23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 15:27:44
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 146400 fois)
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1710 le: 10 Décembre 2015 à 10:30:46 »

Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1711 le: 10 Décembre 2015 à 10:33:56 »

Youhou! 3 d'un coup! !

Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1712 le: 10 Décembre 2015 à 10:36:41 »

Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1713 le: 10 Décembre 2015 à 10:39:11 »

Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1714 le: 10 Décembre 2015 à 10:42:15 »

Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1715 le: 10 Décembre 2015 à 10:45:15 »

Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1716 le: 10 Décembre 2015 à 10:50:04 »

Dernier modèle!  Pfiouuuu!

Il y a aussi des "leçons" mais là pour le coup on trouve de bien meilleures aides en vidéo,  notamment chez Phildar d'ailleurs.

Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1717 le: 10 Décembre 2015 à 11:59:04 »

Merci metissenvue ! tu en as déjà essayé quelques uns ? Si oui lesquels ?
J'aime bien la première brassière, le paletot blanc et la brassière bleu ciel...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1718 le: 10 Décembre 2015 à 12:04:29 »

Rhoooolala Metissenvue  que c'est beau tout ces modèles. .... et tellement plus original et chaud que ce qu'on trouveen mag...... mais ffranchement je suis vraiment trop nulle avec mes mains, je pe se qu'il est trop tard pour moi..... si vous vendez des trucs j'achète! 😀

lylith ça a l'air super sympa ton histoire de depot vente d'habits. ....... en effet le côté prise de tête avec les photos et les gens qui viennent me souler chez moi serait terminé. ..... je vais me renseigner de suite, merci beaucoup en tout cas pour les infos! Je vis à la campagne et j'ai peur de pas trouver ça vers chez moi, mais bon faut tenter!

Super Ninoune je constate que tu as le moral et ça fait du bien de te lire. Tu es bien entouré donc tout ira bien!💛💛💛
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1719 le: 10 Décembre 2015 à 12:33:13 »

J'aime bien la première brassière, le paletot blanc et la brassière bleu ciel...

pas vraiment. .. J'ai essayé la couverture mais elle est toute tordue, le bonnet chat mais il est trop petit, une paire de chaussons mais ils sont moches lol!

Ça m'a beaucoup plu de tricoter mais au final avec les deux grands je n'ai pas trop de temps libre et j'ai TOUT à apprendre. J'aimerai continuer quand même pour être au taquet pour mes petits enfants!

Tu veux les explications des modèles?  En photo sur le site ça te va? Ou tu veux par mail?
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1720 le: 10 Décembre 2015 à 12:53:23 »

Ninoune, on pense bien à toi... Si tu t'ennuies et que tu aimes le DIY, je te conseille fortement de t'inscrire sur Pinterest et de regarder les rubriques "enfants" et "loisirs créatifs", c'est une mine d'inspiration ! Pour celles qui font un peu de couture et sont sur Pinterest, voici les projets que je compte tester un jour : https://www.pinterest.com/misspingu1/couture-pour-les-b%C3%A9b%C3%A9s/
et ça, les photos qui nous ont inspirés pour la chambre : https://www.pinterest.com/misspingu1/inspiration-chambres-denfants/  (je vous mettrai des photos quand on aura fait autre chose que la peinture murale, lol)

Niveau DIY, j'ai bien bossé cette semaine mais rien pour les bébés, c'était plutôt des décorations de Noël pour le sapin et pour accueillir la famille ! Il faut que je me mette aux lingettes lavables et couvertures d'emmaillotage d'ici la semaine prochaine... Sinon, je stressais pour les vêtements d'allaitement (ça coûte une blinde) et j'ai trouvé un DIY très facile, si vous possédez par exemple la pince KAM pour poser des pressions plastiques : il suffit de découper la bretelle d'un débardeur, d'un soutif confortable.... et d'ajouter des pressions, comme ça : http://montanasolarcreations.com/2012/06/diy-snap-fitted-nursing-tank-and-nursing-bra.html
 Je vais tenter bientôt sur une robe moche qui deviendra chemise de nuit d'allaitement, et sur quelques vieux débardeurs. Et pour un DIY sans couture, si vous avez des t-shirts devenus trop petits, vous pouvez les découper en lanières et tresser ces dernières pour faire un collier d'allaitement : https://maliceetastuce.wordpress.com/2012/10/05/tuto-comment-faire-un-collier-avec-ses-vieux-tee-shirts/
et ajouter des perles en bois pour aider bébé à faire ses dents !
Il faut vraiment que j'essaie, ça a l'air relaxant devant un film !

SInon, je rejoins le club des chats dégueulasses... Le mien chasse depuis quelques temps mais oublie visiblement qu'il faut mâcher ses proies, du coup il nous régurgite des souris entières sur le paillasson    Heureusement l'autre ne fait pas de bêtises (mais perd ses poils partout !)

Pour les doigts gonflés, la SF nous a montré hier le massage de la main et des doigts avec de l'huile, ça détend bien (mais moi aussi j'ai les doigts engourdis, et des douleurs articulaires un peu partout)

Bonne journée à toutes

Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1721 le: 10 Décembre 2015 à 13:03:56 »

pas vraiment. .. J'ai essayé la couverture mais elle est toute tordue, le bonnet chat mais il est trop petit, une paire de chaussons mais ils sont moches lol!

Ça m'a beaucoup plu de tricoter mais au final avec les deux grands je n'ai pas trop de temps libre et j'ai TOUT à apprendre. J'aimerai continuer quand même pour être au taquet pour mes petits enfants!

Tu veux les explications des modèles?  En photo sur le site ça te va? Ou tu veux par mail?

Merci metissenvue, je les veux bien par MP si ça ne te dérange pas... Moi aussi, ça me plait beaucoup le tricot, ça vide la tete... J'ai commencé avec des rangées de points pour m'entrainer et ensuite, echarpe et snood pour mes filles que j'avais plutôt bien réussi. J'ai fait des petits chaussons et maintenant j'essaie de terminer la couverture qui me prend pas mal de temps... et ensuite, je voulais essayer les brassières, bien que ça me fait un petit peu peur...

Tu as l'air douée sweat peas, je ne sais pas coudre et je regrette. J'ai acheté une machine à coudre en juillet et je n'ai toujours pas tenté de réaliser quelque chose... J'adorerai savoir faire les petits nuages de ton lien...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1722 le: 10 Décembre 2015 à 13:10:12 »

Que d'idées Sweet Peas , tu as l'air super calée! ! Je suis pas sur Pinteest donc je ne peux pas accéder aux liens, alors j'attendrai tes photos lol!

Ça sert à quoi un collier d'allaitement? ?

Je trouve l'astuce des pressions vraiment géniale!  Moi je supporte pas les soutifs alors je prends des débardeurs en elasthane près du corps, ça me suffit en soutien vu les nibards hypotrophes que j'ai  

Sinon moi aussi j'ai lu une astuce sur un blog et je vais la tenter : à la,place des serviettes hygiéniques je vais prendre des couches pour incontinentes pour la maternité! Je ne mets que des tampons et pour moi cette phase là c'est vraiment la galère. D'ailleurs bien les deux dernières grossesses je n'ai pas respecteles consignes et je suis passée aux tampons rapidement  Tire la langue
Bref la nana disait que c'était plus absorbant que les serviettes. Voilà ne me remerciez pas,  c'était l'instant glamour de la journée. .

Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1723 le: 10 Décembre 2015 à 13:19:18 »

Merci metissenvue, ils sont vraiment sympa tous ces modèles. Je tenterais bien le nid d'ange, avec des couleurs un peu plus filles ;-) tu pourrais le donner les explications ?
Les brassières aussi ont l'aire d'être sympa, mais comme Chem, j'ai peur que pour une debutante comme moi, ce soit trop dur.
Le bonnet chat est trop craquant aussi 😋

Super sweet Peas, toutes ces bonnes idées ont l'air d'être vraiment sympa !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1724 le: 10 Décembre 2015 à 13:23:00 »

je fais un peu de couture mais je ne sais pas tricoter, hein (ma mère essaie de m'apprendre, mais je saute des mailles régulièrement et ça ne ressemble à rien !) J'aime la couture car je trouve que ça va vite et là j'ai fait un stock de tissus trop mignons.
Pour l'astuce des pressions : j'ai la fameuse pince KAM et ça se pose en 5 secondes, on peut aussi s'en servir pour des fermetures de housses de couettes, bavoirs, etc. En fait je cherche plein de tutoriels avec histoire de montrer à mon conjoint que oui oui, je vais vite la rentabiliser ! J'ai hâte de m'y remettre et de vous montrer quelques photos.

Mettisenvue, tu fais bien de soulever le problème des serviettes car on ne m'a encore rien dit à ce sujet. Est-ce que la maternité fournit au moins celles du séjour ? (j'ai vu à quoi ça ressemblait car elles sont stockées un peu partout à l'hôpital, et l'épaisseur fait peur ! J'ai failli acheter un pyjama d'allaitement mais le caleçon avait l'air moulant et impossible pour moi d'imaginer porter ça dessous (d'où mon projet de grande chemise de nuit, lol)
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: