Bref, mes bébés dorment le jour et vivent la nuit pour le moment, je sais pas si c'est pour tous les nourrissons pareil?
Alors, ça ne va rien changer à ton souci ou t'aider pour le manque de sommeil, mais oui, c'est très courant que les nouveaux-nés soient inversés jour/nuit au début. Quand ils étaient dans ton ventre, c'est quand tu était au repos, allongée à dormir, qu'ils avaient le plus d'espace et de liberté pour bouger ! Enfin tes bébés sont comme beaucoup sur ce point, pas d'inquiétude

Et j'ai surtout terriblement besoin de sommeil, donc cette nuit il est convenu que c'est mon mari tout seul qui va gérer les petits vu qu'il ne travaille pas demain en plus.
Cool ça si le papa gère certaines nuits ! Au moins il va tout de suite se rendre compte de ce que ça représente et ne pourra pas te dire que "lui il a bossé donc il est fatigué" quand il reprendra le taf ! Il verra que c'est au moins aussi crevant, voir plus, de s'occuper de 2 nouveaux-nés

Et alors, après cette fameuse nuit ? Un peu requinquée ?
Gabriel n'a pas fait caca depuis presque 48h.
Alors pareil, il faut surveiller, dans les premiers jours ils ont quand même souvent un meilleur transit, mais les "cadeaux" à gogo, c'est beaucoup plus vrai avec le lait maternel... Chez moi avec un lait AR, un de mes 2 petits à partir de ses 15jours à eu un transit très ralenti et faisait régulièrement toutes les 48h. Quelques fois on a dû l'aider avec un suppo de glycérine, et quelques fois il y arrivait tout seul au bout des 48h. Avec la diversification et l'arrivée des purées (donc fibres) le problème a été réglé de lui même. Sinon je me souviens qu'au début on m'avait conseillé de faire les biberons avec un peu d'Hépar (sans en abuser car solicite les reins, mais à petites doses). Je ne sais plus si on peut le faire dès les tout 1ers jours, demande peut-être si tu vas à l'hosto !?
Au début aussi les massages ont très bien fonctionné (moins à la longue), genre caca en direct ! Il faut joindre les jambes du bébé, les plier et remonter les genoux sur la poitrine, faire dans cette position des mouvements lents dans le sens des aiguilles d'une montre. Une SF ou puéricultrice pourrait peut-être te montrer le mouvement ?
Ils n'étaient pas trés chaud pour nous laisser sortir si tôt à cause de tout ça d'ailleurs.
Tu n'as pas un suivi SF à domicile du coup ? Qui viendrait les peser touts les jours / 2 jours les premiers temps le temps que la machine se lance et qu'ils prennent du poids.
Nous on l'avait eu, et même si parfois ça faisait un peu intrusif, c'était rassurant aussi.
... Et paf une montée de lait qui ruine mon t-shirt! Incroyable comme mes seins sont devenus lourds et durs. Pour l'instant ce n'est pas trop douloureux, mais comme je n'allaite pas je me pose quand même la question.
A propos de l'allaitement, enfin du non-allaitement, je n'ai toujours pas changé d'avis et je me sens maintenant trés à l'aise avec ça. Nous donnons le biberons ensemble avec mon mari, c'est top, ça nous va trés bien. Et je n'ai absolument pas été jugée ou ennuyée par les sages-femmes à la mater. Donc niquel de ce coté là.
Tant mieux si ton choix a été respecté ! Tu vois, au moins ça, ça a été dans le bon sens

Par contre, je pense que tu devrais faire des massages et petites pressions sur tes seins pour évacuer le lait, soit au dessus d'un récipient ou d'un linge, ou sous la douche. Tu ne vas pas le faire toutes les 3h, donc ne t'inquiète pas, ça ne stimulera pas la production le lait. En fonction des femmes ça peut prendre plus ou moins de temps avant que ça ne s'arrête complètement, mais il ne faut pas risquer l'engorgement, une mastite ou que sais-je. ça peut provoquer des poussées de fièvre et mettre vraiment KO. Je pense que tu n'as pas besoin de ça

Bon courage, et encore bienvenue à tes petites merveilles !