 longs jours à l'hôpital car les petites ont perdu du poids car ma montée de lait était longue à arriver. Les filles avaient du mal à téter et se fatiguaient vite du fait de leurs petits poids, mes seins n'étaient donc pas assez stimulés, et la montée de lait n'était donc pas au rendez-vous.
J'ai dû me stimuler les seins au tire-lait après chaque tétée, toutes les 2h... heureusement que j'étais motivée, car c'était drôlement éprouvant!!!
Franchement, je n'aurais pas eu une longue expérience de l'allaitement, je pense que j'aurais tout lâché. Il faut en vouloir, car on a tendance à vite se culpabiliser surtout avec la chute des hormones. Et puis, les positions ne sont pas facile à prendre au début avec 2!
Afin que les puces reprennent du poids, ils les ont gavé de lait artificiel (huile de palme, taurine, l-carnitine...no comment) après chaque tétée et elles ont pris 150 gr en un jour.... et puis elles ont stagné.
Depuis notre sortie nous continuons les compléments de lait maternel une tétée sur 2. Ce n'est pas évident, franchement, car après chaque tétée je me tire le lait. Ça me change de ma première expérience où tout était simple, mais j'aime tellement allaité. J'y crois, je persiste. J'espère sincèrement y arriver. Il me tarde qu'elles reprennent vraiment du poids, sinon je serais contrainte de les compléter autrement....à mon grand regret. Mais il est plus important qu'elles reprennent du poids plutôt que j'assouvisse mon désir d'allaiter.
Pour les petits habits
Lilounette je leur mets du naissance mais ça reste un peu grand.
Félicitations aux nouvelles mamans, je n'ai pas trop suivi, désolée, le rythme est un peu soutenu, surtout avec la grande.
Comment vos grands vivent la naissance des bébés???