25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 16:17:40
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 142050 fois)
Maman Twix
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 22 Septembre 2015 à 15:35:11 »

Ma pauvre Triste tu étais déjà arrêtée avant ou pas encore? j'imagine comme tu dois trouver le temps long, surtout quand l'issue est incertaine... tu as de quoi lire/regarder à la TV?

Pour l'instant je prends du Gaviscon pour les reflux, ça aide un peu. Pour ma grossesse précédente j'avais fini à l'inexium - ça vaut peut-être le coup d'en parler à ton médecin si ça te fait vraiment mal? et sinon j'ai une copine qui a fait le l'ostéo pour ça et ça a super bien marché, je pense que je testerai ça aussi si ça empire.
Journalisée

Choupette est née le 8 mars 2014 (34+5SA)
DPA des Twix (bi-bi): 21 mars 2016
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 22 Septembre 2015 à 17:11:47 »

mettisenvue et Ninoune, je vous rejoins dans le club des "pas de chance" 

je sors de mon écho : la dernière fois, il y avait un écart de poids de 200g entre les 2 foetus, non inquiétant selon l'échographe. Là, la différence s'est creusée et l'une des deux a un RCIU (mesures inférieures au 5e percentile pour le perimètre abdominal et le diamètre occipito-frontal) et un sac amniotique plus petit. On m'a parlé de TAPS comme une variante du STT mais sans me donner plus d'information, si ce n'est que le traitement est le même (laser) et que je ne peux rien faire en attendant le prochain rendez-vous, fixé en urgence dans 10 jours.

Le bilan écrit sur l'écho est le suivant, si quelqu'un peut m'expliquer car je suis perdue dans les termes techniques : " RCIU pour JA avec LA peu abondant sans oligoamnios (PGC 28mm) et vitesse cérébrale élevée : 1.55MoM pour 18 sa. Vessie vue. " Puis correction après l'avis d'un 2e docteur : "vitesse cérébrale remesurée : 24 mm pour JA et 17.9 pour JB. Légère asymétrie de quantité de liquide, 2 vessies vues; A revoir dans une semaine pour éliminer un TAPS débutant."

Qu'est-ce que la vitesse cérébrale ? Mon bébé, s'il survit, risque-t-il des séquelles, un handicap mental par exemple ? On ne m'a rien dit... Le prochain rdv, dans 10j, sera avec la gynéco de l'hôpital qui suit ma grossesse et que je n'ai rencontrée qu'une seule fois. Elle m'avait bien fait peur lors du 1er rdv en m'expliquant les risques du STT (elle avait insisté sur le fait que l'opération au laser ne fonctionnait pas à coup sûr et pouvait provoquer une fausse couche pour un ou deux embryons... bonjour l'angoisse !)

Avez-vous eu des infos plus rassurantes par vos médecins ? En tous cas, pour le moment, personne ne m'a parlé d'amniosynthèse, de virus ou autre. Seulement d'échanges déséquilibrés dus à l'implantation des embryons, et du laser comme seule solution...

J'espère n'avoir effrayé personne... J'ai besoin de partager mes angoisses, d'avoir des explications ou des témoignages rassurants sur le TAPS. Merci pour votre écoute.

Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Maman Twix
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 22 Septembre 2015 à 17:21:17 »

oh non Triste purée les grossesses mono-bi c'est quand même vachement chaud.... je vous envoie plein de bonnes ondes et de câlins les filles...
Journalisée

Choupette est née le 8 mars 2014 (34+5SA)
DPA des Twix (bi-bi): 21 mars 2016
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 22 Septembre 2015 à 17:44:51 »

Oh non ! Je suis désolée d'apprendre ca les filles.
 Je suis de tout cœur avec vous !
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 22 Septembre 2015 à 19:15:08 »

Nan mais hoooo, faut qu'on mette des cierges à l'église ou quoi??

Sweet Peas, chui désolée et deg' pour nous, c'est clair que les mono-bi elles morflent en ce moment!

Je ne connais pas du tout cette histoire de vitesse cérébrale, mais je suis curieuse d'apprendre parce que je m'attends à tout me concernant. ..

Je suis arrêtée jusqu'au 5 octobre, date de mon amniocentèse, et je le serai sans doute jusqu'au congé maternité.

Bon ben on nous avait dit que c'était pas simple les grossesses gémellaires, ils bleuffaient pas les bougres!

Allez les pro, on veut des infos sur le cas de Sweet Peas!! 😶
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 22 Septembre 2015 à 19:18:32 »

mettisenvue et Ninoune, je vous rejoins dans le club des "pas de chance"  

je sors de mon écho : la dernière fois, il y avait un écart de poids de 200g entre les 2 foetus, non inquiétant selon l'échographe. Là, la différence s'est creusée et l'une des deux a un RCIU (mesures inférieures au 5e percentile pour le perimètre abdominal et le diamètre occipito-frontal) et un sac amniotique plus petit. On m'a parlé de TAPS comme une variante du STT mais sans me donner plus d'information, si ce n'est que le traitement est le même (laser) et que je ne peux rien faire en attendant le prochain rendez-vous, fixé en urgence dans 10 jours.

Le bilan écrit sur l'écho est le suivant, si quelqu'un peut m'expliquer car je suis perdue dans les termes techniques : " RCIU pour JA avec LA peu abondant sans oligoamnios (PGC 28mm) et vitesse cérébrale élevée : 1.55MoM pour 18 sa. Vessie vue. " Puis correction après l'avis d'un 2e docteur : "vitesse cérébrale remesurée : 24 mm pour JA et 17.9 pour JB. Légère asymétrie de quantité de liquide, 2 vessies vues; A revoir dans une semaine pour éliminer un TAPS débutant."

Qu'est-ce que la vitesse cérébrale ? Mon bébé, s'il survit, risque-t-il des séquelles, un handicap mental par exemple ? On ne m'a rien dit... Le prochain rdv, dans 10j, sera avec la gynéco de l'hôpital qui suit ma grossesse et que je n'ai rencontrée qu'une seule fois. Elle m'avait bien fait peur lors du 1er rdv en m'expliquant les risques du STT (elle avait insisté sur le fait que l'opération au laser ne fonctionnait pas à coup sûr et pouvait provoquer une fausse couche pour un ou deux embryons... bonjour l'angoisse !)

Avez-vous eu des infos plus rassurantes par vos médecins ? En tous cas, pour le moment, personne ne m'a parlé d'amniosynthèse, de virus ou autre. Seulement d'échanges déséquilibrés dus à l'implantation des embryons, et du laser comme seule solution...

J'espère n'avoir effrayé personne... J'ai besoin de partager mes angoisses, d'avoir des explications ou des témoignages rassurants sur le TAPS. Merci pour votre écoute.

et bé mais que ce passe t il ici??

c est assez technique tout ca tu devrais appeler demain ou contacter ton medecin traitant.pour moi il recherche une souffrnace d un des deux fœtus .mais je trouve ca incroyable qu un docteur te laisse partir comme ca avec tant de questions et d angoisses!
je t envoie plein de bonnes ondes
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 22 Septembre 2015 à 19:41:11 »

dans le fil grossesse il y a un post intitule espoirs pour les rciu précoces plein plein d espoir trop beau le temoignage a lire pour se remonter le moral les filles
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 22 Septembre 2015 à 19:41:44 »

Au fait Sweet Peas, c'est quoi les mesures du jumeau en RCIU?

On a quasi la même DPA que je compare avec mon maigrichon...
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 22 Septembre 2015 à 21:20:29 »

Mettisenvue, voici les mesures de la plus petite (à 17 sa + 5 j) :
BIP 37.6 (13e percentile)
périmètre cranien 132.4 (9e percentile)
périmètre abdominal 108.9 mm (<5e percentile)
longueur fémorale 21.6mm (6e percentile)
diamètre occipito-frontal 46.4mm (< 5e percentile)
cervelet transversal 17.7mm (59e percentile)

Le poids n'est pas noté sur le compte-rendu, si j'ai bonne mémoire la SF m'a dit 150g pour la petite et 200g pour l'autre.
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 22 Septembre 2015 à 21:59:02 »

Je te mets les mesures de mon JA, le plus petit.

BIP ( diamètre bi pariétal ) : 39 mm
PC (périmètre crânien ) : 140 mm
CA (circonférence abdominale ) : 110 mm
LF (longueur fémorale ) : 21.17 mm
Poids : 186 g
BIP et PC 'entre le 10 ème et 50 ème percentile', CA et LF 'entre 3 ème et 10 ème percentile'.

Pour JB :
BIP : 39 mm
PC : 143 mm
CA : 121 mm
LF : 25 mm
Poids : 230 g
Toutes les mesurew sont 'entre le 10 ème et 50 ème percentile'
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 22 Septembre 2015 à 22:00:08 »

Mince, j'oubliais, mesures à 17 sa + 4j
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 22 Septembre 2015 à 22:04:54 »

Et toi ils ne t'ont pas parlé de STT ou de STAPS, c'est donc que les échanges sanguins sont corrects ? Moi ils ont vu un souci au niveau de la vitesse cérébrale. On ne m'a rien expliqué de plus. D'après de rapides recherches sur internet, j'ai cru comprendre que le petit risquait une anémie au niveau de l'artère cérébrale. J'aurais aimé qu'on m'en dise plus, ça va être dur d'attendre 10 jours. J'ai regardé vite fait le forum mais je pleure dès que je tombe sur un récit ou ça finit mal, alors je préfère arrêter un peu les recherches pour ne pas angoisser.
Journalisée

metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 23 Septembre 2015 à 08:30:59 »

A priori non il n'y a pas de problème sanguin, enfin, j'espère, parce que ça ça ne justifie pas une amniocentèse.

Pour chaque foetus il marque :
- placenta antérieur
- placenta insertion normale
- placenta épaisseur morpho normale
- cordon vaisseaux : 3 vaisseaux
- quantité liquide amniotique normale

Ensuite il conclue :
L'examen biometrique permet de suspecter une hypotrophie sévère  ( ) nécessitant un suivi rigoureux par examen doppler.
Pas de signe de STT ce jour.
Discordance de croissance de 20%.
Cette discordance est présente dès le premier trimestre et s'accentue au cours de la grossesse.

La place de l'amniocentèse et de ses risques est abordée avec la patiente ce jour.
La patiente souhaite un prélèvement pour écarter une aneuploidie.

Voilà.

Bon je reste sur mes gardes parce que l'écart qui se creuse ente les deux j'en parle depuis le début et jusqu'à présent on me répondait que tout allait bien... Donc bon, c'est pour ça que je ne me sens à l'abri de rien niveau doppler, d'autant qu'un STT peut subvenir à n'importe quel moment et se développer très rapidement.

Bref, y d'la joie, bonjour bonjour les hirondelles, y a d'la joiiiiiiiie, lalalalalalaaaa  Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 23 Septembre 2015 à 09:52:34 »

Bisou Bisou Bisou a toutes
j espere que vous tenez le coup
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #509 le: 23 Septembre 2015 à 09:53:25 »

Sweet Peas : les autres marraines n'ont pas plus d'infos à nous donner, désolée...
C'est juste incroyable de laisser partir une maman sans lui donner plus d'explications.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: