Les petits poussins de mars 2016, par ici !
Gaya_:
Vous avez raison les filles , organisez vous pour avoir le moins de visite possible.
Perso, seulement mon mari et mon fils!! De toute façon, les chambres étaient trop petites, il faisait trop chaud et la clinique limitait aussi à 2 personnes oufff
Franchement , entre les puéricultrices, pédiatres , SF, aide soignantes , ménages , repas et bien-sûr les biberons, changes des petits , bains, vous n'avez pas le temps de souffler . Ah ouiii joubliais les soins de maman, et oui si épisiotomie, petite déchirure c'est douchette après chaque pipi. Je en sais pas comment ça se passe pour les césarienne ?!
Je ne suis restée que 3 jours à la maternité et ca na pas arrêté. Tout s'enchaînait et Mes plateaux repas pouvaient attendre 1h ou 2h avant que je puisse y toucher !Mon fils passait 1h le soir, en mode surexcité et avec la fatigue et la chaleur c'était largement suffisant !
On ne se rend pas compte mais il s'agit de jumeaux, 2 bébés , pour celles qui sont déjà maman ca na rien à voir avec un bébé unique .
Pour ma part, je suis contente de n'avoir invite personne et puis CROTTE c'est pas eux qui vont gérer les bébés la nuit avec la fatigue accumulée.
J'espère ne pas être trop Trash mais les réactions de vos proches m'exasperent , c'est tellement égoïste grrrrrrr
Bonne journée les filles ;-)
mile:
C'est clair que les visites à la maternité sont à la fois éprouvantes et stressantes, on est crevée, et les gens affluent comme dans un hall de gare avec leur curiosité et leur cadeaux a la noix... grrrrr j'ai un souvenir terrible des visiteurs lors de mon 1er accouchement, ma mère et ma belle mère et ma tante étaient dans la salle d'attente alors que mon fils était même pas sorti! Paraît qu'elles se faisaient du souci! La c'est encore pire, il y aura 2 bébés et j'ai mon fils aîné à gerer, l'arrivée de ses soeurs le pertube énormément alors avec mon mari on veut que les premiers contacts et échanges se passent le mieux possible, si on a du monde la pleine chambre ca va vraiment pas le faire!
Moi je ne vais jamais voir les nouveaux nés à la maternité, j'attends quelques jours voir semaines pour laisser aux parents le temps de prendre leur marque, c'est une question de bon sens et de respect me semble t'il?
Bref, je croise les doigts pour que cette envahissante famille nous fiche la paix....... je me rends compte que Maglio appréhende autant que moi, on a l'air d'avoir les mêmes casse pieds dans nos familles! 😵
Sinon comment vont les 3 en 1 aujourd'hui? Moi aussi je grossi à vue d'oeil, et l'eau afflue dans mes jambes et mes mains au fil des heures, je ressemble à rien, c'est vraiment effrayant.
Dans 7 jours ce sera fini, j'aurais mes filles à mes côtés et je pourrais enfin retrouver mon corps petit à petit.
Ce matin mon aîné s'est levé en pleurs, il ne nous explique pas ce qu'il a, à mon avis il a compris que l'arrivée de ses soeurs était imminente et il se tourne le cerveau. Ça m'a fait super mal de le voir dans cet etat, qu'est ce que ca va etre quand je vais partir à la maternité et quand il y aura ses soeurs? J'en suis malade , il est vraiment bizarre en ce moment. ....... si les déjà mamans ont des solutions je suis preneuse! Un cadeau de ses soeurs est prevu dans ma valise et lui doit leur apporter leur doudous, ce sera finalement pas suffisant je pense...... rholala c'est pas évident à gérer, profitez bien celles pour qui ce sont les premiers car la 2 ème grossesse est différente et plus compliquée!
Et puis les gens ne lui parlent que de ses soeurs et à mon avis ca n'arrange pas ses angoisses, je deteste les gens grrrrrrrrrr!
BICHOUNETTE59:
les visites c est eprouvant ! je confirme
gaya pareil les repas bien souvent on te reprend le plateau alors que tu n as pas eu le temps de le regarder pour reprendre des forces c est pas top
et les gens qui te disent profites d etre a la mater pour te reposer!!!
Mel&Anie:
Mille les miens sont en mode surexcité ! :(
Déjà en temps ordinaire se ne sont pas des calme surtout le dernier, mais la !! Donc je n'ai vraiment pas de solution pour toi, se sont des enfants aussi très angoissés ! Mon aîné dort très mal, il se lève plusieurs fois pour nous poser des questions (pourquoi on a du sang, pourquoi on tombe pas de la terre, pourquoi on meurt quand on est vieux...) il se réveille la nuit .... Mon deuxième parle pas donc très dur de communiquer avec lui, vendredi dernier pour mon monito ma sœur est venu les garder j'ai couché mon fils pour sa sieste en lui expliquant bien que c'était tata qui serait la à sont réveil ba sa a pas loupé 30 minutes après il vomissait dans son lit. Mercredi s'est des que je suis rentrer qu'il s'est mis à vomir ! Il n'est pas malade mais à chaque angoisse ou contrariété on y a le droit ! J'espère qu'avec l'arrivé des bébés sa va les apaiser un peu. L'année dernière quand j'ai perdu leur petit frère sa a vraiment été très dur pour eux ! Mon aîné pleurait tout les soirs à l'école à leur des parents s'il ne me voyer pas alors quand 3 années scolaire il ne m'a jamais fait ça, et mon deuxième refusé d'aller à la halte garderie ou il va le vendredi matin alors qu'avant il y aller en courant. Pour les 2 sa a commencé quelque jour après mon retour d' hospitalisation ! Je pense que la ils s'angoissent pour moi et que pour eux le temps leur semble interminable
mile:
Merci pour ton témoignage Amelie, je vois que comme le mien tes enfants sont de grands angoissés!
Moi l'année dernière ça a été l'enfer, il voulait plus aller a l'ecole et pareil que toi se mettait à pleurer aux heures des mamans car il avait peur que personne ne vienne, lenfer..... il a été suivi par un pedopsy, ça allait vraiment mieux et la je sens que ca lui reprend, depuis qu'il sait que vendredi maman va accoucher et qu'il va aller chez papy et mamie....... c'est pourquoi à la maternité je n'aurais ni la force ni la patience de faire du papotage avec mes visiteurs lourdingues!
Tu as peut-être raison l'arrivée des jujus va les apaiser..... je l'espère de tout mon coeur car c'est super dur à vivre ce mal être qu'ils ressentent. ....
Sinon comment vas tu toi? Cette fin de grossesse est difficile n'est ce pas? Pour ma part ça devient stressant et épuisant, je me demande dans quel etat je vais arriver à cette césarienne vendredi vu la fatigue que je me traine et l'état de stress dans lequel je suis......
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente