Les petits poussins de mars 2016, par ici !

<< < (658/678) > >>

metissenvue:
Merci Bapi de ton retour d'expérience!
Alors le lit est déjà surélevé avec des bouquins de cuisine  ;) on les garde effectivement sur nous un max (Ethan est sur mon ventre pendant ce message) mais ça ne fait pas de miracle malheureusement. J'espère que l'ostéopathie fera du bien mais je suis consciente que ça ne fera pas de miracles.
La plagiocephalie s'est un peu estompée il nous semble, mais j'attends là encore le rdv du 23 mars.
Bref c'est sûr que le temps est notre . meilleur allié. ..

Lilounette je n'ose pas imaginer à quel point ça doit être difficile. J'ai mis 20 jours à "rescuciter" après la césarienne et je n'avais pas les bébés avec moi! Je suis pas sûre de te remonter le moral mais j'admire ta force en tout cas. Moi j'avais envie de massacrer tout le monde. D'ailleurs je l'ai bien fait comprendre à la bouchere charcutière gyneco quand je l'ai revu. Je déteste la distance qu'elle prend par rapport à l'opération. On voit bien que c'est pas elle qui en subit les conséquences.
Enfin bon, j'ai un sale caractère de toute façon.
Alors je t'envoie plein d'ondes positives et coche les jours sur le calendrier pour atteindre les 20 jours et ça ira mieux.  :-*

Ange49:
Bonjour les filles,

Déjà 15 jours que mes petites puces sont nées, et nous venons de passer notre première nuit compliquée. F n'a fait que de pleurer toute la nuit en se tordant dans tout les sens. Nous allons essayer le calmosine en fin de journée.

Nous avons contrairement à toi lilounette, deux petites puces qui ne pleurent quasiment jamais, elles ne réclament toujours pas leur biberon, donc nous les réveillons.
Donc pour notre organisation, nous avons opté pour des biberons à heure fixe, avec 6 biberons de 90 ml d'eau, 2h, 6h, 10h, 14h, 18h et 22h, et nous avons hâte de pouvoir les laisser dormir plus longtemps pour sauter ou décaler le bib de 2h.

Vendredi, les filles pesaient 2,6 kg et 2,4kg, on a hâte d'arrêter le lait prématuré.

Pas de soucis de régurgitations chez nous, donc la nuit, elles se couchent peu de temps après.

Pour les mamans qui sont rentrée et qui alimente bébés au biberon, comment êtes vous organiser?

Mile bon courage pour ces derniers jours!

Et félicitations aux nouvelles mamans.

Bonne journée à toutes.

mile:
Chère Lilounette ton message me rappelle de vieux souvenirs, quand mon fils aîné est né il a beaucoup pleuré à la maternité du coup je n'avais pas dormi une seule heure d affilée. ... au retour maison je me suis effondrée, je n'arrivais plus à m'occuper de mon bébé, j'avais que peur qu'il pleure!
On a mis une bonne semaine à se comprendre, à s'apprivoiser, je me crispais à chaque nouveau pleur et je refusais d'être seul avec lui! Puis comme le dis Metissenvue quelques semaines plus tard les pleurs se sont espacés et peu a peu on a pris nos marques. Ne te décourage pas bientôt tu seras une maman plus détendue et qui aime pouponner,pour l'instant c'est impossible car tu es beaucoup trop fatiguée. Demandez de l'aide, genre une aprem pour faire une grosse sieste ça peut suffire à te rebooster et surtout à apaiser tes angoisses et tes maux dues à la césarienne. Par contre expliquez moi pourquoi maintenant on ne donne plus de coupe lait aux mamans ne souhaitant pas allaiter?

mile:
Salut Ange, comme va ta petite F après cette mauvaise nuit?

metissenvue:
Waow Angevous êtes appliqués!

Nous on a dit oui oui à tout mais à la maison on fait à notre sauce. Bon faut dire que moi ils n'oublient jamais de réclamer un bib! Lol
Mais j'aurai fait sauter celui de 2h direct.  :P

Du coup nous c'est toutes les 4h à peu près. Ethan est encore à 60ml.
La digestion est un peu difficile, peut être à cause du magic mix, du coup on va faire quelques bibs à l'eau Hepar.

Pour l'instant le papa est en congé paternité donc on donne les bib ensemble par contre une fois les bib bus, on va dormir à tour de rôle dans une autre chambre que les bébés pour ne pas être réveillé et mieux dormir. On fait des tours de garde quoi.

Et vous comment vous faites?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente