18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 19:58:48
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 145732 fois)
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Ap
« Répondre #1515 le: 01 Décembre 2015 à 14:57:50 »

Metissenvue
Ah la grumeautique de Nathalie Jomard, je l'avais acheté il y a longtemps et je voulais le retrouver pour ma grossesse. Elle a fait d'autres bd sur la suite trop marrantes dont 1 sur les mésaventures de son chat Bouboule avec les enfants. A lire, détente assurée Souriant

Alors pour l'ostéo, c'est ma gyneco de l'hopital qui m'a conseillé de me faire suivre donc j'ai foncé. Elle a travaillé sur mon dos et ma nuque douloureuse. Après elle est passée au cocsys et le périmé c'était un peu douloureux.
Elle m'a donné plein d'astuce, pour me relever du lit, mettre un t-shirt ou autre chose de pas trop épais entre les genoux pour dormir), et des "exercices" d'assouplissement simples doux pour étirer tout ça et faire de la place aux ptits loups dans le ventre et justement pour décontracter un peu les ligaments du ventre.
Elle m'a surtout parlé du fait de ne pas rester allonger trop longtemps, de rester chez moi si les médecins ne me l'avaient pas demandé. Bref, faire fonctionner mon corps, ma gynéco m'a dit d'aller à la piscine aussi.

Il y a des papa réfractaires  Souriant moi j'ai enrobé le truc, il verra le jour J comment ça se passe hehe

Amélie en effet tu ne chôme pas lol

Je cherche comment faire un nuage sur du papier calque ... pour le moment mes tentatives ressemblent à des paires de fesses collées les unes aux autres

Allez je vais m'allonger un peu Clin d'oeil

Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1516 le: 01 Décembre 2015 à 16:04:36 »

Salut les marsiennes 2016,
moi-même marsienne 2015, je passe vous rendre une petite visite d'encouragement. Et pour commencer toutes mes félicitations d'avoir tenu jusqu'ici !
Mes filles sont nées l'an dernier presque jour pour jour, avec une DPA qui était au 11 mars, ça faisait donc précisément 26 SA + 4.
Je partais avec de grands risques dans cette grossesse donc je ne vais pas vous faire peur, j'avais de mauvaises cartes... J'ai été cerclée et alitée à 11 SA, je me suis tenue à carreau tout le temps, mais ça n'a pas suffi pour aller plus près du terme, tout cela a été très compliqué et angoissant, les bébés faisaient 830 et 960 grammes à la naissance, sont restées 3 mois et demi à l'hôpital, mais aujourd'hui elles vont très bien.
Je ne souhaite à personne de vivre la prématurité extrême, les chances de s'en sortir sans pathologie grave sont d'après ce que je sais à moins de 30%... alors surtout si les médecins vous conseillent le repos, c'est le vrai repos, bouquins et DVD, surgelés et tout et tout !!! Pas de courses, pas de voiture, pas de travaux, on se doudoune.
Courage les filles !
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
mary75
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1517 le: 01 Décembre 2015 à 16:44:17 »

coucou a toutes

je passe rapidement vous voir

j'ai eu mon rdv ce matin, et j'en suis ressorti rassuré
selon le chef de service, rien ne sert de s'alarmer
pour le moment a part le repos il n,y a rien a faire
mon col ne l'effraie pas, alors si il a pas peur moi non plus lol

sinon pendant que les enfants mangeaient a midi, je  me suis allongé sur le canapé et réouvert les yeux qu'a 15h
heureusement que mon mari était là pour s'en occupé  lol
du coup j'ai bien dormi, mais mes enfants vont finir par croire que je les délaisse
là je les attend , mr a quitté le boulot plus tot pour aller les chercher a l'école

rajounette nous aussi allons acheter une 807 on attend la super bonne affaire lol

tatane merci d'être passé  nous faire coucou
j'aime beaucoup lire les témoignages qui finissent bien
je sais bien que ça a du être très difficile au début mais au final tu as 2magnifique princesses

je nous souhaite a toutes de garder nos bébés au chaud le plus longtemps possible
Journalisée

grossesse bi bi, fille et garcon    bb3 et bb4
dpa 15 mars 2016

déjà  maman de A (juillet 2007) et I (février  2010)
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1518 le: 01 Décembre 2015 à 17:18:05 »

Mary tu as raison de faire confiance aux medecins,moi je suis comme toi si eux pensent que c'est ok alors c'est ok!!
Moi aussi si je me cale sur le canapé je m'endors hyper facilement, mais j'attends 13h30 car les midis je suis seule avec mon loulou! C'est super que ton mari t'aide autant, moi il est pas souvent la sauf les jeudis matins, ça fait du bien car il l'emmène le matin a 8h30 et le récupère a 12h.... ça m'évite toujours ces deux trajets voiture,car mine de rien 4 trajets de  5 kms par jour c'est épuisant!
Tu es comme moi tu culpabilises de moins t'occuper de tes enfants, mais je me dis qu'il adore aussi passer plus de temps avec son papa ou ses mamies. ..... et puis avant mon arrêt je bossais et rentrais a 19h30 tous les soirs c'était bien pire!

Tatane merci pour ton témoignage et tu as raison de nous rapeler à l'ordre. ...... tes petites ont l'air d'aller bien aujourd'hui même si je me doute du parcours sombre durant les semaines après leur naissance. J'ai une amie qui a eu également sa petite fille à 28 SA l'an dernier et en effet c'est vraiment terrible, mais elle aussi va très bien aujourd'hui ouf!

Lilounette, ce que tu expliques c'est que si nous n'avons pas de repos imposé par le gygy on peut continuer à vivre normalement? Ça me rassure d'entendre ça, moi au jour d'aujourd'hui il ne m'a pas dit de rester couchée, bon il est nécessaire de se reposer dans la journée mais j'avoue quand même être assez active ......
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1519 le: 01 Décembre 2015 à 17:53:23 »

Merci Tatane car même si tu nous exposes une grossesse dure et un accouchement très prématuré merci ! Car cela nous dit "Rien est impossible et il faut avoir garder confiance"

Oui Mile, c'est le message que m'ont donné l'ostéo, ma gynéco et la sage femme me disait qu'il faut continuer à vivre et faire les choses MAIS au rythme "femme enceinte" les bébés doivent être bercés dans notre bidon donc, tout en douceur on fait les choses. On se fait une pause le matin et le soir mais stop pas de squattage de canapé. Pour les mamans qui ont le droit encore de bouger évidemment. De toutes façons en cas de doutes, lors du prochain RDV votre SF et votre Gygy vous diront sincèrement selon votre situation si vous pouvez encore faire ça ou ça et si ça vous fait mal au ventre quand vous vous activez parlez lui en et ils vous donneront des astuces pour que vous puissiez être mobiles encore quelques semaines  Clin d'oeil c'est toujours ça de gagner et ça fait du bien au moral
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Vive les Marsette 2016 !
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1520 le: 01 Décembre 2015 à 18:15:44 »

Ok Lilounette c'est compris! Je crois que je me mets sous pression toute seule, je lis tellement de trucs qui font flipper que je m impose des restrictions toute seule.... et quand j'en fais trop je m'angoisse pour mes bébés et direct je pense à la prématurité. ..... en faite les douleurs que j'ai sont simplement ligamentaires, j'ai souvent mal au pubis et en bas du dos mais c'est à  cause du gros ventre et de tous ces kgs qui m encombrent!

C'est compliqué de savoir ce qui est encore sans danger et ce qui est interdit. ...... pffff les grossesses c'est vraiment pas mon truc! Je suis devenue une psychotteuse professionnelle! Moi qui à la base suis une personne hyper dynamique et costaude, au boulot mes collègues m'appellent la tornade..... s'ils me voyaient aujourd'hui ils rigoleraient bien!
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1521 le: 01 Décembre 2015 à 18:44:49 »

Moi aussi bien rassurée par la SF. Effectivement efforts et activités à doser pour chacune en fonction de son état. Pour moi c repos confirmé à cause du col, activité utérine due aux 2 ballerines qui font des sauts de biche!!
Mary75:pour le col qui se racourcie ça ne l' inquiète pas plus que ça tant qu'il est bien fermé côté bébés.
La SF a expliqué qu'il fallait que Mr s'occupe de l'aîné au maximum, comme il était là il a bien enregistré. ..il faisait déjà de toute façon.
Pour le bassin et douleurs au pubis, c cure de magnésium et effectivement c ligamentaire. Et ceinture conseillée physiomat...on va tenter!
Merci pour les retours d'expérience!
Bonne soirée
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1522 le: 01 Décembre 2015 à 20:50:28 »

Bonsoir les pipelettes ! 

Vous êtes toutes différentes avec des grossesses différentes. Tellement de facteurs peuvent entrer en jeu et faire basculer une grossesse sereine qui va aller au terme,  en grossesse avec prématurité...
Maintenant, se mettre la rate au cours bouillon, ne changera rien !
Mes deux termes favoris, ZEN et REPOS (et SERREZ LA MARGUERITE !), c'est aussi rester confiante en vous, en vos bébés, en votre grossesse. Vous êtes de supers mamans et vos bébés des petits warriors, qui poussent malgré un espace à partager.

Merci de tout coeur pour ton partage Tatane. Je sais combien ton témoignage est précieux ici.
Je vais tenter de faire aussi témoigner Lucie, une marsienne 2014 qui a passé un long moment à l'hôpital pour MAP et dont les puces vont bientôt fêter leurs 2 ans ! (et elles pètent le feu, croyez-moi !)

Je ne sais plus si je vous ai raconté mon parcours, désolée si je radote (ah, mon grand âge... Tire la langue) mais je tiens aussi à témoigner d'un autre cas de figure.

Ma dpa était au 5 mars, j'ai eu une grossesse de rêve : pas de nausées, la super pêche au 3ème trimestre, j'ai bossé jusqu'aux vacances de Noël (en même temps, j'aurai été super dans la m... de devoir m'arrêter avant, ma remplaçante n'ayant pu valider son diplôme qu'au 20 décembre !!!), j'avais pris 15kg500 de ventre et de seins, zéro oedème.
Oui, mais....
A l'écho mensuelle de décembre, on s'est rendu compte que E. stagnait dans son développement alors que son frère grandissait et grossissait normalement.
Confirmation de ce diagnostic en janvier : aucune évolution.
Un suivi par monito 2 à 3 fois par semaine m'a été prescrit. Heureusement que nous habitons à 5 minutes de la maternité, parce que faire le culbuto dans la neige... 
A chaque monito, je stimulais mes crevettes, surtout E., en lui disant de bouger, de montrer aux médecins qu'il allait bien et qu'on pouvait encore le laisser au chaud dans mon bidon.
Chaque monito se passait plutôt bien et on me laissait rentrer.
La situation n'avait toujours pas changé à l'écho de février et le petit périmètre crânien de E. commençait à inquiéter les médecins.
Il a donc été décidé de provoquer l'accouchement le 1er mars (soit 4 jours avant terme).
L'opération "maturation du col" a démarré avec une journée alternée entre 1h de monito-retour en chambre. A 18h, je n'en pouvais plus : mal au dos, contractions douloureuses mais dilatation à 3 seulement...
Le monito a révélé une souffrance foetale chez E., donc césa en urgence. La péri n'a pas fonctionné, donc anesthésie générale... 
Mes titis sont nés avec respectivement 1kg800 et 2kg850 (une crevette et un homard !).
Il a fallu 19 jours de néonat pour que E. reprenne du poil de la bête.

A l'heure actuelle, ma crevette a 5 cm de plus que son frère pour un poids équivalent !

Désolée pour le pavé, mais je voulais vraiment témoigner pour celles qui s'inquiètent des écarts entre leurs loulous, gardez confiance !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1523 le: 01 Décembre 2015 à 21:00:14 »

Coucou les filles,

Un grande merci à Tatane et Lilith pour ces deux témoignages, je suis sur que ça va en rassurer plus d'un, et moi avec.
C'est vrai qu'on a toutes des inquiétudes sur cette prématurité, maintenant qu'on a presque toutes passées le cap des 28sa (dans quelques jrs pour moi).
Demain je commence le monito à domicile, deux fois par semaine. Le médecin m'a également prescrit une cure de corticoïdes (2 injections à 24h d'intervalles, par une SF ou une infirmière, donc pas d'hospi pour ce geste).
Aujourd'hui, séance d'acupuncture, c'est toujours bien appréciable et agréable !

Et décembre oblige, le sapin est mis, avec un peu d'aide de mon Loulou. C'est toujours un petit moment qui remonte le moral !
Ça nous montre que les fêtes approchent et que nous tenons le bon bout.

Bises à toutes
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 01 Décembre 2015 à 21:06:41 »

Ok Lilounette c'est compris! Je crois que je me mets sous pression toute seule, je lis tellement de trucs qui font flipper que je m impose des restrictions toute seule.... et quand j'en fais trop je m'angoisse pour mes bébés et direct je pense à la prématurité. ..... en faite les douleurs que j'ai sont simplement ligamentaires, j'ai souvent mal au pubis et en bas du dos mais c'est à  cause du gros ventre et de tous ces kgs qui m encombrent!

C'est compliqué de savoir ce qui est encore sans danger et ce qui est interdit. ...... pffff les grossesses c'est vraiment pas mon truc! Je suis devenue une psychoteuse professionnelle! Moi qui à la base suis une personne hyper dynamique et costaude, au boulot mes collègues m'appellent la tornade..... s'ils me voyaient aujourd'hui ils rigoleraient bien!

Je suis comme toi Mile, une vrai flipette et je me suis bridée et me suis transformer en Madame Robot (cad à bouger de facon saccader et crispée ) pour ne pas faire de mal aux petites. Faut que je déstresse aussi pour tous les papiers et la famille avec leurs problèmes..... et je n'ai toujours pas cédé pour l'aspirateur, les tâches trop lourdes ou crevantes ne font pas parti du programme "rythme femme enceinte"
Pour le mal de dos il parait que le cocsys joue beaucoup dessus lol.
Idem pour les collègues, j'étais une vraie pile, toujours assise sur le bord de ma chaise pour pouvoir courir partout. Allez on va pas faire un marathon non plus , mais on va déjà se détendre le cerveau "Zen et repos"  Clin d'oeil

Hehe c'est jolie comme image les ballerines Amelie. C'est bien que le papa prenne le relai  Souriant

Enorme merci Lylith, si tu savais comme je suis contente d'être restée sur le forum. Les expériences me donnent confiance et me rassurent énormément.

Dites, on peut réclamer ces fameuses piqûres de corticoïde histoire de prévenir ?
Journalisée

Jumelles Bi-Bi

Vive les Marsette 2016 !
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 01 Décembre 2015 à 21:36:58 »

Voici une photo de ma crevette et de mon homard lorsqu'ils avaient 2 jours (eh oui, 1 kg de différence pour des nouveaux nés, c'est énorme !)

Et voilà les mêmes zouaves en septembre dernier (ma crevette est à droite, il reste long et fin, là il se tasse pour être joue contre joue avec F., mais il a bien 5 cm de plus !)

Tous les suivis réalisés par notre médecin, de la naissance jusqu'à maintenant, montraient que E. avait sa courbe d'évolution, toujours sous la norme pour le poids et le périmètre crânien jusqu'à 2 ans. Le médecin s'est montré très rassurant en me disant que c'était sa physionomie et que l'essentiel est qu'il y ait évolution.
Journalisée

Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 01 Décembre 2015 à 23:32:27 »

Passage en coup de vent car je tombe de sommeil...  Echo rassurante,  la petite a repris sa courbe,  le fémur a remonté pour revenir sur la courbe.  J'ai 200g d'écart entre les deux mais aucune anomalie décelée.  La plus grande fait 930g (je serai à 28sa jeudi) elle est tjrs au 16e percentile et l'autre au 3ème. Ma gyneco est habituée aux jumeaux et trouve que les courbes proposées ne sont pas adaptées, nous stressent pour rien.  En plus mon hérédité doit jouer,  de mon côté on dépasse avec peine le mètre soixante.  On ne m'a pas reparlé d'amnio ou autres examens, tant mieux. Je crois que je vais enfin bien dormir après ces 15j d'angoisse !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1527 le: 02 Décembre 2015 à 09:21:41 »

Lylith , trop beaux tes terreurs !!!! Je veux les mêmes  Tire la langue
Cest une jolie histoire, j'adore !!
On voit bien la différence de poids à la naissance, mais ils sont tellement adorable !! Cest fou  1 kg d'écart ... La magie du corps humain ! Comme tu le dis , il faut croire en eux, il s'est super bien battu ;-)

Merci à vous deux Tatane et Lylith !

Hier rdv Gyneco , et tout va bien. Col fermé à 28.
Jai un nouveau traitement pour les acidités (je ne supportais pas l'autre ) et un traitement pour la circulation (il a halluciné sur les varices vaginales lol ) Ahh Jai aussi nfs et tests de glucose .... Grrrrr..... Je devais y aller aujourd'hui et oups j'ai pris mon café !
Prochaine écho dans 15 jours pour contrôler la croissance des loulous !

bonne journee les filles !
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 02 Décembre 2015 à 10:10:34 »

Merci Tatane et Lylith pour les témoignages!

Dis donc Lylith ce sont de vrais tombeurs! Les yeux bleus 😍.
Ils se ressemblent énormément, ce sont des monozygotes??

Bonne nouvelle Gaya pour les traitements mis en place. C'est vrai qu'on souffre toutes. Moi je fantasme déjà à mars en me disant que même avec un bidon en tablier je serai super heureuse de retrouver mon corps pour moi toute seule  Clin d'oeil

Ninoune moi je l'appréhende la cure de corticoïdes, je vais essayer de négocier pour y échapper 😓 mais pour ça faut que le mini jumeau rattrape un peu l'autre. ..

Sweet Peas super bilan, tu dois vraiment souffler! Profite bien de ce moment zen bien mérité.
Moi j'ai l'impression au contraire que ça part en sucette mon histoire, je me sens beaucoup moins zen.
J'espère que la prochaine écho sera bonne.
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 02 Décembre 2015 à 10:21:26 »

Super nouvelles Sweat Peas !!!!  Sourire

Mes zouaves sont dizygotes, mais se ressemblent de plus en plus en grandissant.
Quand ils étaient plus petits, entre mon haricot tout long tout fin et mon bébé potelé, on faisait bien la différence ! Mais F. s'est affiné et depuis, de nombreuses mamans de l'école m'ont dit avoir des doutes quand elles n'en voient qu'un à la fois...
J'avoue que sur certaines photos j'ai parfois un doute car en grandissant ils ont des mimiques faciales assez proches parfois (heureusement, les vêtements m'aident dans ces cas !).
Ah, les yeux bleus.... ils n'avaient pas trop le choix sur ce coup-là car on a tous les 2 les yeux bleus avec zhom ! (et je viens d'une famille où tout le monde a des yeux clairs).

Gaya : tu veux les mêmes ? Pas de souci, je les prête !!!! 
Journalisée

Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: