23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 16:53:33
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 146423 fois)
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1740 le: 11 Décembre 2015 à 15:07:47 »

Bonjour,

Super Mile bonne évolution pour tes jujus!  J'ai une Echo lundi je viendrais aussi pour les News.

Question un peu bête peut être, comme mes choupettes sont des monozygotes je me demandais comment les différencier une fois le bracelet de naissance enlevé... Euh j'ai des angoisses bizarres je sais.
Je pensais leur acheter des bracelets de naissance mais je ne sais pas si c'est indiqué pour les bébés les bijoux.
Y a t il un retour d'expériences sur ce sujet?

A bientôt 👭

Journalisée

Maman heureuse de 2 filles 13 et 7 ans.
Grossesse Mono bi (bb3 et bb4)
Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
37 SA: 25 février 2016
Trinôme de choc avec Mel@anie et mile 💆🏻
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1741 le: 11 Décembre 2015 à 15:51:54 »

voilà j'ai terminé les couvertures pour les filles...

ce sera pour les tenir au chaud pendant les sorties et plus grandes, cela leur fera un dessus de lit...
vais maintenant m'attaquer à celle pour le bébé de ma belle-soeur...
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1742 le: 11 Décembre 2015 à 17:01:51 »

Mile, contente que tout aille bien pour tes bébés. Je te rassure, l'écart n'est pas très important vu les poids annoncé !

Amélie, au top tes couvertures. Elles sont trop belles !

En tout cas, de vous lire me permet de bien me changer les idées et d'éviter de trop cogiter 😊 surtout avec vos petits délires spontanés. Continuez comme ça les filles 😋

Sinon, pour le moment, tout se passe bien, les monitos sont ok. Par contre, j'apprehende un peu la prochaine écho/dopler, car c'est surtout ça que les médecins vont regarder à la loupe.

Le pédiatre vient de sortir de ma chambre. Grand moment d'explication sur les différents scénarios ... Et ce n'est pas des plus rassurant, surtout pour ma petite julelle qui a du mal à grossir. Il y a tellement de facteurs de risques que quelque chose arrive et mette sa vie en danger que je ne sais pas comment je vais rester sereine. Pourvu qu'elle prenne du poids !!!!!
 Mais au moins, nous savons un peu plus le déroulement de la prise en charge de prématuré, le rôle des parents dans tout ça, comment vont se passer les premiers jours, etc.

Aller, je vais me remettre à mon tricot un moment, histoire de me vider la tête.

Bisous les filles
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1743 le: 11 Décembre 2015 à 17:42:20 »

Gaya très bonne idée le coup de la belle mère, je le note 😈😆😂

Amélie t'es super douée, c'est très joli!! Et puis c'est unique, ça compte aussi.

Rajounette moi aussi je me posais cette question, moins maintenant avec l'écart de poids qui se creuse.

Ninoune contente de voir que le moral est toujours là. Je passe à l'écho lundi aprem, gros suspense pour savoir si l'écart se creuse ou pas. Mon mari a même posé sa demi journée pour m'accompagner car quand je lui ai raconté ce qui se passait pour toi, il s'est dit que ça pouvait bien nous arriver. Il est tout stressé du coup.

Sinon, on a voulu aller voir un C8 d'occasion cette aprem à la ville, et mon mari (pourtant arabe) a flippé comme un dingue car le gars qui vendait semblait sortir tout droit de Syrie : robe blanche, petit chapeau genre kipa, barbe qui va bien ... Du coup il a écourté la visite et on a filé. Quoi? Non non, on ne devient PAS du tout parano lol!!

Bon là j'ai envoyé toute la smala au marché de Noël de l'école, je profite d'un temps calme à la maison,  les enfants sont surexcités, vivement Noël! 
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1744 le: 11 Décembre 2015 à 18:57:07 »

Sacrée Metissenvue tu me fais faire pipi dans ma culotte! Et au final vous l'avez acheté cette jolie voiture?😂😂😂😂😂😂
Amelie bravo pour tes créations c'est assez impressionnant d'être douée comme ça avec ses 10 doigts chapeau bas👏

Très chère NINOUNE contente d'avoir de tes nouvelles et oui ta choupette va grossir car tu es au repos et la tendance ne peut que s'inverser. ... sois confiante même si j'imagine comme ta situation est difficile à vivre, tu es entre de bonnes mains et les medecins savent ce quils font. Si tu as du temps lis le parcours de certaines sur les fils des mois ou années précédentes c'est vraiment rassurant et très émouvant. Mais privilégie le tricot tu as raison ça permet de totalement déconnecter de tout ça au moins un moment..... je pense très fort à toi et je te remercie de nous donner au quotidien de tes nouvelles. Et ton loulou comment va t'il? Papa va pouvoir le coucouner ce week-end et ils vont venir te voir dans ton hôtel 5 étoiles vue panoramique et tout et tout☺
Bon courage et gros bisou.
Rajounette, je comprends ta question, mais je ne sais pas quoi répondre! A mon avis un truc fera que tu sais qui est qui....... un détail qui te fera savoir a qui tu t'adresses. ....
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1745 le: 11 Décembre 2015 à 19:04:54 »

Ah oui javais une question, mon gygy ne m'a pas du tout parlé du test du diabète? C'est un oubli ou volontaire? Ca crains non?
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1746 le: 11 Décembre 2015 à 21:35:17 »

Super les filles toutes vos créations ! Moi j'ai fabriquer une peluche musicale mais pour mon neuveu !
jojiba je sais pas pourquoi mon fils à un tel comportement mais sa ne date pas d'hier mon médecin dit que sa peu aussi venir du bebe qu'on à perdu et maintenant une nouvelle grossesse doit l'angoisser du coup je vais voir s'il peut consulter un pedospychiatre car il ne faut pas qu'il reste avec son mal-être !
gaya moi aussi j'ai quelque livres pour lui faire comprendre l'arrivé des bébés je pense qu'il a compris mais ne se projette pas à son âge surtout qu'il ne parle quasi pas !
Moi je trouve l'idée des couches pour mamie super, ma belle sœur avait utilisé sa il y a 3 ans et avait trouver sa pratique ! Donc je pense en acheté un paquet, mais j'attends de voir se que l'hôpital fourni !
milles un ventre de fin de 7eme mois alors qu'on a quasi la même DPA et moi on me dit fin de 6eme sa me fais peur.  Ils sont en dessous des courbes j'ai vraiment peur qu'ils ne grossissent pas comme ils devraient.  moi j'ai fais le test du diabète prescrit par gygy mais ma sage femme m'a dit que j'avais pas de raison de le faire il faut avoir des antécédents ou être à risque ! Je ne l'avais d'ailleurs pas fait pour mon deuxième !
Je fil m'allonger dans mon lit gros week end, avec marché de Noel, patinoire, mini boum pour les petits, promenade en poney, photo avec père noel, piste de luge (dans le Loiret j'attend de voir), magasin pour les remises sur les jouets et chocolat... Je vais être heureuse d'être dimanche soir
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1747 le: 11 Décembre 2015 à 22:18:16 »

Mile

Moi la Gyneco me l'a prescrit d'office alors que pas d'antécédents...
Mais c'est l'hôpital donc ils sont hyper prudent!

C'est vraiment degeu mais au moins tu as les résultats rapidement.

Journalisée

Maman heureuse de 2 filles 13 et 7 ans.
Grossesse Mono bi (bb3 et bb4)
Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
37 SA: 25 février 2016
Trinôme de choc avec Mel@anie et mile 💆🏻
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #1748 le: 11 Décembre 2015 à 22:26:47 »

un ventre de fin de 7eme mois alors qu'on a quasi la même DPA et moi on me dit fin de 6eme sa me fais peur.  Ils sont en dessous des courbes j'ai vraiment peur qu'ils ne grossissent pas comme ils devraient.   

...

Je fil m'allonger dans mon lit gros week end, avec marché de Noel, patinoire, mini boum pour les petits, promenade en poney, photo avec père noel, piste de luge (dans le Loiret j'attend de voir), magasin pour les remises sur les jouets et chocolat... Je vais être heureuse d'être dimanche soir

Pour le ventre tu ne peux pas tirer des conclusions si vite, il y a la place du liquide qui compte aussi !  Clin d'oeil

Par contre, il ne serait pas un peu chargé ton programme du WE... ? 

Amélie, super jolies tes couvertures !!! Moi j'en avais commencé 2 au crochet pas finies... mère indigne lol !

Bonne nuit les marsiennes !
Et on sert la marguerite  Clin d'oeil
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #1749 le: 11 Décembre 2015 à 22:29:09 »

Et ninoune, bon tricot ! bon courage pour cette période !
Et encours un jour de gagné  Clin d'oeil Yes !!!
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1750 le: 12 Décembre 2015 à 08:13:41 »

Coucou les filles,

Encore merci pour votre soutient.

Mel&Anie, je me souviens qu'à mon début de 6iéme mois, ma gygy me disait que les mesures correspondaient à un début de 8iéme pour un singleton. Pourtant, toujours que 6kg de pris au compteur ... Ça n'a pas l'air d'alerter les médecins plus que ça, alors que je trouve que ça ne fait vraiment pas beaucoup. On verra dans les semaines à venir !

Pour le diabète, je sais que moi c'est parce qu'il y a des antécédents dans la famille, donc pas moyen d'y couper ... En même temps, la preuve en est que j'en fais.

Sinon, écho de dopler hier soir, RAS (toujours la même situation, la plus petite n'a pas d'excellent dopler mais pas de détérioration), on repart pour 4/5 jours en espérant que les monitos soient tous bone, car d'après le médecin, c'est ca qui prime. De nouvelles mesures et estimations de poids seront faites mais pas avant une bonne dizaines de jours car sinon, on aura l'impression qu'elles n'ont vraiment pas grossies.

Sinon, j'avance bien dans mon tricot, c'est vraiment pas compliqué et ça passe le temps. Pour le bonnet, je vais être un peu bloqué jusqu'au prochain atelier de mardi, mais on va m'apporter de quoi commencer une couverture (simple, que je puisse réaliser entierement toute seule, étant vraiment débutante)

Bonne journée à toutes, je vais prendre mon petit dèj !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1751 le: 12 Décembre 2015 à 09:36:53 »

Je vais rétablir la vérité...c pas compliqué à faire les couverrtures. Il faut juste de la patience et savoir compter! En fait j'achète les supports sur DMC par exemple, je choisis un modèle dans mes grilles en stock et je reproduis le dessin en faisant des croix. Ça me parait moins difficile que le tricot ou la couture!
Je n'ai pris que 8kg aussi et pour mon 1er 11kg.il faisait 3kg à la naissance...comme quoi ça veut pas dire grand chose.
Bon week-end à toutes
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1752 le: 12 Décembre 2015 à 09:59:23 »

Bonjour les filles!

mile nan on n'a pas acheté la voiture qui en plus n'était pas en super état. ..  Clin d'oeil
Moi non plus je ne fais pas le test O'Sullivan pour le diabète. Gygy ne m'en n'a pas parlé et de toute façon je l'aurai refusé. Ma sage femme m'a dit qu'ils faisaient le test différemment au CHU : une sage femme vient à domicile, pique à jeûn, puis on prend son p'tit déj' habituel, et elle repique.
J'étais émerveillée parce que c'est justement l'hyper glycémie provoquée artificiellement  (et qu'on ne s'inflige jamais dans la vraie vie ) qui me dérange. Comme quoi, les pratiques évoluent c'est cool!

Mel&Anie bon courage pour le marathon du we! 😰

Ninoune je bois tes paroles car pour le moment mes monito sont bons, mais j'appréhende l'écho doppler 
Sinon, tes hommes vont pouvoir développer leur relation ce qui est aussi une super nouvelle. Ce temps forcé passé ensemble va renforcer leur complicité tu verras. Moi je le constate déjà un peu avec les miens car dès que mon mari est rentré je réponds à chacune de leur question : "papa est là ", genre faites comme si je n'étais plus là. Et ça marche pas mal. Les enfants racontent leur journée, posent leurs questions, le sollicitent pour tout et rien, et lui bonnant malant il s'adapte et s'implique plus. J'aime beaucoup ce bruit de fond auquel je ne suis pas forcée de participer, et ça équilibre les rôles, enfin moi je trouve.
Tu vois tu vas devenir une prondu tricot en plus!!!  Bisou
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1753 le: 12 Décembre 2015 à 10:04:27 »

Hey au fait, les décembrettes ont toutes accouché, les janviettes sont en cours, ça se rapproche! !!!!!!!
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1754 le: 12 Décembre 2015 à 10:45:07 »

Salut les filles!
Mel&Anie ne te tracasse pas pour la taille de ton ventre car franchement ça veut rien dire, ma tante qui a eu des jujus en 2009 avait pas plus de bide que pour ses singletons, juste carrément à la fin où ça c'est vraiment développé. On est pas fichue pareil, certaines prennent 25 kgs dautres 10 kgs ça ne s'explique pas. Tes bébés sont en dessous des courbes? Tu sais les miens sont sur les courbes basses, ça aussi on me dit que c'est normal, et vaut mieux ça plutot que de sortir 8kgs de bébés a terme!
aie aie aie!
 Combien faisaient ils à ta dernière echo? L'essentiel c'est qu'ils grossisssent, même a leur rythme. On a presque la même dpa donc nos bébés doivent avoir à peu près les mêmes mensurations?
Concernant ton grand hesite pas à voir un pedopsy, moi l'année dernière à cette epoque il etait suivi car il avait des angoisses terribles, peur que son père meurt et j'en passe..... il a extérioriser avec le médecin qui m'avait expliqué que mon petit même s'il etait petit (il avait 2mois et ca c'est fini a ses 2ans!)lorsque son père a été malade a compris qu'il avait eu qqchose de grave et avait tout gardé en lui pendant tout ce temps, du coup les angoisses étaient trop lourdes pour lui ...... j'ai remercié ce monsieur d'avoir sorti mon fils de cette torpeur et aujourd'hui 1an après tout va très bien et il est heureux et epanoui. Alors oui si tu vois qu'il est en souffrance hesite pas à consulter, 3ou 4 seances suffisent en general.
Pour finir Mel&Anie je suis d'accord avec les filles quel week-end! Moi franchement ce genre de timing je peux plus, mon gros corps s'y refuse! Bon courage et oui vivement demain soir!

Ninoune contente que tout aille bien pour le moment, si les doppler sont bons c'est génial! Continue à être bien sage et à tricoter, et puis c'est le week-end tu vas avoir des visites.

Metissenvue j'ai remarqué aussi que toutes les decembrettes avaient eu leurs bebes et que c'était parti aussi pour les janviettes, ça veut dire que notre tour approche et pour moi c'est vraiment réjouissant.

Pfffffff hier ma belle mère est passée, j'ai voulu lui faire voir mes achats pour les bébés et cette dinde n'a pas trouvé mieux que de refuser de regarder, qu'elle etait superstitieuse et que j'avais acheté trop tôt 😈 Je lui ai donc naturellement expliqué que vu le budget serré que nous avions pour accueillir les jujus nous profitions des occasions qui disparaissent vite si on se précipite pas..... et la jai eu droit au "ah bon vous achetez d'occasion? Moi j'aime bien acheter neuf" grrrrrrrrrr👊
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: