Les petits poussins de mars 2016, par ici !

<< < (660/678) > >>

metissenvue:
Citation de: Chem le 08 Mars 2016 à 17:15:46

On faisait ça aussi pour les filles, comme ça on avait quelques heures de sommeil d'affilé.
Tu dis que tu fais à ta sauce, fais attention quand meme qu'il ne perde pas de poids en lui supprimant un bib, 60 x 6 bib, ça fait seulement 360ml par jour de pris, il devrait prendre combien selon eux ? Apres tu fais comme tu veux, mais on m'a dit à chaque fois (et cote prematurite je suis rodée) que jusqu'à 3kg, il fallait les réveiller, que c'était des trop petits gabarits pour sauter des bib, il ne faut pas dépasser 4h entre chaque tétées et ils ont une ration precise à prendre selon le poids. C'est le poids divisé par 10 + 250, tu divises par le nombre de bib et tu as la quantité que tu dois lui donner à chaque fois. Mais tu le sais peut être  ;) C'est juste qu'avec les opérations qu'ils vont subir, il ne faudrait pas qu'en plus, ils soient fatigués... il leur faut des forces à ces petits loulous meme si c'est contraignant au départ... ;)

Coucou!

Alors en fait je disais juste que si j'avais pu faire sauter le bib de 2h, je l'aurais fait.
Mais ici ils ont un chrono dans le bidon et parfois on a même du mal à tenir les 4h.

En fait, faire à ma sauce, c'est juste faire au feeling en étant plus à l'écoute de mes grumeaux plutôt que de suivre les recommandations de la neo nat. Ça a d'ailleurs été dit par la pédiatre lors de l'entretien de sortie. Car on quitte un monde régit par des protocoles qui sont appliqués à tous sans pouvoir vraiment tenir compte des besoins de chacun qui peuvent être différents.

Bref tout ça pour dire qu'on échappe pas au bib de 2h  :P

Ninoune j'attends ton retour de l'ostéopathe. Fais moi rêver par pitié! ! ;D
Hier premier bain à la maison pour les garçons. Ethan a eu l'air de vraiment apprécier il était éveillé et détendu c'était trop chou 😍
On a pu enlever les étiquettes et l'antivol de Ruben, bébé tout neuf sorti de néo nat lol. Il avait encore 2 capteurs collés de son CRG. On nous avait dit de faire ça au prochain bain.

Voilà ça se passe bien,  je suis ravie, et Ruben sourit aux anges sur moi pendant que j'écris ce message.
Que demander de plus??

Chem:
Ok, desolee Metissenvue, j'avais mal lu  ;) Je n'ai pas récupéré tous mes neurones encore  ;)

En tout cas, tu as l'air super épanouie avec tes loulous à la maison, et ta joie de vivre a l'air d'être revenue...

metissenvue:
Pas de soucis chem   :)

Oui le fait de les avoir à la maison c'est le meilleur anti depresseur  :D

Ça fait un peu oublier toutes les misères vécues.  Après la grossesse on a besoin d'avoir ses petits avec soi' c'est "animal".

D'ailleurs quand je pense à toutes ces vaches, chèvres et brebis que l'on prive toute leur vie de pouponner ça me fend le coeur. Pour de vrai.

Mel&Anie:
Bonjour à tous. Ici dure de gérer les tétés des 2, Leonie étant en réa-néonat et Nathan avec moi les 2 services sont vraiment pas à côté. Je dois les mettre au sein toutes les 3h en maternité ils sont strict à la minutes prêt et en réa-néonat pas du tout ils peuvent laisser 4h d'intervalle. Ils ont tout les deux un bib lait prématuré après chaque tétés il faudrait que Léonie prene 20ml mais elle y arrive pas elle reste entre 5-10 ml et revanche Nathan maxi 15ml si je lui laisse il prend le double ! Léonie est sous UV pour la jaunisse. On attend qu'une chambre se libère en unité kangourou pour y être tout les 3, je suis en tété de liste. Sinon ils vont me faire sortir avec Nathan, mais j'habite à 1h de l'hôpital. J'espère que sa va Mille ?

Amélie_:
Metissenvue moi aussi je fais au feeling. ..et au CHU c'était à la minute près. Une fois je me suis pouillée avec une puer parce que "j'étais en retard"...je finissais mon plateau repas...bourrique ! Nous ils nous ont dit 2,5kg pour ne plus avoir à les réveiller. Mais on a pas eu le temps d'atteindre ce poids, elles réclamaient avant,  tant mieux  c moins dur! Elles sont tout juste à 3kg et la nuit elles tiennent 4h avec un bib. D'ailleurs on encourage Manon à patienter car Alice semble tenir plus longtemps.
Moi je fais les 2 en même temps pour gagner du temps et être moins fatiguée: les 2 aux seins en même temps ou les 2 bib en même temps sinon yen a tjs une de décalée par rapport à l'autre. Du coup si l'une réclame je sollicite l'autre (qui ne se fait pas priée! ). Du coup j'ai des nuits de 2x3h30. Papa retravaille donc je gère seule sauf exception (urgence rot qui passe pas et je suis occupée avec l'autre...) petite sieste dans la journée et voilà ! Par contre je sais pas si on va pouvoir faire ça longtemps surtout la nuit si Alice tient mieux faudrait pas la décourager à faire ses nuits !!
Côté renvoi: bavoirs quasi en permanence aussi. Sur les conseils de la pmi, on a essayé le lait epaissi, j'y croyais pas car pour jules ça n'avait pas fonctionné. ..mais là a priori c bcp mieux ! Sur 3 bib aucun renvoi !!

Melanie ta fille est sous une lampe ou dans un tunnel ? Ça les fatigue bcp ces séances de 4h sous le tunnel. ...Alice avait aussi du mal à boire du coup après ces séances. Pourtant ils ont soif car il fait chaud là dessous! Si ça peut te rassurer c'est maintenant une vorace qui boit 90ml sans s'arrêter alors qu'elle devrait prendre 75ml!!

Bonne journée à toutes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente