14-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.638 Membres
Dernier membre: S.K

14 Mai 2025 à 11:58:05
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 136568 fois)
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 29 Août 2015 à 15:00:35 »

salut les filles!
et bien la chaleur est revenu ici pfff
metissenvue c est ma premiere grossesse heu oui et non j ai eu une img il y a longtemps donc pour moi c est la deuxieme grossesse mais je n ai pas d enfant.

pour ce qui est des douleurs j en ai aussi je pense que c est normal ils sont deux donc il leur faut de la place .pour tes jambes essaide voir une pharmacie ils peuvent te conseiller une creme je pense pour te soulager sinon douche froide et jambes surelevees des que possible.c est bien pour ton arret il faut insister moi ej me fiche de passer pour une faineante car je sais que c est pas le cas je veux juste preserver mes bebe! je sais que c est pas un maladie d etre enceinte mais deux en meme temps tout le monde ne sait pas ce que c est.moi je suis super fatiguee des nausées atroces et je saigne toujours un peu alors je me preserve ainsi que mes bebes.

pour le tricot c est super facile moi j ai appris avec un livre les tuto de you tube vont trop vite je trouve et tu vois en face pas comme si tu etais a cote de quelqu un.par contre je ne tricote plus car jai enormement de mal a rester assise ca me fait mal au ventre ... et j ai une hernie discale donc pour l insant stand by lol
tu enseignes a des enfants de quel age?
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #181 le: 29 Août 2015 à 15:32:59 »

La grossesse n'est pas une maladie, certes,  mais si une grossesse multiple est qualifiée de "grossesse à risque", ce n'est pas pour rien !
Les risques de naissance prématurée ne sont pas à prendre à la légère et les mots d'ordre ZEN et REPOS sont à appliquer pendant toute la grossesse.

J'ai eu la chance d'avoir une grossesse de rêve, ni oedèmes, ni alitement et j'ai bossé jusqu'au 20 décembre pour une dpa au 5 mars.
MAIS : je n'ai aucun transport puisque je travaille au rez-de-chaussée de notre maison et je bosse assise la plupart du temps.
Je me reposais le plus possible, ne portais plus rien et ne faisais plus le ménage (sauf un petit coup de balai).
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 29 Août 2015 à 16:08:34 »

J'enseigne en collège,  cette année sera ma première année à temps plein. J'ai quitté mon poste dans le privé puis j'ai passé le concours. J'ai été titularisée en juin.

Je suis sur deux établissements cette année,  je fais une cinquantaine de kilomètres par jour pour aller travailler.

Tu bosses dans quoi toi ?

Je pense qu'il faudrait des stats par personne pour que le doc voit que je ne suis pas une tire au flanc. Je ne suis jamais en arrêt.  Cool
Mais là je ne me sens vraiment pas d'attaque avec tous ces désagréments. Le problème c'est que les docs sont des hommes ils ne connaissent que la théorie de la grossesse. J'ai toujours l'impression d'être "encore une gonzesse qui se plaint " avec eux ...  Roulement des yeux
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 29 Août 2015 à 16:28:37 »

ah oui moi je suis infirmiere je sais leur parler a ces bonhommes! non en fait mon doc est super et il est tres content pour moi c est medecin de famille et avec le decollement il a pas hesite meme si certains disent que ca change pas.
je suis sure que tu es pas tire au flanc c est dur d etre enseignante ma maman l etait donc je sais j ai vu .
et mon gyneco dit que c est pas bon trop de voiture .
lache pas le morceau c est trop important surtout si tu ne le sens pas c est ton corps c est toi la mieux placee
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 29 Août 2015 à 16:59:13 »

Metissenvue , les généralistes sont très à l'écoute . Tu devrais  voir avec le tien ( à moins que ce soit déjà le cas)
Pour ma première grossesse le doc n'arrêtait jamais en tant normal mais enceinte il ne réfléchissait même pas.
si la future maman ne se sentait pas bien, il arrêtait sans probleme ....
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #185 le: 29 Août 2015 à 21:47:23 »

Métissenvue, j'espère que tu n'as pas cru que je te traitais de tire-au-flanc !! Loin de moi cette idée.
J'essayais juste de témoigner du fait que toutes les grossesses sont différentes et qu'une gémellaire est très spécifique. Il ne faut pas hésiter à se faire arrêter si l'état de santé, la fatigue, de longs trajets, etc... nuisent à la poursuite de la grossesse. L'essentiel ce sont les bébés et leur maman, le reste, pft !

Mon état de santé et un col de compét m'ont permis de bosser "tard". De plus, je suis orthophoniste en libéral et ma remplaçante n'était diplômée qu'en décembre, donc.... fallait tenir !  Tire la langue
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 30 Août 2015 à 10:59:37 »

bonjour les filles
bonjour lylith
je suis bien d accord je pense que chaque cas est unique on a beau lutter qd on peu pas on peut pas j envie celles qui sont en forme je l avoue moi c est malaise des que je fais quelque chose et saignement donc je me suis resignée.

allez bon dimanche a tout le monde
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 30 Août 2015 à 11:52:34 »

Coucou les filles,

Nan je sais bien qu'il n'y a pas de critique mais que des conseils  Clin d'oeil

C'est juste mon ressenti auprès des gynecos, je verrai vendredi.
Mais je reste convaincue qu'en tant qu'hommes ils ne peuvent pas tout comprendre de nos symptômes. C'est pour ça que je me sens plus à l'aise avec le suivi des sages femmes.

pour mes deux premiers j'avais également bosser jusqu'au bout. Pour mon premier j'étais même partie à  5 mois et demi de grossesse 10 jours aux USA avec mon boss pour une tournée d'est en ouest des USA pour trouver des distributeurs. J'étais en stage en alternance d'une école de commerce à l'époque et à mon retour je passais immédiatement mes exams écrits et oraux. J'ai eu mon diplôme et la boîte m'a embauché. J'ai pas pu trop négocier et j'ai dû demarrer 6 semaines après la naissance. Quand on est étudiante il n'y a pas de congé maternité. .. C'est le papa qui a dû faire le lien jusqu'au10 semaines de mon fils pour qu'il puisse être accueilli en crèche. C'était le plus petit bébé qu'elles aient eu...

Tout ça pour une boîte de merde au final où je me suis sentie très mal. J'ai tenu 7 ans avant le burn out et ma reconversion. Quel gâchis. ...

Bon je raconte un peu ma vie là lol  Roulement des yeux

Aujourd'hui j'ai vieilli et je m'écoute plus c'est sûr.

Grosses chaleurs encore ici, mais j'ai vu que c'était quasiment partout ...
J'ai passé l'aspirateur, lancé le LV et la MAL, a y est je suis claquée,  quelle loque ... Tire la langue
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 30 Août 2015 à 22:41:06 »

Au contraire , ca permet de mieux se connaître et le fofo est aussi la pour se lâcher ;-)
Journalisée

metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 31 Août 2015 à 03:14:17 »

Ils m'entraînent au bout de la nuiiiiiiiiiit, les démons de minuiiiiiiiit, ils m'entraînent jusqu'à l'insomniiiiiiie les fantômes de l'oubliiiiiiiii  Roulement des yeux

pffffff 3 heures du matin... la nuit va être longue encore. ...  Triste

Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 31 Août 2015 à 05:09:27 »

Bon bon bon, 5h07, je vais essayer de me rallonger ....

Mon errance webique m'aura appris un truc : c'est la symphyse pubienne qui me fait souffrir!

Et apparemment ça va pas s'arranger avec le développement de la grossesse. .

Youpla boum, je vais m'allonger,  souhaitez moi bonne chance pour trouver le sommeil ...
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 31 Août 2015 à 12:56:30 »

Je connais ;-( 3 semaines que ça dure , la reprise du boulot promet ....
Mais effectivement , voyons le bon côté , tu vas devenir la reine de l'actualités et des spécificités d'une grossesse gémellaire ;-)
Courage
Journalisée

Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 31 Août 2015 à 13:00:00 »

Sinon je lis le fil des poussins de mars 2015.
Il y avait de sacrés pipelettes, nous sommes bien sages à côté  Sourire
 et ya plein d'infos , de ressentis .... Voilà si ça peut te faire passer le temps .
Journalisée

metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 31 Août 2015 à 13:52:41 »

Bonne idée d'aller voir les 2015, dommage que le format du forum ne rende pas la recherche facile. C'est un fil continu de discussion sans sous section.

Mais bon pour le coup ça occupe de trier les infos.

Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 31 Août 2015 à 23:09:49 »

C'est vrai que Les recherches ne sont pas pratiques . Surtout quand tu es à la page 60 et oupps tu repasses à la page 1 ;-)

Demain, rentrée en petite section de maternelle pour mon petit chou !!
je dois être plus stressée que lui. J'appréhende aussi car on a la chance d'avoir la directrice comme maîtresse.... Mon fils est un amour , coquin mais plutôt speed , et la maîtresse "particulière" de réputation. Je sens déjà arriver les convocations à gogo  Tire la langue

Jai rendez chez le gynéco vendredi mais je vais essayer de l'avancer tant que je suis en congés.
J'aimerais qu'il  regarde l'écho des 12 sa, En relisant le compte rendu , je la trouve plutôt light.
Avec du recul, il n'a pas trouvé les vessies et n'a pas insisté pour les voir , pas d'écoute du rythme cardiaque , et d'autres petits détails dans ce genre ...

Bon courage pour la reprise et la rentrée des loulous !
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: