Les petits poussins de mars 2016, par ici !
Chem:
On faisait ça aussi pour les filles, comme ça on avait quelques heures de sommeil d'affilé.
Tu dis que tu fais à ta sauce, fais attention quand meme qu'il ne perde pas de poids en lui supprimant un bib, 60 x 6 bib, ça fait seulement 360ml par jour de pris, il devrait prendre combien selon eux ? Apres tu fais comme tu veux, mais on m'a dit à chaque fois (et cote prematurite je suis rodée) que jusqu'à 3kg, il fallait les réveiller, que c'était des trop petits gabarits pour sauter des bib, il ne faut pas dépasser 4h entre chaque tétées et ils ont une ration precise à prendre selon le poids. C'est le poids divisé par 10 + 250, tu divises par le nombre de bib et tu as la quantité que tu dois lui donner à chaque fois. Mais tu le sais peut être ;) C'est juste qu'avec les opérations qu'ils vont subir, il ne faudrait pas qu'en plus, ils soient fatigués... il leur faut des forces à ces petits loulous meme si c'est contraignant au départ... ;)
Ange49:
Comme dit Chem, vu les petits poids, on nous a dit d'espacer maximum les bib de 4h, et donc de les réveiller et d'attendre les 3 kilos!
Côté organisation, la nuit ont essaye de faire un bib sur deux, comme ça chacun à une partie de nuit de 5 h d'affiler...après elle commence à se réveiller en même temps, donc je crains que ça ne soit plus faisable pendant longtemps. Nous dormons toujours dans notre chambre et avec leur petit bruit ( dans le baby phone) ...le sommeil est tout de même légèr.
Pour ma petite F, la journée s'est bien passé, on va voir comment va se passer la nuit...heureusement que le papa est en congés parental.
Le sommeil est primordial pour pouvoir garder son sang froid en cas de pleure...car pas toujours évident lorsque c'est la nuit surtout quand ça réveille l'aîné qui se met ensuite à pleurer!
Chem le rythme des bibs s'etait quoi?
Bonne journée
Chem:
Alors à l'époque (oui ça fait petite vieille ;D), c'était beaucoup plus stricte. Elles avaient 8 tétées par jour (je les allaitais), donc toutes les 3h. Je pouvais exceptionnellement les faire tenir 4h, si elles avaient bien teter la fois d'avant mais devais respecter au max les horaires 8h, 11h, 14h, 17h, 20h, 23h, 2h et 5h. Autant dire que le rythme était éprouvant.
Lylith:
Chem, moi aussi j'ai du mal à remonter 6 ans en arrière... :P
J'aurai dit 7 bibs de mémoire pour F. et 7/8 pour E. qui prenait de plus petites quantités.
Je commençais par le sein puis je complétais par un bib, l'un après l'autre (il me fallait 1h30 au total pour les nourrir+le change).
Ninoune2806:
Metissenvue, vraiment contente que vous soyez enfin réunis tous ensemble à la maison !
Notre trinôme est enfin sorti de neonat 😊
Pour les régurgitations, je compatis, nous avons les mêmes a la maison. Par contre, depuis que nous avons arrêté mon lait et sommes passés au lait épaissi (Premilait formule épaissi), ça va beaucoup mieux ! Jade (3kg... Enfin 😄) est encore en lait prema et a 7 biberons de 60 ml, on a du mal à lui faire finir ces bibs, alors que Lina (3kg8) vient de passer à 5 bibs de 120ml.
Elles sont toutes les deux en proclive aussi, avec Gaviscon et Inexium également. J'espère que bientôt nous pourrons arrêter tout ca.
Elles ont également des soucis digestifs ce qui entraîne beaucoup de tortillement avec les grognements qui vont avec. Je mise également beaucoup sur la séance d'ostéo qui a lieu demain. Je te dirais si je vois des améliorations 😉
Bapi, merci pour ton retour d'expérience sur tout ça... J'ai hate que les filles aillent mieux et de ne plus les voir se tortiller tout le temps ... On voit qu'elles ne sont jamais paisible pendant leur sommeil ! C'est dir, sachant que nous n'avions pas connu tout ça pour notre aîné !
Mile, bon courage pour cette dernière semaine (si je ne me trompe pas)
Félicitations aux dernières mamans qui viennent de faire la connaissance de leur loulous !
Bise à toutes
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente