Alors oui Alice est née à 19h04 2,040kg
...
Manon est née à 19h10.elle ne descendait pas donc j'ai eu droit à la "manoeuvre" naissance en siège, un peu secouée. 1,950kg.
...
vieille...conséquence de la manoeuvre...faible aussi, j'ai dû attendre mon mari pour aller voir les filles. Ça va mieux ce soir.
Félicitations
Amélie ! Une super naissance voie basse, et 2 petites guerrières de plus sur le fil ! Bienvenue à elles 2 !
Rajounette , pas sure que ce soit une binne idee d'avoir le détail de la manœuvre ..... Ça risque de nous stresser davantage et de toute manière on sera sous peri hehehhe
Gaya,
Rajounette, la question de la manœuvre semble vous travailler, l'une voudrait savoir l'autre non, 2 façons différentes d'anticiper pour limiter son stress...
Alors moi je vais simplement vous dire que je l'ai eue aussi... et je serais bien incapable de vous la décrire lol !Le but de ma remarque est de vous dire que les inquiétudes sont légitimes, on a peur de l'inconnu. Et pourtant certaines choses que l'on peut particulièrement appréhender peuvent s'avérer avoir un impact bien moins important que prévu finalement !
Moi ce que je savais, c'est que les gygy finalement aiment bien cette configuration là : le premier en position céphalique avec une VB classique et une manœuvre pour le 2ème. Ils maitrisent totalement le geste et ça limite beaucoup les risques de complication pour le 2ème, car après la naissance du premier, moins longtemps reste le 2ème, mieux c'est.
Et bien finalement, pendant mon accouchement, je ne me suis rendue compte de rien lol ! J'étais dans ma bulle, concentrée sur les poussées que j'avais à faire (et qu'on doit donc continuer à faire pendant la manœuvre aussi, enfin vous serez guidées de toute façon). Tout comme le fait qu'un nombre de personnes plus important qu'habituellement soit "convié" à notre accouchement d'ailleurs, ça aussi je l'ai complètement occulté.
En fait (3615 ma vie, je partage mon expérience avec vous

) j'ai donc été déclenchée par ça faisait une semaine que je me "baladais" avec un col ouvert à 3 (autorisée à rentrer chez moi durant cette semaine car habitant à quelques rues à peine de la mater) donc comme ça semblait favorable de ce côté là et que j'avais passé le cap des 37SA, mieux valait prévoir le créneau en fonction des dispos de l'équipe "au cas où". Après avoir fait un peu de ballon en salle de naissance pour continuer à faire travailler le col, j'ai rapidement eu la péri de posée. Dans ma mater c'est un système où on gère nous-même les doses que l'on s'injecte. Du coup, je me suis injecté une première dose, préventive

car je ne savais pas combien de temps ça allait encore prendre et j'avais entendu des histoires de travail rapide où la péri n'avais pas eu le temps d'agir. Ensuite c'est seulement quand la SF a percé la poche de JA que j'ai senti que les contractions montaient en intensité. Franchement, c'était encore tout à fait gérable mais j'ai un peu eu peur que ça s'intensifie encore, et au cas où il y aurait besoin d'utiliser des instruments..., du coup, hop 2ème dose. Mais j'étais encore tout à fait capable de bouger mes jambes comme je voulais, les mettre dans les étriers, ramener les genoux vers moi, etc... aucune perte de mobilité. Après l'accouchement j'ai même entendu une infirmière discuter avec l'étudiante anesthésiste et elles disaient que j'avais fait partie des faibles consommatrices de la péri... Mais pas besoin de plus, je pense avoir la chance que mon corps y soit super réceptif.
Bref, certes je n'ai pas vraiment senti le passage de mes loulous dans le bassin, certaines trouvent que c'est dommage, que j'ai loupé qqch (en même temps ce ne sont pas des mamans de jumeaux, pour qui il peut se passer plus de choses imprévues que pour la naissance d'un seul bébé). Peut-être, mais je ne regrette vraiment rien pour ma part. Je ne sentais aucune douleur, ce qui m'a permis de me concentrer et me créer une vraie bulle. Je ne sentais pas trop les contractions, donc j'avais demandé à ce qu'on me guide, me dise quand pousser. Je n'entendais que la SF et le gygy (qui a un peu fait tapisserie puisque tout s'est bien passé, mais il était présent au cas où, c'est le protocole). Toutes les autres personnes étaient hors de ma bulle. J'ai fermé les yeux durant les 2 "phases d'expulsion" (pardon pour le terme qui sonne un peu "animalier" lol !), je n'ai ouvert les yeux qu'une fois E sorti le temps d'une caresse avant qu'il n'aille faire un peu de peau à peau avec papa, puis ensuite seulement quand on m'a amené L sur moi. Fermer les yeux m'a vraiment aidée à me concentrer sur le moment présent, à pousser efficacement même avec des sensations diminuées. Du coup, je ne me suis rendue compte ni de la manœuvre, ni de l'épisio.
Pour l'anecdote, je suis aussi restée plusieurs heures en salle de naissance après. Et je n'arrêtais pas de faire biper les capteurs. En fait mon rythme cardiaque passait régulièrement sous les 50 battements / mn. On m'a limite félicitée, me demandant à plusieurs reprises si j'étais très sportive habituellement pour avoir un si bon rythme cardiaque (heu, comment dire... pas plus que ça lol !). Moi je suis persuadée que c'est ma bulle, le climat de sérénité qui a régné dans la salle. Je me demande si je n'ai pas été loin de l'auto-hypnose... Je ne sais pas.
Pourtant, j'étais comme vous, j'avais des appréhensions ! J'ai même versé ma petite larme au moment où la SF m'a annoncé que c'était le moment, qu'elle allait chercher tout le monde et qu'on allait commencer. Donc pas plus forte qu'une autre, j'avais aussi un peu les chocottes et j'étais traversé par d'intenses émotions ! Malgré tout, je ne me suis rendue compte de rien de ce qui m'avait fait peur auparavant. Et j'espère que ce sera pareil pour vous !
Chaque accouchement est différent, mais je vous souhaite vraiment un accouchement aussi serein que le mien ! Mon message est donc encore une fois de vous dire que ça reste possible

Ne pensez pas trop à la manœuvre ou autre, l'esprit peut nous jouer des tours et faire des montagnes de choses pas si énormes

Bon, je vous rends votre fil lol !