12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 10:45:38
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 144145 fois)
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2595 le: 22 Janvier 2016 à 11:03:28 »

Salut les filles,
Fanny heureuse d'avoir de tes nouvelles et n'ai pas honte de dire que cette grossesse à été difficile a vivre car je crois qu'ici seulement quelques unes ont un ressenti épanouissant de ces derniers mois.... pour ma part ça aura été quelque chose de compliqué et d épuisant. .... et d angoissant aussi. .... et mon parcours à été beaucoup plus simple que la plupart d'entre vous.
Contente que ta maman gère les choses, ça te permet de te reposer et de finir ta grossesse en parfaite condition!

Chem mince pour ces dernières nouvelles. ...... rien de trop trop alarmiste non plus puisque tu as pu rentrer à la maison. .... mais c'est toujours inquiétant d'entendre de telles nouvelles surtout quand on s'y attend pas. Allez courage, ton loulou va bien même si sa position que tu nous a decris semble vraiment pas confortable. .... repose toi bien le repos ça paye quelques fois....

Je rentre de mon echo du 3 ème trimestre, 31sa+2 aujourd'hui, et tout semble aller au mieux. Les filles grandissent bien et rien d'anormal aux mesures, même si elle a galeré a faire un bilan complet à cause des positions de mes bebes.
Ma plus petiote fait 1,567kg, elle suit sa courbe basse mais atteint désormais le 31 ème percentile de
croissance contre moins de 15 les autres fois. Ses mesures varient entre le 17(périmètre crânien ) et le
 95eme percentile(cervelet tra sversal).Je suis fiere d'elle!
Pour sa soeur: 1kg741, 58 ème percentile de croissance et mesures variants entre le 36 et le 80 ème percentile. Elle est plus charnue depuis le début.
Et elles ont toutes les 2 beaucoup de cheveux!
Si je tiens 1 mois tout ira bien ma dit L'échographe. Aucune contraction décelée durant tout l'examen soit 1h et c'est très bien.

Bref mon moral est évidemment remonté en flèche, je vais continuer le repos car il semble que ça joue en la faveur de mes choupettes. Lundi gygy, il verra ou en est mon col...... faut que ça tienne!

J'espère que vous allez bien, ou plutôt que vous tenez le coup, car a ce stade c'est difficile de se declarer pumpidup top forme! Mon ventre est devenu tellement gros en peu de temps que je ne marche plus droit, et mes douleurs pubiennes vont crescendo. ....... elle n'a pas voulu me faire une echo du col pour eviter de le titiller et j'ai deja un contrôle lundi ça suffira.

A plus tard je vais retourner dans mon canapé, ma purée est prête, mon titi rentre à 12h avec ma mère. Le week-end approche ce qui veut dire que le temps va passer plus vite!

Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2596 le: 22 Janvier 2016 à 11:38:43 »

Coucou Mile

Comment sait tu qu'elles ont plein de cheveux? Ça se voit à l'échographie?
Journalisée

Maman heureuse de 2 filles 13 et 7 ans.
Grossesse Mono bi (bb3 et bb4)
Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
37 SA: 25 février 2016
Trinôme de choc avec Mel@anie et mile 💆🏻
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2597 le: 22 Janvier 2016 à 11:43:32 »

Oui ca se voit bien! Ca fait un trait blanc autour du crâne et ça flotte!😁
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2598 le: 22 Janvier 2016 à 11:47:11 »

Oh c'est drôle !!!!  prévoit la brosse pour la maternité!
😉
Journalisée

Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2599 le: 22 Janvier 2016 à 12:03:41 »

Mon premier est né avec une grosse touffe noire sur la tête, moi je suis bien blonde et du coup le papa portugais aux cheveux noir corbeau était hyper fier! A mon avis pour les filles ça va etre pareil..
Car j'ai remarqué que les bébés blonds naissaient avec peu ou pas de cheveux! Mon ti neveu qui a les cheveux hyper clairs était chauve à la maternité!
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2600 le: 22 Janvier 2016 à 12:17:36 »

Moi je suis bien brune... Et le papa châtain.
Ma première est née aussi avec un casque de cheveux ( du coup elle faisait plus grande), mais bon beau bébé (3,5kg et 51cm). Je me rappelle que j'etait la seule à dégainer la brosse pour le bain à la maternité  Clin d'oeil quelle fierté! Hihihihi!
Ma deuxième est née chauve elle faisait pas finie... ( petit bébé 2,2kg 43 cm) pourtant à 37 semaines!!!

Je regarderais à l'écho de lundi si je vois ce que tu as décrit....

Journalisée

Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2601 le: 22 Janvier 2016 à 13:15:58 »

Bon les nouvelles sont inquiétante. Aujourd'hui, j'ai emmené ma fille pour son otite et ai montré mon écho à mon médecin vu que c'est elle qui m'a suivie jusqu'à présent.
Elle m'a du coup pris ma tension parce qu'elle était inquiète et j'ai 16/10. Elle craint la pré-eclampsie. Elle m'a prescrit un médicament à prendre 3 fois par jour pour essayer de la faire baisser. Je dois retourner la voir lundi matin et si elle n'est pas descendue, elle m'envoie aux urgences. Elle a essayé de téléphoner à l'hôpital pour que le gygy me prenne en urgence mais il y avait pas de place. Elle ne veut pas que j'attende 3 semaines pour une prochaine écho, elle dit qu'à ce stade ça pourrait être trop risqué pour le bebe...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2602 le: 22 Janvier 2016 à 13:47:16 »

Rhooooo Chem😕
Franchement bonne idée d'avoir emmèné ton echo à ton doc car si c'est une urgence tu pourras t'en feliciter. Une amie à moi a eu une pré eclampsie precoce (30sa) et elle avait de la tension (+de 20!) et surtout beaucoup d oedèmes surtout aux chevilles et au visage. Elle a été hospitalisée aussi et a pu tenir quelques semaines avant d'accoucher.
A mon avis tu devrais aller aux urgences pour te rassurer et si vraiment c'est ça tu seras pris en charge. J'ai peur que tu t angoisses trop tout le week-end non?
Et je sais que tu dois te dire que la semaine prochaine ton homme est absent et qu'une hospitalisation ne peux pas plus mal tomber. Peux tu trouver qqun pour assurer à la maison avec tes enfants?
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2603 le: 22 Janvier 2016 à 14:30:54 »

Zut Chem !
Heureusement que ton médecin a pris du temps pour regarder tes résultats et en parler avec toi.

Je reviendrai ce soir.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2604 le: 22 Janvier 2016 à 15:42:54 »

Mile, je vais attendre lundi, je prends mon médicament  pour le tension, j'ai un tensiometre à la maison donc je peux suivre l'évolution. Mon mari rentre bientôt du travail, il sera là au cas où.
J'ai demandé à mes parents de garder les filles à partir de dimanche soir parce que mon mari part dimanche après midi. Il sera à 2h de route au cas où et il m'a dit qu'il viendrait me voir au cas où, il a prévenu son boulot...
J'essaie de me détendre et de relativiser, parce que le stress n'aide pas la tension... On verra bien comment ça evolue dans le weekend. Si ma tension augmente, j'irai aux urgences.
La semaine dernière, j'ai préparé les valises pour la maternité. Je vais juste les modifier un petit peu, tout est prêt au cas où. J'avais meme lavé il y a quelques semaines, les vêtements en prema que j'avais des filles, intuition ?
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2605 le: 22 Janvier 2016 à 16:35:45 »

Ok Chem je ne savais pas que tu avais un tensiomètre, c'est bien comme ça tu peux surveiller et agir si besoin. Et avec un peu de chance tout va rentrer dans l'ordre.
C'est cool que ton homme soit qu'à 2h de route, je l'imaginais a l'autre bout de la France, mon mari part peu mais il fait des voyages linguistiques du coup il est difficilement joignable! Et super d'avoir sollicité tes parents du coup tout est sous contrôle et c'est un souci de moins.

Donne moi de tes nouvelles dans le week-end ok? Je t'embrasse 😙
Journalisée

DPA 30 mars 2016
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2606 le: 22 Janvier 2016 à 16:58:12 »

et bien chem... c est pas la joie je te souhaite du courage
pr ma part pb de deglutition qui font que je m etouffe manquait plus que ca et les bebes st pas tres gros 1kilo 700 pour 34sa je trouve ca peu

fin de grossesse difficile que je n apprecie pas non plus et pas honte de le dire j en peux plus je suis au bout du rouleau j ai peur de pas etre operationnelle pr leur arrivee
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2607 le: 22 Janvier 2016 à 16:59:18 »

Bon alors moi aussi les nouvelles sont moyennes...échanges toujours pareil, pas pire pas mieux. Du coup je reste au CHU et... c pour lundi si col predisposé ou mardi si césarienne. Avec 3 monito par jour + nouvelle cure de corticoïdes. Je suis à 34 SA demain donc c pour ça qu'ils ne prennent pas de risque.
On est juste inquiet pour les filles, si elles vont bien supporter la voie basse et après. Soulagés pour mon mari que ce soit programmé (sauf si ça arrive ce week-end mais il bosse pas donc pas grave)...

Je pense bien à vous toutes.restez tranquille tant que ça va pour les bébés. Car pour le coup le fait que mon col ait déjà bien travaillé ça va aider...maintenant le problème vient des bébés et là on n'y peut rien.

Et on va avoir tenu le chalenge des 15j depuis la naissance des loulous de Metissenvue !! La prochaine mono bi c Rajounette ou Ange49? Les bi bi tenez vous à carreau !!!!!!!!!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2608 le: 22 Janvier 2016 à 17:07:15 »

amelie  tu ne peux pas choisir si tu veux cesarienne ou pas?
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2609 le: 22 Janvier 2016 à 17:24:37 »

En fait je préfèrerais une voie basse pour être plus vite opérationnelle.  Je l'ai déjà fait et la péri marche d'enfer sur moi 
La césarienne c si un des bébés ne supporte pas le travail.
Je me laisse aller... on verra lundi, je suis du genre à pas trop en demander. Sauf ce midi où j'ai demandé une perm pour manger autre chose que leur plateau pourri ! C'était trop bien ! Surtout qu'à mon avis le prochain resto c pas tout de suite !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: