Bonsoir les pipelettes !

Vous êtes toutes différentes avec des grossesses différentes. Tellement de facteurs peuvent entrer en jeu et faire basculer une grossesse sereine qui va aller au terme, en grossesse avec prématurité...
Maintenant, se mettre la rate au cours bouillon, ne changera rien !
Mes deux termes favoris, ZEN et REPOS (et SERREZ LA MARGUERITE !), c'est aussi rester confiante en vous, en vos bébés, en votre grossesse. Vous êtes de supers mamans et vos bébés des petits warriors, qui poussent malgré un espace à partager.
Merci de tout coeur pour ton partage Tatane. Je sais combien ton témoignage est précieux ici.
Je vais tenter de faire aussi témoigner Lucie, une marsienne 2014 qui a passé un long moment à l'hôpital pour MAP et dont les puces vont bientôt fêter leurs 2 ans ! (et elles pètent le feu, croyez-moi !)
Je ne sais plus si je vous ai raconté mon parcours, désolée si je radote (ah, mon grand âge...

) mais je tiens aussi à témoigner d'un autre cas de figure.
Ma dpa était au 5 mars, j'ai eu une grossesse de rêve : pas de nausées, la super pêche au 3ème trimestre, j'ai bossé jusqu'aux vacances de Noël (en même temps, j'aurai été super dans la m... de devoir m'arrêter avant, ma remplaçante n'ayant pu valider son diplôme qu'au 20 décembre !!!), j'avais pris 15kg500 de ventre et de seins, zéro oedème.
Oui, mais....
A l'écho mensuelle de décembre, on s'est rendu compte que E. stagnait dans son développement alors que son frère grandissait et grossissait normalement.
Confirmation de ce diagnostic en janvier : aucune évolution.
Un suivi par monito 2 à 3 fois par semaine m'a été prescrit. Heureusement que nous habitons à 5 minutes de la maternité, parce que faire le culbuto dans la neige...

A chaque monito, je stimulais mes crevettes, surtout E., en lui disant de bouger, de montrer aux médecins qu'il allait bien et qu'on pouvait encore le laisser au chaud dans mon bidon.
Chaque monito se passait plutôt bien et on me laissait rentrer.
La situation n'avait toujours pas changé à l'écho de février et le petit périmètre crânien de E. commençait à inquiéter les médecins.
Il a donc été décidé de provoquer l'accouchement le 1er mars (soit 4 jours avant terme).
L'opération "maturation du col" a démarré avec une journée alternée entre 1h de monito-retour en chambre. A 18h, je n'en pouvais plus : mal au dos, contractions douloureuses mais dilatation à 3 seulement...
Le monito a révélé une souffrance foetale chez E., donc césa en urgence. La péri n'a pas fonctionné, donc anesthésie générale...

Mes titis sont nés avec respectivement 1kg800 et 2kg850 (une crevette et un homard !).
Il a fallu 19 jours de néonat pour que E. reprenne du poil de la bête.
A l'heure actuelle, ma crevette a 5 cm de plus que son frère pour un poids équivalent !
Désolée pour le pavé, mais je voulais vraiment témoigner pour celles qui s'inquiètent des écarts entre leurs loulous, gardez confiance !