Les petits poussins de mars 2016, par ici !
Chem:
Citation de: Gaya_ le 29 Février 2016 à 04:46:22
Il nous est arrivé une grosse frayeur la semaine dernière . Je vous en parle rapidement ...
A 3 jours de vie des bébés, on peut faire le dépistage pour qq maladies génétiques ... Et bien 3-4 jours après, nous avons été contactés par l'hôpital trousseau pour faire des examens complémentaires . Les taux étaient mauvais pour Roman, peut être un probleme hormonal . Je vous raconte pas l'angoisse, le monde qui s'effondre, la peur ... Bref, il etait 10h30, il fallait y être d'urgence avant 12h pour une prise en charge rapide en cas de déshydratation (ca va avec je probleme hormonal )
Ils ont donc fait qq examens cliniques qui semblaient corrects , seul hic il n'a pas pris beaucoup de poids et ca pourrait être un signe ....
Je vous passe tous les détails durant ces 6h d'attente , mais au final fausse alerte, tout va bien !!!!!! Ouffff , les taux aurait été faussé à cause de la prématurité !
Ahhhh j'oubliais , nous avons limite été accusés de mal nous occuper de Roman car il ne prenait pas de poids .... Ca aussi ca fait mal !!!! D'après eux, s'il ne prend pas cest Quon ne le nourrit pas assez !!! Mais de quel droit ils nous accusent ????! Cest physiologique bordel !!!!! au bout de 8 jours ils ne prennent pas tous 30g par jour grrrrrr bref !
Juste pour vous dire que les médecins peuvent dire beaucoup de betises (je parle de la prise de poids) et que ces tests peu ente etre fausses a causse de la prématurité , alors ne paniquez pas si ca vous arrive !
Bon je retourne auprès de mes trolls
Bisous les filles
Gaya, ils n'ont pas été très délicats pour t'annoncer le fait qu'il fallait recontroler. En fait, ce qu'ils ont oublié de t'expliquer, c'est que ça arrive fréquemment, j'ai du le faire pour E. Mais c'est souvent du à la tache de sang qui est ou trop grande ou trop petite sur le papier buvard qu'ils utilisent et que du coup, les test sont faussés. Ce n'est en aucun cas lié à la prématurité. C'est ce qu'ils m'ont expliqué en neonat et qu'il ne fallait pas forcement s'inquiéter. Une de mes filles avait du refaire le test aussi à l'époque.
Parfois les médecins manquent de tact >:(
Rentrée pour les filles aujourd'hui, je sens que les allers retours à l'école vont être compliqués. Je n'ai pas le droit de sortir E dans des lieux publics et je dois encore aller chercher les filles dans leur classe. Du coup, je suis obligée de laisser le petit dans la voiture pendant que je vais les chercher. Ca m'angoisse un peu. Le matin, mon papa vient garder le petit, ce qui m'arrange parce qu'il fait froid mais le reste de la journee, je dois me débrouiller... Et ils annoncent un temps pas possible en plus... A suivre...
Chem:
Ninoune, bon retour à la maison !!! 75 jours, tu te rends compte ! Je pense que ça a été long pour toi mais en meme temps tellement rapide, 2 mois et demi sont déjà passés. Tes filles sont des battantes et toi aussi.
Metissenvue, courage, plus que quelques jours. Je sais, c'est les plus long, ça semble interminable mais il vaut mieux attendre qu'ils soient complètement prets à sortir plutot que le retour soit difficile et que tu mettes en doute tout ce que tu fais alors que tu n'y serais pour rien. Ma petit M avait eu un gros coup de mou à la sortie de l'hôpital, elle était très fatiguee, ne tenait plus, s'endormait à chaque fois sur le sein et reclamait une heure après, autant te dire que ça a été très compliqué. Cette fois, ça a été difficile parce que je voyais le retour à la maison s'éloigner à chaque fois mais E a eu son gros coup de fatigue pendant 3 jours pendant notre séjour en unité kangourou et tout compte fait, je suis contente parce que maintenant tout se passe bien à la maison. Je ne l'ai pas encore fait peser mais ça se voit à vu d'oeil qu'il a grossi et grandi, le préma devient trop petit... (par contre, ça ne m'arrange pas, je n'ai que 3 pyjamas naissance et pas le droit d'aller faire les magasins et je voulais aller dans un magasin d'occasion mais qui est à une heure de chez moi)
mile:
Chem merci pour les nouvelles et contente que tu sois à la maison, oui en effet l'organisation n'est pas simple pour l'école, surtout si ton bébé ne doit pas être trop exposé..... éventuellement si tu pars avant la cohue tu peux te garer devant l'école et ainsi récupérer tes filles rapidement en laissant le petit dans la voiture? Ou si vraiment ça te stresse de le laisser seul tu peux demander à une maman d'une copine de tes filles de te récupérer tes filles pendant que tu attends dans la voiture avec ton bébé?
Moi aussi ça va être compliqué pour gérer les horaires scolaires de mon grand et les filles en même temps, ma mère a intérêt à être disponible sinon ça va être coton!
Amelie oui j'ai constaté que Mary n'était pas revenue sur le forum depuis son accouchement, du coup je profite de ce post pour lui transmettre toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur avec ses bébés. J'espère qu'elle passera bientôt. .... tout comme Bichounette. Mais il est bien normal de ne plus avoir le temps de venir discuter ici une fois les bébés arrivés! J'ai hâte si vous saviez!
Et mes copines 3 en 1 comment vont elles? Lilounette tu as peut-être réussi à te rendormir?
Biz à toutes, J-12................... 36sa+5...........
Et au fait, ça serait bête d'accoucher aujourd'hui le 29 février non? Bichette nos petits trésors auraient une date d'anniversaire réelle que tous les 4ans....... bref, vivement ce soir minuit.....
Lilounette:
J ai pu me rendormir 2h ma maman est arrivée pour m aider à la maison et attendre l appel de l hopital. Elle m a fait les pieds un vrai kiffe elle assure ma maman
Mile comme toi je suis à bout ! Je me tourne à droite je souffre, à gauche contraction douleur pipi ... Je n arrive à rien faire d autre que d être dans le canapé et allongée car la tête d une des filles posé sur mon col et bim douleur. Je pleurs 1 fois pas jour environ . Bref faut qu' on tienne le coup ! Alleeeez
Chem:
Citation de: mile le 29 Février 2016 à 11:24:37
Chem merci pour les nouvelles et contente que tu sois à la maison, oui en effet l'organisation n'est pas simple pour l'école, surtout si ton bébé ne doit pas être trop exposé..... éventuellement si tu pars avant la cohue tu peux te garer devant l'école et ainsi récupérer tes filles rapidement en laissant le petit dans la voiture? Ou si vraiment ça te stresse de le laisser seul tu peux demander à une maman d'une copine de tes filles de te récupérer tes filles pendant que tu attends dans la voiture avec ton bébé?
Moi aussi ça va être compliqué pour gérer les horaires scolaires de mon grand et les filles en même temps, ma mère a intérêt à être disponible sinon ça va être coton!
Et bien, c'est vraiment super, c'est l'atsem des filles (mon ancienne atsem quand j'avais leur âge) qui me surveille E dans la voiture, le temps que j'emmène les filles dans la classe. Elle l'a fait d'elle meme parce que comme moi, ça ne la rassure pas. C'est génial et les filles comme ça sont contentes que ce soit moi qui les emmène. Du coup, moins de stress ! et quand c'est la sortie de classe, cette meme atsem leur fait mettre leur manteau en avance pour que je ne reste pas trop longtemps loin de la voiture. Comme quoi, la solidarité se met en place naturellement.
Bon sinon, ça y est, je viens de lancer les invitations pour l'anniversaire des filles. Avec la famille ce sera dimanche 13. Ca va être sport ça aussi mais je ne voulais pas qu'elles se sentent lésées à cause de leur petit frère. Avec les copines, on fera au mois d'avril quand E aura grandi et pourra être en contact avec des enfants. Et que nous aurons pris nos marques...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente