05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 14:29:13
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 143480 fois)
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 21 Octobre 2015 à 15:11:41 »

Ici inscription crèche faite depuis 1 mois et aujourd'hui j'ai calé mon rdv anesthésiste pour le 8 janvier. .

Clin d'oeil
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Maman Twix
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 21 Octobre 2015 à 15:23:15 »

Merdoum Bichounette , bon canape !

J entre dans mon 5eme mois et je n ai pas fait d inscription a la creche

et pas encore inscrite a la maternite, la gyneco m a dit que c etait trop tot Huh?

Moi aussi j'entre dans le 5ème mois aujdh, c'est justement à partir d'aujdh que je pouvais faire l'inscription en crèche! renseigne toi auprès de ta mairie sur les délais, ça varie bcp d'une ville à l'autre...

La maternité pareil, ça varie énormément... appelle-les peut-être pour savoir comment ça se passe?
Journalisée

Choupette est née le 8 mars 2014 (34+5SA)
DPA des Twix (bi-bi): 21 mars 2016
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 21 Octobre 2015 à 16:47:45 »

Coucou ! Écho de ce matin tout est nickel, ils sont en bonne santé, elle ma confirmé une fille et un garçon 
La fille ferait 224kg et le garçon 227g.
Rdv gygy tension et col nickel.
Ici pas d'inscription en crèche se sera congé parental, je ne me suis pas occupé de la mater non plus mon gygy accouche la bas il ne ma encore rien dit donc on verra le moi prochain ... Voilou voilà  Clin d'oeil
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 21 Octobre 2015 à 17:46:53 »

Bravo mel&anie pour ton écho tu dois etre tellement soulagée, on a presque la même dpa et moi echo passée lundi comme je l'ai ecrit hier, j'ai l'impression que mes pepettes sont pas très grosses..
moi non plus pas d'inscription en crèche je vais aussi prendre le congé parental.
pfffff je suis pas super en forme ces jours ci, moral en berne et incapable de me lancer dans les préparatifs, ni de me réjouir de cette grossesse pourtant tellement attendue.
Jme sens moche et grosse et grosse et remoche.... je psychote sur le compte rendu de l écho de lundi alors que cette brave dame a terminé son entretien en me disant que j attendais deux jolies filles... je lis ce que peuvent être ces kystes au cerveau, et mon dieu internet ne cache rien....
purée mais qu'est ce j'ai bon sang? Au lieu de profiter de nouvelles plutôt bonnes je decortique le moindre truc anormal et me rend maboule.....
désolée les filles, de ce monologue pathétique mais alors franchement c'est pas pumpidup en ce moment  ...
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 21 Octobre 2015 à 17:58:52 »

Merci Mille !
Zut pour cette déprime ... Tu verra à la prochaine écho si elle ta dit que se n'est rien s'est que celle les sûrement ! Elle ta donné les poids de tes filles ? Moi l'échographe a dit que se n'était pas des gros bébés, mais elle ne m'a pas dit qu'ils étaient petits :-) oui, oui je trouve que se n'est pas pareil lol donc pour le moment je relâche la pression et profite de mes grands et de ma maman qui est venu passer une semaine avec nous (mes parents habitent Mandelieu 83) ...
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 21 Octobre 2015 à 18:14:30 »

Merci Mel&Anie et tu as raison au lieu de voir le verre a moitié vide je vais tenter de le voir a moitie plein.... moi mon grand est en vacances donc il est avec moi ces jours ci ca aide a pas toujours avoir des angoisses..... ou des gros moments de doute....
profite bien de ta maman, comme elle doit être contente d'être a tes côtés!

Merci pour ton soutien  et pour info 184g et 200g pour le poids de mes fifilles a 17sa+5....
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 21 Octobre 2015 à 20:21:37 »

oulala c est les montagnes russes ici avec le moral des troupes!
pour te rassurer je pense qu on passe toute par la phase je suis pas belle etc... et la phase stress je pense qu on va l avoir jusqu au bout

mes bebes font 300g chacun mais je flippe que mon col s ouvre maintenant
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 22 Octobre 2015 à 16:23:44 »

Hello les filles,

De retour de mon rendez-vous quotidien (21 SA + 2jrs)
La situation reste toujours stable. JA reste sur sa courbe au 3ième percentil (300g), tandis que JB profite bien (430g), un peu trop même Sourire, environ 30% d'écarts. Toujours une bonne activité, de bon doppler, coeurs et vessies normaux.
Toujours une petite inquiétude sur JA sur une petite anomalie à l'écho ... du coup, le sujet de l'amniocentèse est revenu sur la table, tous les médecins vus jusqu'à présent nous conseillent de la faire, ainsi que leurs référents. Finalement, le retard de croissance de JA pourrait également être expliqué par une anomalie chromosomique.
Alors RDV pris à la suite de mon écho de semaine prochaine, si mon homme et moi prenons la décision de la faire ...

Je suis toujours perdu sur ce point ... le risque d'1% de complication me paraît énorme ... au vu du nombre d'amnio pratiqué chaque jours.
Mais nous n'envisageons pas non plus d'avoir un enfant, voir deux, avec des soucis ... je suis complètement torturée ...
Et je m'en voudrais toute ma vie si l'amniocentèse entraîne des complications et que les résultats sont bons ...

Désolé de vous embêter avec ça ... est-ce que d'autre on vécu ces moments là ? Quel a été votre choix ?
Même si je sais que ce choix ne peut être fait que par mon homme et moi.

Du coup, le moral est aussi en berne par ici ... impossible de me projeter pour la suite !

Allez, j'arrête de me plaindre.
J'espère que pour vous le moral est revenu !

Bises à toutes.
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #953 le: 22 Octobre 2015 à 17:12:36 »

Je comprends ton questionnement Ninoune, c'est si difficile de savoir et d'être sûre qu'on a fait le bon choix...
As-tu farfouillé le forum pour voir si un fil existait à ce propos ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 22 Octobre 2015 à 18:38:18 »

Coucou, de retour de mon échographie.
Les loulous vont bien, leurs mesures sont bonnes. Ouf.
La petite fille a été confirmée à 100% Donc nous attendons bien fille/garçon.
D'ailleurs elle pèse 507g et son frère 559g. Je les trouve hyper (trop) bien portants moi comparés à certaines, j'espère que c'est pas trop LOL

Par contre la gynéco que l'on a (fidèle a elle-même à nous prendre de haut quand on pose une question) ne m'a pas franchement rassuré sur les risques de trisomie quand je lui ai dit que je trouvais que les CN de mes bébés étaient un petit peu haute. Limite elle nous a envoyé paitre en nous disant qu'il était impossible de savoir si les enfants allaient naître trisomiques ou pas, que c'était des bêtises qu'on m'avait raconté sur les mesures des nez et des fémurs...  Roulement des yeux En gros rien à faire quoi... C'est franchement chiant d'être obligé d'y aller sur des œufs tout le temps comme ça et de rester avec plein de questions sans réponses rassurantes (ou pas d'ailleurs), mais bon elle est comme ça. Seul point noir au tableau.
Donc là c'est "tout va bien, allez au mois prochain"   Triste

Voilà voilà
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
fanny64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 22 Octobre 2015 à 19:39:19 »

Coucou Jojijoba,
c'est chouette si tout va bien, tu dois être rassurée, en plus tes bébés ont des supers poids! Cool!
... hormis pour la clarté nucale....moi aussi ça me fait psychoter car je la trouve élevée pour mes louloutes aussi... J'hésite à faire le dépistage non invasif mais bonjour le prix.... 600 euros ça pique...Ca t'ennuie, stp, de me rappeler les mesures de CN?

Et toi Ninoune, je me doute que tu dois être tracassée... essaie peut-être d'aller consulter ailleurs pour avoir un autre avis... je ne sais pas si tu habites une grande ville ou non... et de farfouiller dans le forum... Même si on peut imaginer l'état d'angoisse dans lequel tu te trouves, nous ne sommes pas à ta place...et hormis t'apporter un peu de soutien moral et de réconfort... il est difficile de dire ce qu'on ferait ou non... c'est un cruel dilemme.

Bon courage à toutes, pour une grossesse gémellaire,  on est quand meme moins sereine que pour une grossesse normale...
Journalisée

Fanny 31ans, une petite Ana de 2ans et demi
Des bi-bi pour le 08/03/2016
Liv (2,680kg) et Emy (2,620kg) sont nées le 16 février à 38 sa+1j!
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 22 Octobre 2015 à 20:14:22 »

Salut Fanny  Sourire
C'est pas toi qui est instit aussi?  Clin d'oeil Moi j'ai été arrétée super vite, j'avais trop de transports a faire plus d'une heure aller pareil retour, grossesse fragile donc hop ma gynéco m'a arreté. Tu es bien courageuse.

Pour les CN de mes bébés elles sont à 2mm et 2,6mm. C'est en dessous de 3 d'accord, mais ça m'a quand même pas trop rassurée (comparé à d'autres maman qui avaient des bb avec CN en dessous de 2, je sais c'est bête).
Mais ma gynéco ne veut pas entendre mes inquiétudes 

Et toi elles sont à combien celles de tes bb?
Journalisée

DPA 03/03/16
fanny64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 22 Octobre 2015 à 20:39:28 »

Pas instit mais prof en lettres-histoire en lycée pro Clin d'oeil Enfin dans l'éducation quoi.
 Je t'avoue que la dernière semaine j'étais hachée, j'ai fait des chutes de tension, mon médecin voulait m'arrêter mais vu qu'il ne me restait que 3 jours de cours, j'ai décliné la proposition.
Là, c'est les vacances et je suis toujours aussi fatiguée... du coup j'hésite à reprendre pour un mois car mon congé mat est le 15 décembre, si j'enlève le patho, ça fait fin novembre.... hum hum
Bref je raconte ma vie.
Pour les clartés nucales : bébé1 = 1.57mm et bébé 2= 2.12mm...... j'étais à 13sa+1j..... Voilà, c'est surtout bébé 2 qui m'inquiète....
Journalisée

jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 22 Octobre 2015 à 20:47:41 »

N'hésite pas a te faire arrêter quand même si tu n'en peux plus. Moi j'ai une grande conscience professionnelle mais là franchement je ne voulais prendre aucun risque avec ma gémellaire. Ma DPA est pour le 03 mars prochain.

Ton bb1 est niquel, mais je comprends ton inquiétude pour ton bb2, puisque j'ai la même avec les miens a 2 et 2,6.
Je ne dis pas qu'on a raison de s'inquiéter hein, mais j'avoue que c'est chiant.

Ma gynéco ne comprends pas que je me stresse un peu à cause de ça, et m'envoie paitre... sympa. Je ne sais pas trop quoi faire.
Y'a bien cette pds à 600 euros effectivement, mais je suis mal renseignée dessus à vrai dire...

Tu comptes faire quoi toi du coup?
Journalisée

DPA 03/03/16
fanny64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 23 Octobre 2015 à 09:43:00 »

Je vois un nouveau gynéco à l'hôpital, autre que le mien, début novembre je vais donc lui demander ce qu'il en pense. Je vais aussi demander au docteur qui va me faire l'écho qui m'avait suivi pour ma 1ère grossesse. Plusieurs avis valent mieux qu'un.

C'est pénible.... beaucoup de tracas...
Journalisée

Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: