Chem
|
 |
« Répondre #210 le: 02 Septembre 2015 à 13:50:05 » |
|
Coucou les filles ! Je vois que la rentrée s'est bien passée pour vos loulous. Pour mes filles aussi et le soir, elles étaient encore plus contentes d'apprendre qu'elles allaient être grandes soeurs !!!! Elles étaient fières et elles ont le privilège de l'annoncer à tout le monde, du coup, hier c'était papi et mamie !!! C'était trop mignon. J'en ai une qui m'a dit "merci maman de m'avoir fait un petit frère ou une petite soeur ! et bravo !". J'ai versé ma larme quand je les ai entendues toutes fières l'annoncer. Sinon résultat écho d'hier : il y en a un seul !!! et tout va bien, clarté nucale parfaite, colonne vertébrale entière, estomac bien formé et rythme cardiaque d'un cheval selon l'échographiste  il m'a dit que c'était exceptionnel à ce stade mais il a pu voir les deux reins bien formés. Je suis trop contente !!! le bébé mesure 59mm et dpa le 23/03. Je suis rassurée ! Par contre, j'ai vu mon médecin dans la foulée et j'ai 16 de tension  bon, le deuxième chiffre est bon, ça ne l'a pas trop inquiétée parce que j'ai une tension élevée en général mais c'est à surveiller. On va mettre ça sur le coup du stress parce qu'après une fausse couche, on angoisse un peu.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
|
|
|
metissenvue
|
 |
« Répondre #211 le: 02 Septembre 2015 à 15:20:55 » |
|
Que de bonnes nouvelles Chem!! C'est cool! C'est sûr que ça fait plaisir quand les aînés sont contents. Moi aussi ils étaient contents au début mais là ils s'en désintéressent complètement lol Je furete partout sur le net, deco de la chambre, faire part, liste de naissance. .. Faut que je me rende à l'évidence : je me projette à fond dans la grossesse. Moi qui voulais rester sur mes gardes suite à la douche froide du 1er rdv et du verdict du gyneco. .. C'est râpé! 
|
|
|
Journalisée
|
Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊 Grossesse mono bi - RCIU DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons! 32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭 33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
|
|
|
Gaya_
|
 |
« Répondre #212 le: 02 Septembre 2015 à 18:39:59 » |
|
Contente d'avoir de tes nouvelles Chem, et super pour l'echo  Trop chou la réaction de tes filles , je pense que tu auras beaucoup d'aide de leur part. Metissenvue, je ne comPrends pas , il y avait un souci a ton premier rdv ?? Bichounette, j'espère que l'écho sest bien passée !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍 Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
|
|
|
metissenvue
|
 |
« Répondre #213 le: 02 Septembre 2015 à 18:44:10 » |
|
Oh ben oui : différence de taille entre les jumeaux et un avec un rythme cardiaque trop lent. Le 'meilleur scénario ' était qu'un des deux disparaisse...
Alors ça m'a biennnnnnn calmé. ..
|
|
|
Journalisée
|
Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊 Grossesse mono bi - RCIU DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons! 32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭 33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
|
|
|
Gaya_
|
 |
« Répondre #214 le: 02 Septembre 2015 à 18:48:11 » |
|
Ah nonnnn ! Je suis sûre qu'ils se portent très bien tous les deux. Mais avec ton type de grossesse tu ne devrais pas être suivie tous les 15 jours ? Cest quand la prochaine ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaya_
|
 |
« Répondre #215 le: 02 Septembre 2015 à 19:08:29 » |
|
Désolée si tu l'as déjà dit :-(
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chem
|
 |
« Répondre #216 le: 03 Septembre 2015 à 07:30:32 » |
|
Petit coucou du matin ! Je viens d'arriver au boulot ! Je suis déjà hyper crevée, je n'arrive plus à me lever à 5h30, et le soir, je n'ai qu'une envie c'est dormir... Mon pauvre mari est obligé de faire beaucoup de choses. La seule chose que j'ai réussi à faire hier soir, c'est surveiller mes filles dans la salle de bain qui se lavaient toutes seules (même les cheveux tellement je n'avais plus de force)...
J'espère que ça va se calmer....
Metissenvue, je te comprends, on a envie de se projeter dans la grossesse même si on est conscient qu'il y a encore un risque.
Allez, bonne journée les filles...
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
|
|
|
metissenvue
|
 |
« Répondre #217 le: 03 Septembre 2015 à 10:02:27 » |
|
Oui j'ai un suivi tous les 15 jours, et ce discours m'a été fait lors de la toute première écho. Depuis les jumeaux sont à peu près pareil, il y a un jour d'écart entre les deux. Les rythmes cardiaques sont normaux. Mais la peur reste, moi qui suis d'habitude si confiante en la nature, là je doute sans arrêt, j'ai peur que ça se passe mal et que ça nous traumatise. Ma prochaine écho c'est demain à 15 heures, je sais que je ne vais pas respirer les premières secondes en attendant de voir si les deux jumeaux sont vivants. Après je suis rebosstee pendant 3-4 jours, puis je recommence à douter et à stresser jusqu'à la prochaine écho. C'est plus fort que moi. Je pense que quand j'aurai atteint le seuil où les bébés peuvent naître je serai plus zen ... ou pas! Je suis tombée sur Babyboom hier soir, et il y avait une nana qui avait une césarienne d'urgence à 5 mois de grossesse. .. J'ai pleuré pour elle, et pour moi, quelle épreuve! Et quand on voit ce bébé tout petit. .. Mon premier faisait 3kg760 et la deuxième 3k755, et pourtant je les trouvais tout petits. ..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lylith
|
 |
« Répondre #218 le: 03 Septembre 2015 à 11:29:00 » |
|
Des poids de compét' pour tes 2 premiers Métissenvue !  Moi qui trouvais F. tout potelé avec ses 2kg800 !! Je penserai fort à toi demain vers 15h.  Chem, je viens de tilter que tu es aussi une marsienne 2010 et que tes pépettes ont le même âge que mes monstres. J'espère que celles qui ne donnent plus de nouvelles vont bien. 
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
metissenvue
|
 |
« Répondre #219 le: 03 Septembre 2015 à 11:36:23 » |
|
Oh ben là c'est sûr qu'ils feront pas ce poids... quoique. .. ce serait une bonne excuse pour les kilos que je commence déjà à accumuler  Je commence à me penchouiller sur les prénoms. .. Je sens que ça va être une galère monstre ! Les déjà mamans de jumeaux : Comment Avez-vous fait?  Merci Lylith, je vous ferai un debrief demain soir. Oui où sont Sweet Peas et les autres? Lylith, tu pourrais nous mettre par DPA dans la récap?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lylith
|
 |
« Répondre #220 le: 03 Septembre 2015 à 12:08:23 » |
|
Ah, les prénoms... Vaste question ! Avec zhom, on a été très vite d'accord sur 2 prénoms de filles... mais quand nous avons vu qu'il n'y en avait aucune à bord, on a vraiment galéré ! Nous voulions des prénoms italiens pour que ça colle à son nom de famille tout en évitant les trop classiques Enz0 et Mathé0... Internet a été notre ami ! Le premier prénom a été trouvé, restait le second qui s'est imposé à moi durant une nuit d'insomnie....
Il y a un fil dédié aux prénoms, ça peut te donner des idées.
Tu voudrais que je classe les futures mamans par dpa, c'est bien ça ? Si c'est ça, je prendrai le temps ce soir (là j'ai une chatounette couchée sur mes genoux ET sur mon ordi, difficile d'atteindre la souris tactile !).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chem
|
 |
« Répondre #221 le: 03 Septembre 2015 à 12:19:00 » |
|
Des poids de compét' pour tes 2 premiers Métissenvue !  Moi qui trouvais F. tout potelé avec ses 2kg800 !! Je penserai fort à toi demain vers 15h.  Chem, je viens de tilter que tu es aussi une marsienne 2010 et que tes pépettes ont le même âge que mes monstres. J'espère que celles qui ne donnent plus de nouvelles vont bien.  En fait, j'étais une muguette 2010, les filles sont nées à 30sa, elles faisaient 1kg200 et 1kg500. Leurs mains faisaient la taille d'une phalange de mon mari ! Mais je vous rassure les filles, elles vont très bien et les bébés ont une force de vivre incroyable ! Sinon niveau prénom, on avait aussi regardé sur Internet. On avait attendu de savoir si filles ou garçons parce que je ne voulais pas chercher 4 prénoms (oui oui un peu fainéante sur les bords). On voulait des prénoms avec une histoire et très anciens. Ils datent du moyen age et de l'empire romain...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lylith
|
 |
« Répondre #222 le: 03 Septembre 2015 à 12:57:43 » |
|
Chem, tu piques ma curiosité !!!!! Mon 2ème titi est né avec 1kg750, c'est vrai que c'est impressionnant de les voir si petits, si frêles... Depuis plusieurs années, il a 4 cm de plus que son frère ! Le fil des prénoms : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,464.11760/topicseen,topicseenAllez, zou, je file bosser ! 
|
|
« Dernière édition: 03 Septembre 2015 à 12:59:15 par Lylith »
|
Journalisée
|
|
|
|
metissenvue
|
 |
« Répondre #223 le: 03 Septembre 2015 à 13:41:11 » |
|
Merci Lylith!!  Ici c'est galère, car comme l'indique mon pseudo en toute subtilité, ce sont des métis nos nains. Le papa est d'origine algérienne (et bien typé pas genre zidane, genre Jamel debbouze plutôt  ), pis moi chui de l'hexagone. Je suis plutôt classique pour les prénoms, voire rétro genre Claire, Hélène, même Michèle ou Rachelle, mais pour mon mari ça coince! Mais bon, je voudrais pas de Fatima, ou Abdelkader... Donc pour la paix du ménage on chercher des prénoms "neutres". Pour ma fille la sage femme n'a pas pu préparer le bracelet de naissance à l'avance on n'avait pas encore tranché! Il a fallu que ma fille soit dans mes bras pour qu'on parte sur l'option du papa.  Du coup deux d'un coup, je sens la prise de tête venir lol, je vais allé voir le fil...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chem
|
 |
« Répondre #224 le: 03 Septembre 2015 à 14:24:26 » |
|
Lylith : à quel niveau, je frise ta curiosité ? Métissenvue : cool, ne te stresse pas pour les prénoms dès à présent, tu as encore quelques mois devant toi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|