mile
|
 |
« Répondre #480 le: 21 Septembre 2015 à 18:00:19 » |
|
Rhoooo mince metissenvue. .... tu vas avoir une amniocentèse si j'ai bien compris car tes bébés ont des ecarts de poids? Je ne savais pas que c'etait un facteur de risque, et qu'en est il des autres variables? Clarte nucale etc?
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse gemellaire bi/bi DPA 30 mars 2016 maman d'un petit gars Evan 6 ans😍 Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍 Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
|
|
|
metissenvue
|
 |
« Répondre #481 le: 21 Septembre 2015 à 18:17:27 » |
|
Tout le reste est bon, l'amniocentèse sert juste à simplifier la lecture des résultats futurs (des échos notamment ). Si tout est ok à l'amniocentèse alors on sera "juste" sur un retard de croissance.
Chui deg' et en même temps ça fera du stress en moins après (enfin j'espère )
😧
|
|
|
Journalisée
|
Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊 Grossesse mono bi - RCIU DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons! 32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭 33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
|
|
|
Gaya_
|
 |
« Répondre #482 le: 21 Septembre 2015 à 18:34:18 » |
|
Ninoune , bonnes nouvelles ;-) ne t'en fais pas pour le test trisomie . Je l'ai fait pour me rassurer mais le gygy avait l'air de dire qu'il n'y avait aucun intérêt .... Si clarté nucale ok , Ya pas de raison . Metissenvue , tu dois avoir le moral dans les pâquerettes , je n'ose pas imaginer  . Plus que qq semaines pour être fixée ! jai du mal a me rendre compte , 20% Cest beaucoup ? Le premier est peut être très en haut de la courbe ? En tout cas , pleins de bonnes ondes , et surtout ZEN et REPOS !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍 Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
|
|
|
metissenvue
|
 |
« Répondre #483 le: 21 Septembre 2015 à 19:16:56 » |
|
Salut Gaya, non le premier n'est pas haut dans la courbe : entre le 10 ème et le 50 ème percentile.
20% c'est beaucoup oui car ce sont des monozygotes.
Je fais confiance à l'équipe médicale, et puis ben ça fera des souvenirs à raconter (on se console comme on peut...)
|
|
|
Journalisée
|
Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊 Grossesse mono bi - RCIU DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons! 32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭 33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
|
|
|
Sweet Peas
|
 |
« Répondre #484 le: 21 Septembre 2015 à 19:50:10 » |
|
oh mince, metissenvue, j'espère que tu ne stresses pas trop ! Moi c'est demain après-midi que j'ai mon écho. Lors de la dernière, il y a 15 jours, il y avait une différence de poids (un embryon de 130g et un de 158 g) mais ça n'a pas du tout inquiété l'échographe. On verra demain si l'écart s'est résorbé ou creusé. Mais je pensais que l'écart était révélateur d'un STT, pas d'une anomalie génétique. D'ailleurs, je ne comprends pas bien, si ce sont des monozygotes et qu'il ya une anomalie génétique, les 2 l'ont forcément, non ? Pourquoi alors y aurait-il un retard de croissance chez un seul bébé ? Si quelqu'un peut m'expliquer, je n'ose pas poser la question aux médecins...
En ce qui concerne la trisomie, j'ai eu simplement la mesure de la clarté nucale. La gynéco que j'ai vue récemment m'a dit que la prise de sang standard était faussée dans le cas de jumeaux, et qu'il existait désormais un test fiable mais très cher (650 euros) et non remboursé par la Sécu...
Sinon, pour repartir sur un sujet plus léger, comment sont positionnés vos bébés ? Moi j'en ai un en bas à gauche, et un autre en haut à droite. J'ai l'impression que celui du bas appuie sur ma vessie toute la journée, c'est pénible et j'appréhende le moment où il va peser plus lourd !
|
|
|
Journalisée
|
DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
|
|
|
metissenvue
|
 |
« Répondre #485 le: 21 Septembre 2015 à 23:28:30 » |
|
Pour révéler un STT il observe en tout premier lieu les vessies et la quantité de liquide amniotique. De ce côté là, a priori tout est normal.
Ensuite il a fait un doppler pour vérifier les échanges sanguins, notamment avec le placenta. Et a priori, ici encore c'est normal. Il m'a juste dit qu'un bébé pouvait bénéficier des 2/3 du placenta, et l'autre du tiers restant, ce qui pourrait expliquer que le bébé moins bien loti soit plus petit.
Cet écart n'est pas normal puisque ce sont des monozygotes, il y a donc forcément une explication.
La dernière explication possible c'est un problème génétique et pas forcément que la T21. Les clartés nucales étaient très bonnes, mais cela ne suffit pas. L'amniocentèse permet aussi par exemple, de voir si un bébé ne souffre pas d'un virus. Bref avec ça on sera sûr.
Des nouvelles de Ninoune??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaya_
|
 |
« Répondre #486 le: 22 Septembre 2015 à 07:16:34 » |
|
Ah mince , me suis emmêlée les pinceaux entre Ninoune et Mélanie . J'espère que tout va bien  Sweetpeas , pourvu que tout aille bien ! J'ai également une écho aujourd'hui , et très peu dormi cette nuit .....et jai aussi fait un rêve désagréable avec mon chéri (pas de romperie ou qq chose comme ça ) mais hyper désagréable . Je viens de me réveiller super énerver et resultat : dispute au réveil , le top !!!!!! Ahhhh le stress ....
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍 Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
|
|
|
metissenvue
|
 |
« Répondre #487 le: 22 Septembre 2015 à 08:21:59 » |
|
Je pointe pour la nuit pourrie : couchée vers 21h (un peu abattue) et réveillée. .. à 23h!
J'étais deg'! J'ai comaté sur le canapé j'ai la nuque et le dos en vrac...
Allez les filles, faites nous de belles échos!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ninoune2806
|
 |
« Répondre #488 le: 22 Septembre 2015 à 10:36:37 » |
|
Salut les filles. C'est pas la joie de mon côté non plus. Metissenvu, je compatis complément. L'écart entre JA (122g) et JB (168g) est toujours présent et important (27%). Du coup, le médecin nous a expliqué toutes les situations possibles qui sont loin d'être rejouissantes. Le STT a été écarté pour le moment. Les dopler sont bon pour le moment aussi. Je suis arrêté a partir d'aujourd'hui avec un suivi toutes les semaines désormais.
Ce que j'ai compris au final, c'est que quoiqu'il se passe, ça va être la galère et le stress jusqu'à la fin de cette grossesse. J'essaie de penser positif, de me dire que c'est la meilleur situation qui va se produire mais impossible de me sortir de la tête toutes les autres situations peintes par le médecin.
Je garde mon sang froid devant mon premier Loulou mais ce n'est pas facile. Bref ... Je croise les doigts et espère que mon repos sera bénéfique ! Courage a toi aussi métissenvue, on se tient au courant.
Bonne journée a toutes. Bise
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono-bi, DPA 08/03/2016 - Des filles ! 28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation 29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g) Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas  Un premier loulou né en 2013
|
|
|
metissenvue
|
 |
« Répondre #489 le: 22 Septembre 2015 à 11:00:36 » |
|
Rhoooooo mais qu'est ce que c'est que ces nouvelles toutes pourries?  Tu fais pas d' amniocentèse du coup? Pour ma fille j'étais au 15 ème percentile à 16 sa et à 26 sa, et au final elle pesait + de 3kg700 à la naissance. Donc bon, on sait jamais...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ninoune2806
|
 |
« Répondre #490 le: 22 Septembre 2015 à 11:15:20 » |
|
Non, personne ne m'a parlé d'amniocentése... Par contre, elle m'a évoqué l'interruption sélective si la situation ne s'arrange pas ... Autant te dire que j'avais le moral dans les chaussettes hier soir. Rien de que d'en parler, j'étais en pleure. Aujourd'hui, j'essaie de positiver, d'envoyer de bonnes ondes aux bébés, meme si je sais pertinemment que c'est la nature, les choses sont déjà en places, et que la seule chose à faire c'est d'attendre le prochain RDV (lundi) pour avoir des nouvelles ... Je vais essayer des séances d'acupuncture, ça ne peut pas faire de mal je pense.
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono-bi, DPA 08/03/2016 - Des filles ! 28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation 29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g) Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas  Un premier loulou né en 2013
|
|
|
metissenvue
|
 |
« Répondre #491 le: 22 Septembre 2015 à 11:20:18 » |
|
Moi ils ne m'ont pas (encore) parlé de ça. Mais je me méfie car les infos tombent au compte goutte.
Je suis comme toi, je me dis que quelque part les dès sont déjà jetés. ..
Bon ben c'est nous le binôme des juju pas en forme 😩
Encore 15 jours à attendre ça me saoule déjà.
Au final je crois que je suis contente qu'on fasse quelque chose, pour essayer de comprendre cet écart de poids...
Courage Ninoune!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lylith
|
 |
« Répondre #492 le: 22 Septembre 2015 à 13:53:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
Maman Twix
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #493 le: 22 Septembre 2015 à 15:20:09 » |
|
Je m'absente quelques jours et quelle tristesse de lire vos nouvelles Métissenvue et Ninoune  j'espère de tout cœur que ce n'est qu'une anomalie mineure et que ça va se résorber ou du moins ne pas être grave pour vous et vos loulous  Patience et repos, vous n'y pouvez rien maintenant... Plein de câlins virtuels  De mon côté RAS pour le moment à part les f***ing reflux acides et migraines... prochain RV gygy le 9 oct et écho le 14 oct.
|
|
|
Journalisée
|
Choupette est née le 8 mars 2014 (34+5SA) DPA des Twix (bi-bi): 21 mars 2016
|
|
|
metissenvue
|
 |
« Répondre #494 le: 22 Septembre 2015 à 15:30:07 » |
|
Merci Lylith et Maman Twix! J'erre comme une âme en peine, je viens de finir de lire tous les sujets amniocentèse des 97 pages de la section grossesse  Je crois que je vais trouver le temps long jusqu'au 5 octobre. .. Sinon Maman Twix moi aussi j'ai plein de remontées acides 😓 Je ne sais plus quoi faire... Pffffff moi qui ai tant attendu cette grossesse. ..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|