12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 14:09:41
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 144198 fois)
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2580 le: 21 Janvier 2016 à 11:17:11 »

Amelie

Quelle bonne idée!!! Elles sont super chouettes. Ben du coup je vais copier si ça te dérange pas....bon je ne suis pas aussi douée que toi mais je devrais pouvoir adapter un modèle existant. Pour les Mono bi la question d'arriver à les différencier est très importante.
Hihihihi très beaux prénoms! Très doux....
  bon je balance moi aussi  ! Nous on a décidé de rester sur le thème des fleurs (nos deux aînés s'appelant J@smine et Lil@ ) les jumelles devraient s'appeler Rose et @naé (qui veut dire au Japon branche fleurie).

Effectivement c'est une année de filles autour de moi c'est que des filles😄
Journalisée

Maman heureuse de 2 filles 13 et 7 ans.
Grossesse Mono bi (bb3 et bb4)
Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
37 SA: 25 février 2016
Trinôme de choc avec Mel@anie et mile 💆🏻
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2581 le: 21 Janvier 2016 à 11:34:01 »

pas de problème... j'ai pas encore déposé de brevet !!!!!! Clin d'oeil
vous pouvez trouver plein d'idées sur le net, moi j'ai fait dans ma "branche", vu que je brode pas mal... après côté couture, c'est pas mon truc mais je trouve le résultat pas mal pour une première !! (allez, je me lance des fleurs, ça fait du bien !)
merci pour vos commentaires sur le choix des prénoms... cela n'a pas été facile, mais je pense qu'on ne s'en lassera pas !
Rose, on aimait beaucoup aussi mais dans l'entourage de mes parents il y en a déjà une (même si on l'a jamais vu), ça m'embêtait !
et en plus, on a fait fort... avec Jules (prénom de l'aîné), ça fait pile 5 lettres chacun... c'était pas fait exprès, on voulait juste que ça s'harmonise !!!!!!!!!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2582 le: 21 Janvier 2016 à 11:39:26 »

moi deux zizis  mais ca suffira pas a battre le taux de filles!
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2583 le: 21 Janvier 2016 à 11:52:20 »

Tes accroche sucettes Amelie sont aussi beaux que le choix de tes prénoms! Vous êtes au top avec vos doigts moi franchement je suis pas douée pour le DIY! 😢
Rajounette idem pour toi et tes prénoms c'est joli comme tout j'adore! En plus sur le même thème que tes grands c'est franchement pas vu et super harmonieux.
Nous on'pense avoir choisi aussi comme Rajounette je balance!..... ce sera Elsa et Emma.... notre aîné s'appelle Evan. Qu'en pensez vous?
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2584 le: 21 Janvier 2016 à 12:19:34 »

Coucou Mile

Les prénoms sont doux....j'adore ! Je trouve que les petits prénoms c'est top. Pour préparer l'arrivée des petits derniers je pense que trouver un lien avec les aînés est sympas. 

AmelieJ'ai trouvé sur vertbaudexxx des attaches tétines que je vais pouvoir personnaliser....
http://www.vertbaudet.fr/attache-tetine-past-ailes-blanc-rose.htm?ProductId=703160090&FiltreCouleur=6346&t=1

Journalisée

Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2585 le: 21 Janvier 2016 à 12:22:32 »

Vous avez toutes choisi de très jolis prénoms... Nous le lien avec les ainees sera le moyen âge, prénom avec une histoire... mais choix définitif pas encore fait...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2586 le: 21 Janvier 2016 à 14:28:32 »

Oui Chem, je trouve aussi qu'il y a de jolis prénoms... et comment s'appellent tes aînées ? j'aime beaucoup les vieux prénoms. après Jules, on aimait Augustine et Rose (petit clin d'oeil à Marcel Pagnol...) puis on s'est dit qu'Augustine ne serait pas forcément facile à porter, on avait peur de se lasser... on l'a mis en 2ème prénom du coup.

Rajounette : comment vas-tu t'y prendre pour les personnaliser ? c'est très joli, je n'avais même pas vu qu'il y en avait sur ce site !!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2587 le: 21 Janvier 2016 à 16:31:38 »

Je m'ennuie et j'en ai marre. ..... car quand je m'ennuie je me mets a psychoter et à voir tout en noir....
Mon titi va bientôt revenir ouf!

Je voulais vous demander comment vous faites pour savoir si vos 2 bébés bougent bien?J'ai des coups de ci de là faisant des bosses sur mon ventre mais comment savoir si les deux ont une bonne vitalité?
Et parfois sur certaines zones de mon ventre c'est dur comme du bois mais sans mouvement. ...

A ma première grossesse ce genre de question n'existait pas car un coup était rassurant, ça me suffisait pour savoir que tout allait bien pour lui! La franchement c'est compliqué, tout est compliqué en faite! 😢 moral en berne ça va  passer....
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2588 le: 21 Janvier 2016 à 18:09:09 »

Vous avez tous choisi de très jolie prénom Rajounette @naé était dans notre liste.  Pour nous se serra surement Léonie et Nathan mais rien de sur, surtout pour Nathan trop commun à mon gout. Nos grands ce prénomme Maël et Loan. Moi je voulais Natéo mais le fils de la sœur à mon mari s'appel Mattéo il a 3 ans.
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2589 le: 21 Janvier 2016 à 21:25:11 »

Je m'ennuie et j'en ai marre. ..... car quand je m'ennuie je me mets a psychoter et à voir tout en noir....
Mon titi va bientôt revenir ouf!

Je voulais vous demander comment vous faites pour savoir si vos 2 bébés bougent bien?J'ai des coups de ci de là faisant des bosses sur mon ventre mais comment savoir si les deux ont une bonne vitalité?
Et parfois sur certaines zones de mon ventre c'est dur comme du bois mais sans mouvement. ...

A ma première grossesse ce genre de question n'existait pas car un coup était rassurant, ça me suffisait pour savoir que tout allait bien pour lui! La franchement c'est compliqué, tout est compliqué en faite! 😢 moral en berne ça va  passer....
C normal à ce terme que tu ais du mal à les distinguer.  En fonction de leur position, tu peux les distinguer quand les coups viennent d'endroits bien opposés. Quand c au milieu, je ne sais plus laquelle c'est ! Après jen ai une qui bouge plus que l'autre. Quand j'ai un doute, je mets ma main de son côté et je lui parle. Souvent elle me répond pour me rassurer... même si c infime. J'ai remarqué aussi que quand je psychote, elles doivent le sentir et bougent beaucoup moins.
Le ventre dur sans mouvements, chez moi c des contractions !!!
Allez comme tu dis ça va passer, ya des jours avec et des jours sans.tu devrais essayer de te trouver une activité que tu peux faire allongée et qui t'occuperai la tête...si tu n'es pas manuelle, des jeux sur tablette? Un livre ? Des trucs pour occuper ton fils. ...
Journalisée

Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #2590 le: 21 Janvier 2016 à 21:31:24 »

Que de jolis prénoms les filles ... Alice était dans notre short liste, comme Emma (il y avait aussi Anna) ... même si encore 2 mois avant les naissances,  Lison devait s'appeler Mathilde et Lucien devait s'appeler Bastien   ... Ajh, aucun regret. Surtout sur Lison, les gens adorent, ça fait plaisir  Cool . Et moi, c'est en faisant les faire-parts (j'ai collé chaque lettre une par une ... je ne le referai pas  !!!) que je me suis rendue compte que leurs prénoms commençaient par la même lettre (ça on avait remarqué même si pas fait exprès du tout au départ) mais finissaient aussi par la même ... On a vraiment le cerveau au ralenti quand on est enceinte !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2591 le: 21 Janvier 2016 à 21:37:26 »

Amelie

Je vais tenter de broder les prénoms sur le cœur.... Mais Heu si j'y arrive pas je vais réfléchir...

Mel&anie Nathan c'est très mimi pas si courant que ça même si effectivement y en a quelques uns.

Je trouve que les choix des prénoms aide à se projeter. Moi aussi je craque toujours sur les prénoms que vous avez choisis...

Mile  j'ai eu les mêmes angoisses surtout après ma chute. J'avais l'impression de ne sentir qu'une.
J'ai demandé à mon chéri de les faire bouger (avec sa voix et ses mains) ça marche à tous les coups. Lui me disait qu'il en sentait deux.
Comme à la dernière Echo la Gygy m'a expliqué leurs positions (les deux ont la tête en bas, une à gauche une à droite. Une qui est plus basse que l'autre etc..) du coup je me fie à ça. Ceci dit j'ai l'impression que c'est des chipies elles bougent beaucoup et des fois j'ai l'impression que mon ventre va s'ouvrir...
Journalisée

Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2592 le: 22 Janvier 2016 à 08:23:53 »

Bon ben coup de massue pour moi hier soir. J'avais mon écho, et on m'a annoncé que mon bebe avait peut être un retard de croissance. A l'écho des 22 sa, ce devait être un beau bebe, pas gros mais grand. Il était au 76e percentile, et là, choc, il serait au 10e percentile. Il fait 300g de moins que ce qu'il devrait faire à 32sa.
Pour le moment, il n'y a pas de souffrance foetale, mais je dois refaire un contrôle d'ici 3 semaines. J'aurai le placenta placé trop à droite et du coup, résistance au niveau communication avec l'artère gauche. On se laisse du temps encore. Je ne vois mon gyneco que dans 10j, ça va être une période stressante. D'autant plus, que je ne dois vraiment plus rien faire pour faciliter les echanges avec bebe et chéri pas là la semaine prochaine, ça me fait peur...
En plus, pour arranger le tout, il a une position bizarre et on doute qu'il arrive à bouger. Il a les fesses sur le col, la tete en haut à droite et les jambes tendues à droite. Imaginez en gros, comme disait l'échographiste, l'image du cul dans le saut, avec les bras tendus, où vous n'arrivez pas à vous relever...  Donc, s'il ne bouge pas, ce sera césarienne en plus.

Je crois que je peux dire au revoir à mon accouchement revé, à la rencontre que j'imaginais. Papa fera du peau à peau pendant que maman se fera recoudre...

Les grossesses ne sont définitivement pas faites pour moi...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2593 le: 22 Janvier 2016 à 09:17:30 »

Chem, vraiment désolé pour toi !
Mais l'essentiel est que ton Loulou soit en bonne santé.
Bise et courage !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
fanny64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2594 le: 22 Janvier 2016 à 09:25:50 »

Coucou les filles!!!
Désolée pour mon absence prolongée mais j'avais pas mal de choses à gérer depuis que je suis rentrée dans ma nouvelle maison que je n'avais toujours pas vue meublée. Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer...et j'ai eu pas mal de choses à ranger et de papiers à faire...mais rien n'aurait été possible sans ma super assistante (ma wonder maman) qui vient tot le matin et repart le soir. Elle me fait toute l'intendance de la maison vu que je suis condamnée à rester allongée.
Les contractions fluctuent, il y a des jours où elles sont tres régulières et douloureuses et d'autres où elles sont moins fréquentes. Néanmoins, ce n'est pas la fete du slip, mais je suis chez moi alors c'est beaucoup plus gerable. Je suis à 34sa+4 donc je tiens le bon bout et désormais les filles seront autonomes au niveau respiratoire si je venais à accoucher, surtout avec les deux cures de corticoïdes.
La sage femme passe plusieurs fois par semaine et j ai au moins  2monitos de contrôle, au lieu d'un normalement pour les grossesses gémellaires, donc c'est plutôt rassurant.
Mon ventre se fait lourd, rien que de me changer de côté dans le lit est une épreuve. J'avoue que je commence à en avoir ras le bol...entre mes 3mois et demi de gerbe quotidienne accompagnée de vertiges et mon mois à l'hôpital suivi de l'allitement, ben je n'ai pas spécialement aimé cette grossesse..c'est moche de dire ca, je l avoue.
Je vous ai lues et je vois que les maux sont les mêmes pour toutes....estomac, dos, douleurs pelviennes...pas vraiment réjouissant tout ca!

Par contre, pour celles qui voudraient faire des achats pour les jujus, la caf peut vous avancer la prime à la naissance. Une dame de la caf est venue à la maison pour m'expliquer nos droits...et ils peuvent débloquer une certaine somme d'argent sous forme de prêt sans intérêts (1000euros pour nous) qu'ils se remboursent une fois qu'ils vous versent la prime. Pour nous c'était salvateur.

Par ailleurs, pour celles qui sont profs vous avez jusqu'au 5 fevrier pour envoyer les papiers si vous souhaitez un temps partiel. Pour ma part j'ai demandé un 80%...payé 85,7% + 15,24 euros et 8% du salaire net pour le supplément familial pour 3enfants (en gros 150euros)+ 145 euros de CAF. Donc une perte minime de salaire au final pour 14,4h de cours par semaine.

Pour celles qui veulent allaiter, quel coussin avait vous choisi? J'hésite entre le corpomed jumeaux et le my Brest friend dispo sur le site mamanana. Qu'en pensez-vous?

Plein de gros bisous et désolée pour mon grand monologue...
Journalisée

Fanny 31ans, une petite Ana de 2ans et demi
Des bi-bi pour le 08/03/2016
Liv (2,680kg) et Emy (2,620kg) sont nées le 16 février à 38 sa+1j!
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: