Alors pour le glamour :
- Dans ma mater ils fournissaient les serviettes pour les besoins immédiats après l'accouchement, mais pour la suite du séjour on devait en avoir. (c'était bien indiqué sur la liste de la valise de la maman, donc vérifiez pour votre mater)
- Pour l'épaisseur, pour peu que vous ayez fait une petite hémorragie (rien de gave, c'est courant, j'en ai eu une sans besoin de transfusion et pas traumatisée pour autant

) bah l'épaisseur est nécessaire... J'avais besoin d'en mettre 2 à chaque fois les 1ers jours...

==> D'ailleurs, si vous avez, prévoyez un gilet long qui descends plus bas que les fesses pour la mater. En cas de visite vous vous sentirez plus à l'aise d'avoir ça qui vous recouvre si jamais vous devez vous lever. Vous vous dépêcherez de l'enlever dès que les visiteurs seront partis car il fait chaud dans les mater, mais en tout cas moi ça me mettait plus à l'aise

- Pour les tampons, c'est surtout qu'il faut penser à en changer régulièrement. ça parait logique, mais on a tellement la tête dans le guidon les 1ères semaines qu'un oubli peut arriver. on n'est pas dans une situation normale et habituelle. C'est ce que ma gynéco m'avait dit en tout cas, que ça lui arrivait de recevoir de jeunes mamans qui en oubliaient à cause de la fatigue des premiers temps... Et puis c'est au confort, si épisio, vous n'aurez pas envie d'en mettre tout de suite, et ensuite on peut avoir des sécheresses avec la pilule compatible à l'allaitement qui rendent le port du tampon moins confortable qu'à l'habitude, mais à part ça pas de réelle contre-indication quand les fils de l'épisio sont tombés.
J'ai essayé la couverture mais elle est toute tordue
...
Tu veux les explications des modèles? En photo sur le site ça te va? Ou tu veux par mail?
==> il faudra bloquer la couverture au lavage, tout simplement ! Les tricoteuses compulsives savent que certains tricots ont besoin d'être bloqués pour être "révélés"

=> mouillés, mise à plat sur un support et on pique des épingles sur les bord pour les rendre droits. Une bordure au crochet peut aussi aider à la rendre plus droite

Je vous conseille les transmissions de modèles par MP / mail, il y a des droits d'auteurs sur les modèles payants...