24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 16:48:49
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 146922 fois)
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1845 le: 16 Décembre 2015 à 18:12:39 »

Je dirai que ça dépend des mamans. Certaines vont se sentir dépassée, avoir des bebes qui vont necessiter beaucoup d'attention et d'autres des bebes dormeurs, patients qui ne pleureront jamais.
Honnetement, j'étais seule avec elles en rentrant et j'ai très bien  géré. Je faisais les memes siestes qu'elles, preparais tout le matin et je m'en sortais très bien. On s'est organisé avec mon mari, il gerait une partie du quotidien, me préparait mon repas pour le lendemain midi pour pas que je m'occupe de ça en plus et comme ça il était sur que j'allais manger quelque chose et tout roulait.
Il prenait le relais avec les filles le soir si je n'en pouvais plus et on donnait le bain tous les deux le soir...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1846 le: 16 Décembre 2015 à 18:39:35 »

Nimoune j'ai les larmes aux yeux, j'espère que tout se passe bien pour toi et tes bébés. Tiens nous vite au courant, des que tu le peux bien sur. Plein d'ondes ++++++++

Vous êtes pas gâté les filles avec vos gygys  Triste moi pas de problème rdv très rapide mais personne agréable et à l'écoute, mon échographe aussi est super elle nous explique tout en détaille elle rassure et pour le moment ne m'a jamais fait mal !

Demain rdv gygy, il va me faire une écho mais comme je suis suivi par une échographe ne me dira rien sur les poids 
Et puis demain ma maman sera la  son vol atterri ce soir elle devait arrivé que le 23 avec mon papa en voiture mais à préféré venir plus tôt je peux vous dire que je suis trop contente moi qui galère pour faire garder mon fils, la sa tombe super bien je lui est fait un planning charger (de dingue même). Et puis comme ils on encore leur maison à 2 kilomètre de chez nous sa fera du bien à mon 220 volt d'être gardé en dehors de la maison.

Mille je me suis pas encore penché sur les baby phone, Lilounette se que te dit ta SF me fait bien flipper car moi je pense que je serais seule et j'aurais les trajets école   

Bon je vous laisse il faut que je termine la partie de bonne paye avec le grand en même temps de surveiller le bain du deuz. Après repas vite fait, j'amène le petit au doc à 21h ( la semaine dernière il ma fait otite et rhino, et la il a la voie en vrac)
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1847 le: 16 Décembre 2015 à 18:49:54 »

Je dirai que ça dépend des mamans. Certaines vont se sentir dépassée, avoir des bebes qui vont necessiter beaucoup d'attention et d'autres des bebes dormeurs, patients qui ne pleureront jamais.
Honnetement, j'étais seule avec elles en rentrant et j'ai très bien  géré. Je faisais les memes siestes qu'elles, preparais tout le matin et je m'en sortais très bien. On s'est organisé avec mon mari, il gerait une partie du quotidien, me préparait mon repas pour le lendemain midi pour pas que je m'occupe de ça en plus et comme ça il était sur que j'allais manger quelque chose et tout roulait.
Il prenait le relais avec les filles le soir si je n'en pouvais plus et on donnait le bain tous les deux le soir...

Ce que tu me racontes est tout à fait ce que je me disais de faire en rentrant ! Ca me rassure aussi
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1848 le: 16 Décembre 2015 à 19:57:45 »

Ne t'inquiète pas, tu te mettras en mode wonderwoman sans t'en rendre compte, tu seras meme étonnée par la charge de travail que tu arriveras à avaler pour tes bebes. Le plus important, c'est une bonne organisation. Pour les filles, j'avais ma maman à 5km et je ne l'ai pratiquement jamais sollicitée, mis à part pour les séances de rééducation du periné où elle me les gardait 1h mais c'est tout. J'avais trouvé mon rythme avec les pépettes et tout roulait.
Si vous les allaitez il y aura rien à préparer à l'avance mais si vous leur donnez le biberon, essayez de préparer toutes les doses le matin, avec les bib déjà remplis d'eau, en cas de demande simultanée, ce sera plus facile pour réagir et ça évitera beaucoup de pleurs et de fatigue nerveuse. Pareil pour le bib de la nuit.
Un truc aussi, pour vous reposer un maximum, évitez trop de visite meme si les gens sont impatients de voir les bebes, parce qu'on le sait, ce sera l'attraction du village, de la famille... limitez le nombre de visites à un nombre qui vous semble correct dans la semaine. Tant pis pour les gens vexés et ceux qui sont trop envahissants.
Et quand chéri rentre, n'hésitez pas à prendre l'air ou en famille ou seule. Moi, je continuais de faire mes courses, je m'aerais seule, ça me faisait un bien fou.
Prenez soin de vous aussi, En cadeau de naissance, ma mère m'avait payé un après midi sauna, jacuzzi, massage et mise en beauté, c'était génial. Mon mari s'en était occupé et je savais qu'elles étaient entre de bonnes mains...

Il faut savoir déconnecter de temps en temps pour ne pas devenir dingue...

Le soir aussi, profitez du fait que votre mari soit lá. On s'était reparti la soirée parce que les filles ne faisaient pas encore leur nuit et avant la répartition de la soirée, c'était celui qui entendait en premier qui se levait, sauf que mon mari s'est endormi au volant. Du coup, moi qui dormait souvent avant lui, allait me coucher plus tôt pendant qu'il gerait les filles. Et je prenais le relais à partir d'une heure du matin si besoin pour qu'il puisse dormir 5h d'affilé voire plus si le bib était à 22h30-23h...
Les filles n'ont dormi qu'une semaine dans notre chambre parce que tous les petits bruits qu'elles faisaient réveillaient mon mari. Du coup, c'était dans leur chambre qui était en face de la notre, les deux portes ouvertes, et ça a été beaucoup plus reposant...

Voilà des petits conseils...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1849 le: 16 Décembre 2015 à 20:25:34 »

Salut les filles,

Chem sincèrement merci pour ces précieux conseils ça reconforte beaucoup de savoir qu'avec de l'organisation on arrive à s'en sortir...... j'ai cauchemardé une nuit que  j'arrivais à l'école pour récupérer mon fils et je réalisais  que javais laissé mes bébés seuls à la maison 😨😨😨😨😨😨
Je me suis réveillé en pleurs et comme évidemment je n'ai pu me rendormir je me suis angoissée en me demandant comment j'allais faire, comment gérer l'aîné et les petites en même temps, comment rester une femme et être un minimum présentable alors que le temps nous manque ....... j'ai trop peur de me laisser aller sur le plan féminin et de finir en jogging crocs(mon dieu ausecours! ) ou de ne plus avoir le temps de faire pipi ou prendre une douche, de ne pas être à la hauteur tout simplement et entendre les gens dirent de moi que je suis dépassée et déprimée. ......
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1850 le: 16 Décembre 2015 à 20:59:23 »

Mille , tu l'as fait une fois, tu y arriveras à nouveau !!
Enfin, on y arrivera toutes, j'en doute pas !!!

Une copine me disait :" parfois je prends ma douche à 19h , je suis dépassée, ça n'arrête pas il pleure tout le temps ..." Mmmmm et bien j'ai jamais compris .. Je prenais ma douche quoi qu'il arrive , et s'il pleurait c'était même tant mieux. Ça me rassurait de l'entendre.
Je me souviens par contre sortir de la douche en catastrophe parce que justement il ne pleurait plus ... Évidemment il s'endormait 😜

Je partage ton angoisse pour la gestion de l'aîné, mais encore une fois tout est question d'organisation et aussi de préparation psychologique. Il y aura des journées au top ou tout roule et on se sentira sur humaine et d'autres où ca sera la catastrophe , on se sentira comme des moins que rien incapables (merci fatigue et descente d'hormones 👏🏼👏🏼)
Je pense qu'il faut commencer à anticiper ce sentiment et relativiser. Tant que les mamans et bébé  mangent et qu' on eu droit à une petite toilette, et bien je dirais que c'est le principal ;-) le rêve serait d'ajouter la sieste à ce programme minimum ;-)

Merci Chem pour tes conseils , toujours contente de les lire ;-)

Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1851 le: 16 Décembre 2015 à 21:07:20 »

Je ne sais plus laquelle demandait un avis sur les babyphones (sweet peas?). Pour mon ainé on avait pris un pas cher be@ba en solde à 30€...mais il marche pas top top...ça grésille, on capte le voisin, faux contact au niveau du cordon.  Bref comme la maison est grande, on en a toujours besoin (je n'entends pas toujours mon fils la nuit s'il n'est pas allumé), on a pris pour les filles  le bas de gamme de chez Philipps @vent en promo sur Amazon mais à 46€ quand même....

Lilounette, prévois du renfort au cas où...Chem est de bon conseil, elle a raison...par expérience pour un, je multiplie par 2 et ça me fait paniquer!! J'ai fait une mini deprime de quelques jours quand il est né. Faut dire, il dormait peu et reclamait tout le temps !! Espérons que les filles seront plus cool !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1852 le: 16 Décembre 2015 à 22:25:59 »

Chem ça c'est de l'expérience qui me réconforte car c'est le mode d'organisation que je vois. Après nous verrons selon la personnalité des filles  Clin d'oeil

Merci Gaya

Mile comme toi j'ai cette peur, on arrête pas de rire quand je dis que je ne veux pas mettre de jogging ni maintenant ni après et que je veux prendre soin de moi en étant maman. Les crocs c'est le summum Souriant
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1853 le: 17 Décembre 2015 à 09:45:06 »

Ce n'est que mon expérience et ça a plutôt bien marché donc autant vous le faire partager  Clin d'oeil Comme on le disait l'autre jour, vous etes dans la dernière ligne droite, ça va être l'inconnu ensuite, c'est normal que vous ayez des angoisses qui remontent à la surface en ce moment et que ça se retrouve dans des cauchemars.
J'espère vous avoir convaincues qu'on peut s'en sortir et vous arriverez à prendre soin de vous. Je n'ai jamais mis de jogging, j'avais toujours pris ma  douche avant 10h du matin et je me maquillais meme plus souvent que maintenant. C'est important de se sentir femme, on va beaucoup mieux dans ces cas-là et pour ma part je me sentais encore plus prête d'affronter des montagnes ! et quelques part vous épatez encore plus les gens qui sont autour de vous  alors que vous avez seulement pris une douche et bani les jogging de votre garde robe  Clin d'oeil

Question babyphone, navree, mais je n'en ai pas utilisé pour les filles... mais je compte en prendre un cette fois-ci, les chambres étant plus loin du salon et beaucoup mieux isolées... mais je ne m'y suis pas encore penchée...

Bonne journee les filles, moi, je vais manger chez une copine et mon mari rentre enfin ce soir !!!
Journalisée

Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1854 le: 17 Décembre 2015 à 10:51:39 »

Des nouvelles de Ninoune ? J'espère que tout s'est bien passé et que les 2 bébés vont bien, ainsi que leur maman...
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1855 le: 17 Décembre 2015 à 11:12:27 »

Je viens de craquer et de lui envoyer un texto pour prendre des nouvelles, j'espère ne pas l'avoir dérangée... J'ai pensé à elle toute la nuit, j'espère vraiment que tout s'est bien passé, pour elle comme pour les bébés !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1856 le: 17 Décembre 2015 à 11:22:10 »

Ninoue et ses filles vont bien, ouf !  Souriant Elles sont en néonat, elle en revient à l'instant et a enfin pu les voir et les toucher ! Je n'en dis pas plus car elle va passer sur le forum dans la journée pour nous raconter les détails, je lui laisse le soin d'annoncer elle-même les prénoms, poids...
Journalisée

Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1857 le: 17 Décembre 2015 à 11:26:25 »

Merci Sweet peas pour ces rassurantes nouvelles !!!
J'avoue y avoir pense toute la nuit aussi .

FÉLICITATIONS à Ninoune et ses championnes 😍😍

Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Maman Twix
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1858 le: 17 Décembre 2015 à 11:32:27 »

Merci Sweet peas pour ces nouvelles !! Félicitations Ninoune et on envoie des cargaisons de bonnes ondes à tes poupinettes!!
Journalisée

Choupette est née le 8 mars 2014 (34+5SA)
DPA des Twix (bi-bi): 21 mars 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1859 le: 17 Décembre 2015 à 12:03:42 »

Cool Sweet Peas je voulais justement rassurer tout le monde car j'ai aussi eu des news (hey ça marche le trinôme! ). Je rente à l'instant de ma virée shopping et effectivement Ninoune viendra raconter tout ça.

Rooooo mine de rien le bal est ouvert!

chem je prends plein de notes, merci pour les conseils!

Sweet Peas message reçu et je vois bien les courbes. Effectivement le Fémur a l'air de ralentir mais j'ai aussi eu des croissances par à-coups donc il faut garder le moral. Le reste est bon, courbe basse comme moi mais ça suit la courbe.
Les vitesses  cérébrales et les cordons moi aussi ils me les mesurent à chaque fois mais j'y comprends rien, c'est du chinois... Tant qu'ils sont au chaud c'est que les médecins les estiment mieux là que dehors, courage!
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: