Les petits poussins de mars 2016, par ici !

<< < (18/678) > >>

Chem:
Bienvenue Sweat Peas !
Félicitations pour ta grossesse. C'est bien, tu es déjà bien suivie, une écho tous les 15 jours c'est parfait.

Je vois que tu as déjà bien compris un des mots d'ordre de cette grossesse : REPOS !

En ce qui concerne la recherche d'assistante maternelle ou crèche, tout dépend quand tu souhaites reprendre le travail mais si c'est pour la rentrée prochaine, il va falloir s'y mettre assez vite, surtout si où tu habites, les ass mat et les crèches sont assez prisées. N'oublie pas que tu auras deux places à trouver. Attends quand même ton écho des 12 sa, ne te précipite pas...

Pour ma part, bien crevée. J'ai fait quelques cartons encore aujourd'hui, puis ménage dans la nouvelle maison (merci le nettoyeur vapeur), et après, comme mes parents sont en vacances, il a fallu que j'aille nourrir les chats, faire le jardin... Je me pose seulement et j'en peux plus... J'ai le ventre qui tire...

Allez bonne soirée les filles !

Bapi:
Un truc pour les crèches et assistantes maternelles : n'hésitez pas à vous faire connaître de la PMI dont vous dépendez, elles sont consultées lors des commissions d'attribution. Ça ne garantit absolument rien, mais ça peut aider. S'il y a des réunions de futurs parents ça peut être une idée d'y aller. Souvent les PMI ont des permanences de sages-femmes aussi. Moi je me souviens qu'au cours de mon dernier trimestre de grossesse j'avais demandé à une puéricultrice de secteur de passer chez moi pour parler intendance avec les jumeaux. Et certaines peuvent à nouveau se déplacer chez vous après la naissance pour faire des pesées à domicile et relayer la sage-femme qui fait votre suivi (bon la mienne n'avait pas de balance... Mais certaines si  :)) J'ai aussi été aux ateliers d'éveil avec les loulous. Ça apporte beaucoup en soit. Et puis ça peut être l'occasion de parler mode de garde en prime. Disons que ça peut éventuellement donner des chances en plus  ;)
Sinon il faut voir avec sa mairie à partir de quel moment s'inscrire sur les listes d'attente. Par exemple à Paris c'est seulement à partir du 6ème mois de grossesse. Dans d'autres communes c'est plus tôt.

Cyrielle17:
Bonjour, a toutes ( et tous ) je viens voir par ici car je recherche un forum où parler de ma grossesse, alors je n'attend pas de jumeaux (enfin je ne pense pas ) mais je trouve qu'il ya plus de chaleur humaine et de bienveillance entre les mères ici comparé a d'autres forums, du coup je me demandais si vous accepteriez une future maman de singleton, voilà.
(Sinon j'ai connu ce forum grace a une amie qui à eu une grossesse gémellaire il y à deux ans de cela et j'ai regardé un peu les fils de discussions sur les huiles essentielles notamment.)
  Des bises et pleins de courage en espérant pouvoir bientôt papoter avec vous. 😊

Méla45:
Bonjour à toutes.
J'espère que les débuts de votre grossesse se passe bien et que vous n'êtes pas trop fatiguées.
Mes petits loulous sont nés le 21 janvier dernier ( pour une dpa le 26 mars 2015).
Je voulais intervenir sur la crèche et la PMI pour vous faire part de mon expérience.
 Concernant la crèche, je les ai inscrit dans la crèche de notre commune de résidence actuelle en octobre 2014. Réponse positive pour deux places à compter de septembre 2015 obtenue en juin  2015. Malheureusement, comme mes enfants sont nés à 31sa+6,le pédiatre m'a fortement déconseillé la garde collective la première année. Nous les faisons donc garder à notre domicile. Nous sommes passés par une société de garde à domicile, large choix de nounous compétentes et prise en charge du côté administratif (caf, salaire, remplacement. ..). Ils ont plusieurs franchisés partout en france si cela vous intéresse.
Comme on déménage en mars 2016, je les ai inscrit dès octobre 2014 pour septembre 2016 en crèche sur la nouvelle commune. Ne pouvant justifier de facture sur la commune actuellement (construction en cours).,  ma demande n'est pas prioritaire mais elle le passera au vue de son ancienneté dès les justificatifs fournis.
Pour la PMI, je rejoins aussi Bapi Ne pas hésiter à les contacter, elles viennent à votre domicile pour la pesée, conseils.  Hier la puéricultrice de la PMI est venue chez moi 1h30 pour faire le point sur la diversification à ma demande. Dans 2 h, première purée pour les loulous!
Autres petites astuces: renseigner vous auprès de votre CAF, certaine finance 200h de ménage pour la naissance de multiples. Et bien sûr l'association jumeaux et plus pour la location du matériel tel que la pousette, base isofix et autres.
Bonne grossesse en espérant que ce message vous sera utile.

metissenvue:
Je suis triste de lire ton message Gwen  :-\ d'autant qu'il ravive mon stress (écho de contrôle ce vendredi ) ...  :-[
Je te souhaite du courage pour surmonter cette épreuve.

pour ce qui est du mode de garde, on attend de faire les calculs financiers pour voir ce qui sera le mieux (crèche ou nounou, travail temps complet ou partiel, congé parental. ...) donc on va attendre un peu.

En plus je n'ai toujours aucun certificat de grossesse. ..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente