24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 00:43:38
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 146577 fois)
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1770 le: 13 Décembre 2015 à 16:47:13 »

Bon ne parlons plus de mon sapin au nutella .... il a l'air beau mais ... cramé  Pleurs .

Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1771 le: 13 Décembre 2015 à 17:10:13 »

Zut lilounette, j'aurais bien aimer voir ce que ça rendait 😋

Voilà, visite terminée, mes deux zhom sont rentrés à la maison. Ça m'a fait bequcoup de bien de voir mon Loulou et finalement, il n'a pas bronché quand il a fallu repartir (par contre, moi, c'est autre chose 😭)

Maintenant, j'ai de quoi occuper les journées, ma mère m'a rapporter de la laine et un modèle de couverture, je vais m'y atteler dès à présent.
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1772 le: 13 Décembre 2015 à 18:59:00 »

Bon tricot Ninoune, contente que tu es pu passer une bonne après midi  Clin d'oeil
Merci pour vos conseils les filles pour les problèmes avec mon grand  Sourire

Lilounette, moi j'utilise Aderma Exomega Huile Nettoyante Emolliente, pour mes grands le deuxième à une peau très fragile il me fait de sacré plaque d'eczéma, pour les jumeaux j'ai changé car je voulais absolument une bouteille avec une pompe et si possible plus petite (Aderma fait 500ml) du coup la pharmacienne ma conseillé Huile lavante protectrice de chez Uriage avec pompe et en 400ml. J'ai acheté on verra bien. Pour le change c'est Liniment Gifrer avec coton en pharmacie qui fait des prix cassé (8E le liniment de 900ml en pompe et 3.50E les 200 cotons).
Oui Mille nous avons la même DPA avec Lilounette et aussi Rajounette si je me trompe pas
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1773 le: 13 Décembre 2015 à 20:18:20 »

Bonsoir

Oui DPA au 25 mars ( on est 4 en fin de mois?)
On est dans le dernier wagon des marsiennes 2016!!
Je suis partante pour se suivre de près....

J'utilise aussi les produits uriage (ma fille fait de l'eczéma) huile, nettoyant et lait. Je me fournis dans une pharmacie qui fait des prix de gros...
J'utilisais aussi le liniment pour la toilette...je pense que je vais continuer pour les choupettes.

Je vous envie de préparer le nécessaire. Nous toujours en travaux. Du coup c'est difficile...

J ai été à une réunion à l'hôpital trousseau (Paris) pour les jumeaux. Il y avait une pédiatre, ma Gyneco une puéricultrice et une bénévole de jumeau et plus.
De Paris.
C'était bien de rencontrer des futurs parents de jumeaux. On a tous les mêmes questions et angoisses. J'ai eu pleins d'explication sur les différents scénarios de l'arrivée des jumelles.

Pour les locations de matériel ( poussette siège auto) c'est 6 mois d'attente. L'asso propose aussi la vente de vêtements à prix casse (1€ le body...).
J'ai pris contact avec une sage femme libérale pour une prepa à l'accouchement je vais voir si elle peut me proposer autr chose que le collectif.
La pédiatre nous informait qu'on pouvait solliciter l'intervention d'une TISF (technicienne d'intervention sociale et familiale) 100h / enfant (tarif sur quotient familial CAF). On peut aussi la faire venir un peu avant la naissance pour se reposer un max avant.
Elle disait aussi qu'on pouvait solliciter les étudiantes infirmiers pour des nuitées ( elle prennent en charge les bébés durant toute la nuit). Prestation à se faire offrir une fois par semaine pendant les 3 premières semaines par exemple.
 Lol mon mari n'a retenu qu'une chose: se faire livrer une palette de couches et stoker...
Journalisée

Maman heureuse de 2 filles 13 et 7 ans.
Grossesse Mono bi (bb3 et bb4)
Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
37 SA: 25 février 2016
Trinôme de choc avec Mel@anie et mile 💆🏻
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1774 le: 14 Décembre 2015 à 02:03:32 »

Grrrrr pipi au lit pour mon grand , et voilà début d'insomnie ;-(

Ninoune, c'est super que tes 2 hommes soient venus hier !!! Ca remet de suite du baume au cœur !
Tu vas devenir une vraie pro du tricot, en moins de 2 les bonnets , gilets et vie n'auront plus de secret pour toi ehheh
J'aimerais tellement être créative ... Et bonne cuisinière !!!! Lilounette , je suis sûre que c'était bon , mais tu nous as fait croire le contraire pour qu'on évite de se ruer sur les gâteaux  Clin d'oeil

Pour les produits , moi c'était klorane (principalement pour l'odeur 😍😍) et côté crème hydratante c'était et c'est toujours ICTIANE de ducray.
D'ailleurs je l'utilise aussi en ce moment  pour moi.
Et pour les grosses sécheresses (rougeurs a cause du froid , irritation ...) cest la cold cream visage de Avéne. Je sais .., il  a déjà droit à des produits de luxe, mais ça fait bien effet, il les supporte et j'adore l'odeur !

Rajounette, merci pour ces infos, faut vraiment que je contacte celle du val de Marne  !! Tu habites vers Trousseau ? J'étais pas  très loin avant mais on s'est un peu éloigné.

Ok pour les binôme/trinôme. Alors je suis de région parisienne (val de Marne)- DPA autour du 10/03, et grossesse bibi.

Ahhh et merci lylith pour le bouquin ! Nickel, et ça aide à relativiser en temps que parents. Je l'ai conseillé à mes copines dans la foulée ;-)

Pas trop de News de Bichounette, j'espère que tout va bien.

J'ai oublié le reste des conversations .... Bref bonne nuit les filles
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1775 le: 14 Décembre 2015 à 08:41:07 »

Gaya non j'habite à noisy le grand mais comme c'est une grossesse mono bi j'ai préféré être prise en charge à Trousseau. Mes deux précédentes grossesses j'etait suivie aux Diaconesses (12ème).
L'asso jumeaux et plus du 93 n'a pas beaucoup de monde (ils sont deux!) du coup je reste sur celle de Paris.

Journalisée

Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1776 le: 14 Décembre 2015 à 08:55:51 »

Coucou! 

Gaya je vois que tu me relèves dans la catégorie insomniaque  Tire la langue
Cette nuit ça allait à peu près  (à part les 2 millions de réveils pipi Roulement des yeux), et au matin j'ai réalisé que mon homme était allé dormir en haut. Du coup c'est lui qui a passé une mauvaise nuit 
Le régime pomme de terre / carottes bouillies à l'eau a l'air de vraiment bien fonctionné le soir contre mes remontées acides.
Je recommence ce soir, j'ai acheté 2 kilos de carottes 🐇🐰

Ninoune comment ça va ce matin? J'ai pensé à toi cette nuit au retour d'une de mes pauses pipi, pliée en deux à quasi angle droit dans mes coussins et oreillers, je me suis demandé comment était le couchage à l'hôpital. Ça va les nuits?

Sinon j'ai mon écho de contrôle à 16h, y a intérêt que les nouvelles soient bonnes sinon je les prive de... heu .... je sais pas quoi encore ... à la naissance!  Na!
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1777 le: 14 Décembre 2015 à 09:38:14 »

Mettisenvue,  on croise les doigts pour ton echo.  Moi c'est demain matin...
Ninoune j'ai bien pensé à toi hier,  ma mère m'a offert un magasine de tricot layette pour débutante et ça. Me donne envie de m'y mettre.

Sinon,  mon ventre a craqué samedi dans la nuit,  plein de vergetures en bas malgré l'huile de Weleda... Et j'ai commencé les reflux avec vomi façon l'Exorciste... Ça promet !

Ok pour échange de portable et panier garni.  Je file,  j'attends du monde et traîne encore en pyjama...  Bonne journée à toutes.
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1778 le: 14 Décembre 2015 à 10:37:10 »

Bon courage pour les échos, et rdv aujourd'hui .

Demain écho de suivi de croissance , j'ai tellement hâte !

Pas mal ton régime metissenvue !!! Plus que 2-3 mois .... En plus  tu auras des fesses bien roses pour l'accouchement 

Sweet peas, rien que de te lire , jai cet horrible goût dans la bouche et cette sensation de brûlure beurrrrkkkkk

Rajounette, ton suivi doit vraiment être top à trousseau (je me base sur l'expérience de mon fils )
2 opérations et les urgences , et franchement les équipes sont géniales.  Quand on voit leurs conditions de travail et les bâtiments vétustes , ils sont vraiment motivés ;-)

Courage les filles !
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1779 le: 14 Décembre 2015 à 12:40:02 »

sweet peas bienvenue au club des vergetures qui pètent! Comment ça gratouille !
Moi DPA 15 mars....mono-bi, si yen a que ça intéresse pour binôme-trinôme. ...

Et ok pour le panier garni aux champinonnes !

Monito cet après-midi et écho de contrôle jeudi...

Bon appétit
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Maman Twix
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1780 le: 14 Décembre 2015 à 12:50:29 »

Désolée, week-end chargé par ici donc j'ai pas pu passer une tête : samedi séance photo en famille avec mon gros bidon et mon aînée en guest stars, puis goûter entre copines. Et dimanche mon mari et mes meilleures amies avaient comploté pour m'organiser un anniversaire surprise !! Grâce à la grossesse qui anesthésie un peu mes neurones, mon radar à surprises était en panne donc j'ai vraiment pu profiter, j'en ai même versé une larmichette Clin d'oeil

Sinon, écho du 6eme mois ce matin, tout va bien Sourire mes barres de twix font 1kg100 et 1kg250 à 27sa.

La gynéco a halluciné car mon utérus (et la tête d'une des twix) remonte jusque sous mes seins - genre elle a dû mettre la sonde SUR mes seins pour bien voir !! Tu m'etonnes que j'ai les côtes en charpie et des remontées acides de dingue :/

Par contre, les choupettes sont toujours toutes les deux en siège complet. La gynéco me dit qu'on attend 32sa pour décider mais on s'oriente vers la césarienne.

Super partante pour le panier et les binômes/trinômes - il me semble qu'on avait tout pareil avec lilounette : filles, bi-bi pour le 21/3... Non? J'ai pas retenu pour les autres mea culpa...
Journalisée

Choupette est née le 8 mars 2014 (34+5SA)
DPA des Twix (bi-bi): 21 mars 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1781 le: 14 Décembre 2015 à 12:52:10 »

Lylith c'est toi qui forme les bi/trinômes ou pas ?

Ninoune et Sweet Peas je vous ai envoyé un message privé, enfin normalement. .. Et dans toute ma blondeur je me suis trompée de Ninoune au début.  Cool
Bref, dites moi si vous avez bien reçu mon message.

J'attends que mon homme arrive, on décolle dans moins d'une heure car monito avec sage femme avant. Et une après midi à l'hôpital, une! 😩
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1782 le: 14 Décembre 2015 à 12:56:04 »

Waow Mamantwix c'est des poids de compétition ça! !! 

Moi je serai contente si j'y suis cette semaine, c'est à dire à 30 sa...

C'est vraiment des crevettes là.

Pour la taille de l'utérus re-waow! Moi aussi je me sens super comprimée, mais on ne m'a pas encore mis la sonde sur les nibards lol! Quoique ce sera peut être une première tout à l'heure. .  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1783 le: 14 Décembre 2015 à 14:15:37 »

Waouh, maman twix, des poids de compétition en effet.
Moi je serais contente si ma deuxième depasse le kilo la semaine prochaine (30sa), alors tant mieux !

Metissenvue, j'ai bien vu ton message et j'y ai répondu 😋
J'espère que ton écho se passera bien, j'attends de tes news.
Côté couchage à l'hôpital, c'est plutot pas mal vu que le lit peut s'incliner au niveau tete, jambe, etc ... J'arrive à trouver la position idéal pour passer des nuits pas trop hachée 😄

AmÉlie, Sweet Peas, je compatis également, mais moi, elles sont arrivées lors de ma première grossesse, le dernier mois. Pour le moment, pas d'accentuation ... Mais j'appréhende un peu car j'ai une peau fragile ! J'utilise be-oil, plutot pas mal je trouve.

Pleins de bonnes ondes pour vos monitos et écho.
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1784 le: 14 Décembre 2015 à 14:51:43 »

Coucou

Echo morpho ce matin et tout va bien...
27 SA
JA (en siège) 951g et JB (céphalique) 1029g
Puree 2 kg de bébé dans le bidou je me disais aussi que j'avais pas mal pris!
Ça commence à être dur de faire les échos et à priori je devrais faire moins d'écho à partir de fin janvier. Le STT s'éloigne...
Maintenant opération on prend du poids et euh comment dire ça me fait flipper. Déjà que j'ai mal partout (une choupette sur les côtes et l'autre en bas sur les parties intimes) elles sont très vives (youpi!) du coup c'est la fête tous le Temps dans le bidou. Comment vais-je finir?

La Gyneco ne peut pas me dire si elles vont etre d'un poids important ou quel leur position finale. Il faut attendre les 32 semaines (dans un mois).

Je rêve d'un lit qui monte et descend pour dormir moin hache (😉lilounette)!

Gaya tu es suivie à quelle maternité ?

Bises à toutes

Journalisée

Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 226
Imprimer
Partager :