06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 03:05:14
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 143565 fois)
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #960 le: 23 Octobre 2015 à 11:40:02 »

Ninoune, un de mes bébés est très petit aussi (<3e percentile) alors que l'autre est plutôt gros. Je n'ai pas mesuré l'écart en %. A chaque écho, ils regardent attentivement les vessies, le liquide, la vitesse cérébrale... A priori, pas de STT et donc pas d'explication pour la différence de taille (les cordons sont bien insérés). A aucun moment on ne m'a parlé d'une anomalie génétique pour expliquer cette différence ! Par contre, ils m'ont dit qu'ils allaient surveiller la croissance de la plus petite de très près : elle peut rester sur sa propre courbe jusqu'à la fin, ou bien arrêter sa croissance à un moment donné, et là ils déclencheront l'accouchement 

Sinon, ici, rdv cet aprèm pour apprendre à utiliser le Dextro (mesure de la glycémie au bout du doigt). Je me rends compte que je suis toujours à -100g par rapport à mon poids d'avant grossesse, d'ailleurs on voit bien que j'ai vachement maigri au niveau des bras et des jambes. C'est bête mais ça m'inquiète, je ne sais pas si c'est juste parce que je surveille mon alimentation (à cause du risque de diabète), parce que je ne mange pas de grosses quantités (j'ai très vite l'estomac rempli, je dois avoir un bébé qui appuie dessus) ou si c'est parce que les bébés me pompent trop d'énergie. Ma gynéco ne s'en préoccupe pas, mais j'ai lu un article selon lequel le risque de mortalité infantile la 1re année était augmenté si la maman ne prenait pas assez de poids pendant la grossesse.

Pas d'inscription à la crèche ici, il n'y en a pas dans le coin. Il va falloir que je récupère la liste des assistantes maternelles et qu'on en trouve une qui aura 2 places en septembre... J'appréhende vraiment le coût d'une nounou pour 2 enfants !

Sinon dimanche l'association Jumeaux et Plus de mon département organise une bourse à la puériculture. J'hésite à y aller car c'est à plus d'une heure de route et  je préfère comparer les objets sur Le BonCoin, mais d'un autre côté je me dis que ça me permettra de rencontrer des membres de l'association... Vous avez déjà discuté avec des membres de l'asso, en dehors du forum ?
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 23 Octobre 2015 à 14:19:47 »

Je vois un nouveau gynéco à l'hôpital, autre que le mien, début novembre je vais donc lui demander ce qu'il en pense. Je vais aussi demander au docteur qui va me faire l'écho qui m'avait suivi pour ma 1ère grossesse. Plusieurs avis valent mieux qu'un.

C'est pénible.... beaucoup de tracas...

Je pense que je vais faire comme toi, ça me turlupine trop. Mais j'ai cru comprendre que les clartés nucales ne pouvaient plus se mesurer à notre stade. Alors qu'attendre d'un nouveau gynéco?  Huh?
On se tient au courant.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
tiness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 25 Octobre 2015 à 20:00:17 »

Coucou les ptites mamans. Bon comme d'habitude je n'écris pas souvent mais je vous lis continuellement 😁. Ça me fait bizarre quand vous parlez de clarté nucales, de syndrome de STT, etc. . . On ne m'en avait jamais parlé de toute ma grossesse et pourtant j'en ai mangé de l'échographie étant hospitalisée quasi toute la grossesse. D'après ce que je peux lire de vos coms, certaines ont des choix pas évident à faire. Je vous souhaite du courage.     En ce qui me concerne, j'ai hâte de rencontrer mon babychou !!! Il me donne énormément de coups, notamment dans le col ce qui est très désagréable. Mon ventre gonfle à vue d'œil et les seins je ne vous en parle même pas. Il y en a un qui est content 😎. Aujourd'hui j'ai le dos en compote, je ne sais pas comment me positionner. Je n'ai pas eu ce souci là pour la grossesse des jumeaux car je n'avais droit de me lever pour aller aux toilettes qu'un jour sur deux donc je n'ai quasi jamais marché enceinte. Bon allez j'arrête de papoter car vous allez dire que je ne viens pas souvent mais quand c'est le cas j'écris un roman. Gros bisous les filles. Et sinon prochaine écho le 3 novembre, c'est looooooooong
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 26 Octobre 2015 à 10:00:24 »

Salut les filles j espere que tout le monde va bien ici clouee au lit sinon contractions .... C est long
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 26 Octobre 2015 à 13:37:30 »

Coucou ... stop ... suis en mode survie avec les enfants ... stop ... cordes vocales bientôt HS à force de leur crier dessus ... stop ... nerfs en pelote dos en compote ... stop ... vivement la fin des vacances ... stop ... sinon bébés vont bien ... stop ... coups de pieds dans le col pas agréables ... stop ... me console avec du chocolat ... bisous
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Ange49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 26 Octobre 2015 à 15:12:31 »

Salut les filles,

Je vois qu'avec mile et mel&anie nous avons quasiment le même dpa( 27-03-2016).
Mon échographie de jeudi s'est bien passé, nos bébés font 272gr et 266 gr donc ce sont de beau gabarit. Nous avons appris que nous attendions deux petites princesses soit une famille de fille avec l'aîné qui va prendre 2 ans.

Nous commençons à regarder les prénoms, vraiment pas simple. Notre première a un prenom court se terminant par "a" donc nous voulons éviter un autre prénom avec cette même terminaison...je suis ouverte au proposition. Lol.

Pour la poussette, location à l'association jumeau et plus du Maine et Loire : moins de 100€ le semestre avec les cosys qui s'adaptent en sièges auto.

Côté préparation à l'accouchement j'envisage une préparation en piscine car je pratique le yoga en sport.

Pour la garde, chez nous ça sera la nourrice de notre fille qui aura deux places qui se libérèrent en septembre. E je compte prendre un congés parental partiel.

Bonne journée à toutes.
Journalisée

Grossesse mono bi : Dpa 26-03-2016 - 2 petites filles
Maman d'une petite fille de 2 ans
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 26 Octobre 2015 à 22:01:28 »

Ange 49 on à fait notre écho au même terme, mon échographiste m'a dit que se n'était pas de gros bébé (224g et 227g) mais je m'inquiète pas trop ils auront bien le temps de se rattraper ! Pour les prénoms on cherche pas trop on a 2 idées fille mais rien de décidé
Nous aussi on pense louer la poussette à l'association les cosys on les a acheté avec la base isofix.
Metissenvue mdr je compatis ici  s'est pareil ...
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 27 Octobre 2015 à 12:18:47 »

Coucou les filles,

metissenvue courage ! Je pense bien fort a toi, pas toujours simple de se reposer avec des petits loups dans les pattes 😊

Sinon, nous avons pris notre décision et nous allons donc faire l'amniocentése. En croisant les doigts qu'aucune complication ne surviendra et on sera fixé pour le reste de la grossesse. Nous aurons peut être plus de facilité a nous projeter pour la suite.
Ce matin, séance d'acupuncture autour de l'amniocentése, histoire d'enlever un peu d'angoisse et de préparer l'utérus.
Je vais envoyer toutes les ondes positives aux filles pour que tout se passe bien.

Côté poussette, un fois qu'on aura les résultats, je pense qu'on se rapprochera de l'association de Lyon pour voir ce qu'il propose.

Bonne journée a toutes, reposez vous bien
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 27 Octobre 2015 à 16:25:23 »

Grosse décision Ninoune, et heureuse de te voir zen et positive!

Une collègue de mon mari en a fait une vendredi dernier pour une grossesse singleton. Elle était stressée bien sûr mais tout c'est bien passé.

Quand est ce qu'elle aura lieu? Ce jeudi?

Plein de courage et plein de bisous, c'est le choix que nous avions également fait mon mari et moi avant ce revirement de dernière minute inespéré alors je comprends à 200%

Bisou
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
fanny64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 27 Octobre 2015 à 21:14:00 »

Bonsoir Ninoune, je pense que tu as pris la bonne décision... Tu dois être à la fois soulagée d'avoir fait un choix et angoissée par l'intervention... mais après, une fois que tu auras les résultats, tu pourras être enfin sereine et vivre ta grossesse en étant apaisée.

Jobijoba,, pour la clarté nucale, je pensais juste parler des mesures des 3 mois au nouveau gynéco pour voir ce qu'il en pensait ainsi qu'au doc qui va me faire l'écho ce jeudi. Je te dirai ça dès que je saurai.

Pour moi grosse alerte contractions hier avec méga douleur dans le dos et impossibilité de marcher,  j'ai fini aux urgences de la mat.... un seul mot d'ordre repos repos....

A ce propos j'ai vu qu'on pouvait reporter 4 semaines du congé postnatal en congé prénatal. Cela serait top car mon congé mat va du 15 décembre au 8 aout.... et vu que je suis prof autant dire que le congé mat en juillet et aout ne sert à rien.....

Savez-vous quelles sont les démarches à effectuer? J'ai cherché sur le forum, sur internet  et sur le site ameli mais je n'ai rien trouvé hormis : "Avancer le début du congé prénatal.
Si vous attendez des jumeaux, vous pouvez demander à avancer le début de votre congé prénatal de quatre semaines maximum.
Dans les deux cas, la durée de votre congé postnatal sera réduite d'autant.

Hum hum, ça sent le déplacement à la SECU.....

Par ailleurs, avez-vous fait le dépistage pour le cytomégalovirus? Je l'ai fait lors des 3 premiers mois, il était négatif et j'hésite à le redemander car la petite est malade et vu qu'elle va à la crèche je flippe un peu.... Bref.

Journalisée

Fanny 31ans, une petite Ana de 2ans et demi
Des bi-bi pour le 08/03/2016
Liv (2,680kg) et Emy (2,620kg) sont nées le 16 février à 38 sa+1j!
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 27 Octobre 2015 à 23:03:53 »

Coucou fanny, je suis prof et j'ai déjà fait la démarche pour le report des 4 semaines en pré natal.

Il te faut un certificat médical, texte bidon "xx certifie que Mme y doit avancer de 4 semaines de son congé maternité ", ensuite on m'avait dit de donner ça à mon établissement mais après que la secrétaire se soit déclarée incompétente en la matière, j'ai dû renvoyer le doc au rectorat...  Roulement des yeux

Bref ça a pris près de 3 semaines (vive l'administration. .. ) et du coup je commence au 12/11 au lieu du 15/12 et finis le 6/7.

Voilà comment ça c'est passé pour moi, faut pas trop traîner je pense

PS : le certificat a été fait par un généraliste
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 28 Octobre 2015 à 09:37:51 »

Un petit coucou rapide !

Je suis en arrêt depuis jeudi jusqu'au 13/11 et comme je n'avais pas internet à la maison et pas de réseau sur mon téléphone... Mais maintenant c'est la fête !!! J'ai enfin internet depuis 2 mois que j'attends !!!

Je suis bien crevée, j'avais du monde à la maison jusqu'à hier, 3 garçons turbulents dont un petit autiste (le plus sage paradoxalement). Je n'en peux plus... Gros manque d'autorité de la part des parents, mes filles étaient choquées...

Ninoune plein de bonnes ondes pour ton amniocentèse...

A plus tard
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 28 Octobre 2015 à 12:37:44 »

Pour moi, gros pétages de plomb hier soir contre les gosses qui sont insupportables.

C'est dur parce qu'ils ne sont pas méchants mais hyper actifs et nerveux (courses poursuites et cache cache dans la maison, fous rires permanents y compris à table, gros bazar partout tous les jouets sortis ...), et moi je pète les plombs à demander du calme, faire faire un peu les devoirs + gérer le reste (repas, ménage ). Bref hier soir après avoir demandé du calme plusieurs fois (à 20 heures passées ) et que le grand se rétame par terre à grand fracas au mileu des playmobils parce qu'il courait pour faire je ne sais quelle connerie,  ben j'ai craqué.

Je suis montée avec le calme d'un tueur en série et je me suis défoulée sur le grand puis sur sa soeur. J'étais pas fière et même pas soulagée, les larmes aux yeux j'ai fini par demander au géniteur  (collé devant son ordi sans intervenir pendant tout ce temps) d'aller leur parler. Ce qu'il a fait (heureusement).

Je lui ai rappelé que même si il est crevé le soir il DOIT m'aider parce que je suis à bout de nerfs.

Je m'inquiète parce qu'il est très gentil mais très mou, il est né fatigué comme on dit, et là avec l'arrivée des jumeaux il va falloir qu'il se sorte les doigts du ... Excusez l'expression, j'étais dégoûtée, j'ai d'ailleurs très mal dormi.

Bref! Aujourd'hui ça va mieux, mais tout ça me tracasse ...
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 28 Octobre 2015 à 13:03:35 »

Je te comprends metissenvue, j'aurai pété un plomb aussi... Bien heureusement, mon mari est hyper actif, donc debout avant moi. Mais hyper actif n'est pas mieux parfois parce qu'il me fatigue à bouger tout le temps Clin d'oeil

Essaie de te reposer un peu aujourd'hui, de faire une sieste...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 28 Octobre 2015 à 13:46:37 »

Merci à toutes pour vos bonnes ondes.

Metissenvue, je passe l'amniocentèse demain matin normalement. Ma mère vient passer quelques jours à la maison pour m'accompagner et nous aider avec notre loulou.
Je te comprends tout à fait côté pétage de plomb. Moi aussi, mon homme n'est pas des plus impliqué quand il s'agit d'aider de ce côté là. L'ordi, le foot, la NBA qui reprend ... autant d'occupation qui ne lui laisse pas beaucoup de temps pour le reste, mais je crois qu'il va bien falloir qu'ils comprennent que nous ne pourront pas assumer toute seule les tâches ingrates qui permettent de tenir un peu la maison debout ^^

Hier soir, baisse de moral pour moi également. En parlant avec mon homme, je lui dis que la SF a vu les filles bouger le matin même ... j'ai eu l'impression qu'il n'en avait rien à faire, alors je gratte un peu. il m'explique que pour le moment, il a beaucoup de mal à s'impliquer et à se projeter ... ce que je comprends tout à fait.
Mais du coup, moi qui les sens faire la fête et qui essaie de rester le plus positive possible, en espérant que cette grossesse se termine avec une happy end, et bien j'ai eu le sentiment d'être la seule à vivre ça ... et c'est assez dur je trouve ! Après tout, nous sommes deux dans cette histoire !!

Contente pour vous les fille que vos échos se soient bien passées (Mel&Anie, Ange 49, Mile), que cela continue comme ça.

Prenez quand même le temps de vous reposer, on ne le répétera jamais assez !!

Sinon, ici c'est le déluge ... ce qui n'aide pas à reprendre le moral !

Bonne journée à toutes, bises.
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: