18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 15:39:34
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 145619 fois)
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1575 le: 04 Décembre 2015 à 10:49:19 »

Rejoins le club Gaya en direct du labo ! Deuxième prise de sang à 10h50 puis dernière à 11h50 j'en peux plus ! Et moi j'ai pas le droit à la petite salle ta vraiment de la chance. Bon sa me laisse le temps pour chercher les prénoms car pour le moment s'est le néant ! Mettissenvue en effet depuis quelques jours on se pose la même question, mon mari a pris rendez avec son patron pour pouvoir les poser sans délai car s'est un peu compliqué sinon !
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1576 le: 04 Décembre 2015 à 11:03:19 »

Metissenvue franchement essaie l'Esomeprazole (je pense que c'est la même molécule que le moprazol) : pas une seule remontée acide hier et je n'étais qu'au 2ème jour de traitement !! même pas besoin du gaviscon en plus (et c'est vraiment pas bon ce truc là !)
en contrepartie, l'une des petites faisait du trampoline sur ma vessie, pas moyen de trouver une position confortable pour dormir... bref, pas de bonne humeur !!!
Echo mercredi à 26 SA  1/2 : 944g et 919g, je suis contente, il n'y a quasi pas d'écart. et je vois que c'est presque comme les bi-bi ! tant mieux, toute l'avance qu'elles peuvent prendre maintenant, ça sera ça de fait au cas où Monsieur le col ferait l'andouille ! pas de nouvelle de ce coté là...

pour les congés pater : ben, on sait pas ! à chaque fois qu'on essaie de prévoir des congés pour Monsieur pour faire un truc (avec le soleil par exemple), ça fouarre...il dit quoi ton gygy comme objectif par rapport à ton col et tout et tout ? excuse-moi, me souviens plus si c'est des mono-bi ou des bi-bi ? prévois peut-être plus tôt dans le 1er cas... autours des 32-35 SA (et en plus c'est pas 11 jours mais 18 pour des jumeaux !!!!!!!!!!)

Gaya et Mel&Annie courage ! on pense à vous ! quoique que je ne sais pas ce que je sais, je suis une veinarde, j'ai une dispense pour cette grossesse comme pour la 1ère vu mon gabarit ! mais il paraît que c'est vraiment dégueu...
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1577 le: 04 Décembre 2015 à 11:54:49 »

oh la la, vous avez été vachement bavardes depuis hier !

Ninoune, tes examens ont l'air bien rassurants  Sourire

Pour les problèmes de transit/digestion : avez-vous pris récemment du fer (bouche) ou du magnésium (débouche) ? Moi ça me flingue le transit à chaque fois, mais le magnésium fait des miracles sur mes crampes et douleurs ligamentaires ! Pour les reflux, je compatis car j'en ai régulièrement hors grossesse, là étrangement ça va, allez comprendre. Mais le fait de dormir en surélevant le haut du corps aide pas mal, en plus des médocs.

Pour les RCIU, je ne sais plus si je vous ai fait le compte-rendu de ma dernière écho, mais la gynéco qui me suit (et qui est visiblement habituée aux grossesse gémellaires) m'a dit de prendre les courbes de croissance avec des pincettes. Ces courbes sont faites à partir de toutes les naissances, dont en majorité des singletons. Donc elle n'est pas inquiète du fait que ma petite soit en-dessous du 3e percentile : je suis petite (et du côté de mon père, ça dépasse avec peine 1.60 m) et les jumeaux sont souvent plus petits aussi. L'important est que la croissance se poursuive, et comme finalement ma pépette a décidé de reprendre la croissance de son fémur, ça va. Les dopplers montrent aussi que les échanges sanguins se sont rééquilibrés, ouf ! Elle n'a pas revérifié cependant l'évolution de mon notch, ça me stresse un peu.

Sinon, je rigole en lisant vos achats car je me dis que les nôtres reflètent bien notre caractère casanier : nous avons acheté tout ce qui concerne le sommeil et la détente (tapis d'éveil, pyjamas, couvertures d'emmaillotage...) mais rien encore pour les sorties (ni poussette, ni cosy) si ce n'est 2 écharpes de portage en promo (vente privée sur Bebeboutik, le mobywrap est encore dispo pour celles que ça intéresse). Je ne savais pas qu'il existait des poussettes cannes utilisables dès la naissance, merci pour l'info, je vais regarder ça de près car avec nos C3 on préfère laisser 2 cosys en permanence dans la voiture et prendre une canne pour les promenades.

Sinon je suis trop contente d'avoir pu récupérer 2 cocoonababy (avec housses, réducteur nouveau né et sangles) dans une famille qui a eu des jumelles. Le papa m'a fait la démonstration : on peut réussir à caler les 2 dans un lit bébé en les mettant tête à tête, donc c'est ce que je nous ferons les premiers mois, à côté de notre lit pour les tétées nocturnes. J'en ai profité pour lui racheter 7 pyjamas en taille préma.

SInon, rdv au relai d'assistantes maternelles hier : ça va, la fille m'a bien rassurée en me disant que je ne m'y prenais pas trop tard. Je peux commencer à appeler la liste (il y a 28 AM dans ma ville, je ne m'attendais pas à tant) mais elle m'a bien dit de ne pas rédiger de contrat avant la naissance (d'ailleurs elle me redonnera un rdv pour la rédaction du contrat). Franchement, je trouve le système du RAM super, on nous donne des conseils et ils organisent des ateliers chaque semaine pour les ass mat. Elle n'a pas pu me renseigner pour les aides de la CAF car il y a eu des changements récemment, par contre elle trouve hallucinant le courrier que j'ai reçu (à savoir que notre dossier sera examiné 1 mois après la naissance, alors qu'on m'a pressée de retourner les documents à 4 mois de grossesse). Elle me conseille de prendre rdv à la CAF avant, avec nos déclarations de revenus 2014, pour avoir une estimation de la prime à la naissance et des aides, et aussi pour faire une simulation du complément que nous pourrions recevoir si l'un de nous reprenait à 80% . Regardez si vous avez une journée de permanence CAF près de chez vous  Clin d'oeil
J'aimerais vraiment reprendre à 80 % car j'ai peur sinon d'être épuisée, de ne pas réussir à m'occuper des enfants, de la maison et de mes préparations de cours. Mais mon conjoint n'est pas très chaud...

Voilà... Deuxième cours de préparation à la naissance cet après-midi, j'ai hâte !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1578 le: 04 Décembre 2015 à 12:34:10 »

Coucou les filles

Metissevue j'adore les images  Souriant

Gros dodo pour moi aussi, faut que je prenne des forces nous avons un restau ce soir et un repas demain je vais être vannée.

Il faut que je finisse d'acheter les body pour la valise de naissance. Les caisses de vêtements propres sont déjà bien remplies.

Notre voiture déconne grave Triste ont a fait des réparations il y a 1 mois et elle continue à ne plus redémarrer dès qu'elle ne roule pas 2 jours. Je suis dépitée !

Allez je vais miamer moi.

Bonne prise de sang les filles, repos, journée et vive le week end ce soir hehe

Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1579 le: 04 Décembre 2015 à 12:37:37 »

Hello les filles,

Metissenvue, j'espère vraiment que tes nuits vont se passer un peu mieux rapidement ... je croise les doigts pour toi.

Je compatis Gaya et Mel&Annie, je l'ai fait la semaine dernière. Bien que j'avais déjà une première expérience lors de ma première grossesse, c'est toujours aussi mauvais à avaler ce sirop Clin d'oeil

Sweet Peas, je vais prendre les infos de ta gynéco pour me rassurer un peu. Je vois la mienne mardi, je pense que je vais avoir des tas de questions à lui poser. Ma petite louloute n'a pas beaucoup prise cette semaine, alors j'espère qu'elle aura poussé d'ici l'écho de mardi.

Première injection de célestène, bien passée. Injection comme un vaccin, donc un peu douloureux au niveau du bras, pendant 10 minutes et puis après, c'est plutôt la forme, vu qu'on vous injecte des corticoïdes dans le corps. Deuxième et dernière injection cet après-midi.

Je viens de contacter ma CAF et la PMI pour avoir des infos sur les aides éventuelles sur ma région, si jamais, je vous ferais part des retours Sourire

Côté achat, quelques vêtements naissance hier. Une amies va regarder pour me prêter des affaires taille préma, au cas où. Un peu de déco aujourd'hui pour préparer la chambre ... tout en restant raisonnable sur les prix. Et la liste de naissance commence à bien se remplir.

En tout cas, bon courage à toutes celles qui sont sur le point de déménager ! Ça ne va pas être simple mais c'est pour être au mieux chez soi par la suite ^^

Nous, on suit toujours la construction de notre maison, mais l’emménagement ne devrait pas se faire avant le printemps prochain, histoire de rentrer dans une maison complétement terminée.

Bisous à toutes et profitez bien du Weekend.
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1580 le: 04 Décembre 2015 à 13:34:26 »

Amélie chapeau, je te décerne la médaille d'or du placenta catégorie mono-bi! Super poids pour les deux, c'est dingue! Et bravo!

Ninoune moi je n'ai reçu qu'un pauvre mail automatique tout à l'heure de la CAF me disant que ma "demande" serait étudiée. Je pense qu'ils parlent de la déclaration de naissance que j'avais faite en ligne. Boaf de toute façon en théorie on n'a pas droit à la prime...  Triste

Lilounette les images ça égaye un peu le fil  Clin d'oeil
Concernant la voiture, voilà pourquoi je vais quitter à grands regrets mon increvable (et magnifique  ) Twingo de 1997 pour un modèle familial plus récent (mais pas trop quand même  Roulement des yeux). ... Pffff moi je voulais un lodgy mais on n'a pas assez de sous! La totale lose!

Sweet Peas attention tu déclenches une vague d'espoir là : si ce sont les revenus 2014, on a droit à la prime!!
Ici aussi on est plutôt casaniers, je peaufine la déco de la chambre, je vous mettrai des photos dès que ça ressemblera à quelque chose...
Moi je vais sans doute poser 6 mois de congé parental et après reprendre à temps partiel pour finir l'année  (j'aimerais un mi-temps), mon mari est ok, on a déjà deux gosses auxquels on a à peine survécu alors des jumeaux ... 
Et ce sera ma première année d'enseignement toute seule comme une grande. Je risque de parler japonais aux élèves au lieu de l'anglais lol
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1581 le: 04 Décembre 2015 à 13:40:53 »

On a prévu de déménager juste après la naissance des jumeaux nous.
Donc grosse inconnue puisqu'on va changer carrément de département.
Du coup impossible de réserver crèche ou ass mat pour la rentrée prochaine, ça me stresse grave.
Je ne pourrais m'y consacrer que quand on aura emménager dans le nouvel appart (c'est à dire pas avant avril).
J'espère que je trouverais une place quelque part pour mes pauvres petits bébés en septembre prochain quand même. 
J'ai prévu de passer à 50% mais une copine m'a dit qu'une ass mat ne prendrait surement pas deux bébés a mi-temps (manque à gagner pour elle). Et en crèche ça va être compliqué limite trop tard en avril....
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1582 le: 04 Décembre 2015 à 14:06:40 »

Si tu sais dans quel département tu vas, tu ne peux pas essayer de prendre contact déjà?

A moins que vous ne connaissiez pas votre future adresse?

C'est clair que c'est pas facile tout ça.

Nous c'est un des gros avantages à être dans le trou du ..biiiiiip.. de la France  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1583 le: 04 Décembre 2015 à 18:41:41 »

En même temps en ce moment les ass mat ne font pas trop les difficiles:beaucoup pointent à pole emploi par chez nous....et puis même à 50%, avec 2 bébés c déjà une rentrée d'argent assurée! Après faut trouver la bonne, c une question de feeling mais c pas toujours évident!
Bon courage!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1584 le: 04 Décembre 2015 à 18:49:53 »

Metissenvue, en tous cas, hier on m'a dit que si la naissance se faisait en février 2016, ce seraient les revenus 2014 qui seraient pris en compte.  Du coup je ne comprends pas trop pourquoi on nous embête à faire un premier dossier avec les revenus 2013 mais bon... Je vais contacter la CAF pour en savoir plus.
Avec les revenus 2013, on est sous le plafond s'ils prennent les revenus après déduction des frais réels, ce dont j'attends confirmation. Avec les revenus 2014, je crois qu'on sera sous le plafond de toute manière car il me semble que j'avais gagné moins qu'en 2013 (arrêt des heures supp')

Pour l'ass mat, oui, j'espère qu'on ne va pas nous refuser si on bosse à temps partiel (dans l'idéal, j'aimerais reprendre à temps partiel pour ne les faire garder que 3 jours complets). J'ai des copines profs qui habitent en région parisienne et qui en sont réduites à payer leur ass mat pendant les vacances scolaires car sans cela la fille ne prenait pas le contrat. J'ai appris hier au RAM que c'était parfaitement illégal...
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1585 le: 04 Décembre 2015 à 23:06:33 »

Lol jobijoba je suis de cherbourg en normandie. Et non dsl je n'ai pas pris isofix déjà qu'elle coûté une blinde neuves 1200€ lol sinon oui c'est sur je vais la vendre  j'ai mis tout les house qui passer pas au lavage au pressing et la faut que je lace les autres et le chassis. Je vais gagner de la place lol
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1586 le: 05 Décembre 2015 à 12:30:27 »

Salut les poulettes!

Nuit potable, waow! Moi même je n'y crois pas!

Aujourd'hui on récupère une baignoire sur pieds sur le bon coin, j'ai aussi repéré des sièges auto pivotant mais pas isofix. Bon le Picasso n'est pas isofix de toute façon.
On devrait se ruiner pour les sièges auto qui iront dans le véhicule 7 places.

J'ai aussi passé une commande vertbaudet pour 2 gigoteuses, deux housses de matelas et la veilleuse miaoustache (une vrai ruine pour ce que c'est mais le design me plaisait  Roulement des yeux)

J'achète enfin des trucs neufs et étrangement ça me fait du bien, comme si je donnais plus de valeur à cette grossesse.

Sinon ça tire beaucoup sur les ligaments, faut croire qu'il faut encore faire de la place 
J'espère au moins qu'ils auront bien pris à la prochaine écho les bougres! Enfin si je l'ai : message du secrétariat hier il faut que je rappelle pour décaler le rdv le médecin n'est plus libre.

12h30, c'est l'heure de débarrasser la table du petit déj'(ben quoi c'est le WE non?  ), ma fille rentre de la piscine à 13h, ce midi : crêpes complètes !!

Bonne journée à vous!
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1587 le: 05 Décembre 2015 à 12:47:33 »

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mes achats, chui trop,contente!

La veilleuse :

Les draps housses :

Les gigoteuses :

Vous aussi les filles, partagez vos achats!!

Biz!
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1588 le: 05 Décembre 2015 à 13:53:41 »

Super metissenvue, moi aussi j'avais craqué sur le thème mioistache, mais je suis plutôt partie sur une déco en gros/parme.
J'ai mis quelques petites choses sur notre liste de naissance, car comme tu le dis, c'est vite la ruine la déco ! Je vais essayer de l'atelier cette semaine à faire quelques DIY, style, étoile en origami, des nuages à suspendre.
J'essayerais de mettre quelques photos si le résultat me plait !

Sinon, moi aussi ça tire un peu sur les ligaments, en plus, pas beaucoup moyen de se reposer car je dois m'occuper du grand... En pleine période caprices et tests. Peut être qu'il ressent un peu tout ce qui se passe et nous le faut payer un peu... Pourvu que ça ne dure pas !

Bon après midi !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1589 le: 05 Décembre 2015 à 14:07:35 »

Coucou!
Désolée pour le manque de nouvelles mais semaine haute en émotions. ...... mercredi je me suis rendue tranquillou à la maternité pour une séance d acuponcture, et là la sage femme me demande pourquoi mon corps est couvert d égratignures? Je lui explique très calmement que c'est à cause de ces gratouilles nocturnes qui m'empêchent de dormir..... et la elle se lève et m'explique que ce genre de symptômes n'est pas à prendre à la légère, qu'il faut faire des examens complémentaires pour être sur que je ne fais pas une cholestase gravidique! !

Je me retrouve dans une chambre en blouse,sans portable et sans comprendre ce qu'il m'arrive, on vient me faire des prélèvements sanguins,un monito et une écho. ..... et un interne regarde ma peau à la loupe du bout de mes oreilles jusqu'a mes pieds. Il m'explique les risques de cette éventuelle maladie et que les analyses de sang confirmeront le diagnostic. ...... pffffff j'essaie de joindre mon mari et évidemment il est in joignable alors je reste seule à attendre les résultats, en repensant a tout ce que ces médecins m'ont dit de pire: que les bébés sont les seules victimes de cette maladie et vu leur petit vécu in utero les sortir de suite étaient juste impossible car pas viables......

Bref 2h plus tard une partie des examens revient et c'est plutôt rassurant sauf que une valeur ne sera dispo que le lendemain et bien sur c'est ça, les sels biliaires,qui confirmeront ou pas la cholestase!

Je les ai supplié de me laisser partir en attendant d'avoir les résultats, que j'avais un fils de 5ans qui ne comprendrait pas que sa maman ne rentrerait pas ce soir à la maison. .... du coup ils ont accepté et je leur ai laissé mon numéro. ..... le lendemain a 13h ils m appelaient pour me dire que finalement pas de cholestase et que tout allait bien!

bref, depuis donc 2jours je me suis rendu compte à quel point cette grossesse était précieuse et fragile et je suis au bord de la grosse déprime, pourtant les analyses sont bonnes et rassurantes et malgré tout je n'arrive pas à m'en remettre.....

Je vais prendre le temps de vous lire car je suis en retard, et j'espère que tout roule pour vous.
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: