10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 07:24:12
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 143894 fois)
Ange49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2745 le: 27 Janvier 2016 à 15:20:17 »

Retour de mon écho ce matin à 32sa +5j. Pour J A tout va très bien, son poid est estimé à 1,989 kg. J B va bien, elle pèse 1,686kg mais demande une surveillance plus régulière car les vitesses cérébrales ont augmentés et mes anti corps aussi.
Mes pépettes seront chevelu... Nous sommes rassurés car notre première en avait beaucoup.
Du coup, pas de monitoring à la semaine de prévu, mais une écho toute les semaines, prochaine écho mercredi. Donc j'espère que ça va s'améliorer. Dans le cas contraire, elle m'a juste dit qu'ils ne prendront pas de risque. Je vais donc prévoir la valise et faire venir mon homme mercredi a cette écho.

Bref, ça sent la fin de cette grossesse et le début d'une nouvelle vie... Trop hâte, mais à la fois inquiète.

Bonne journée
Journalisée

Grossesse mono bi : Dpa 26-03-2016 - 2 petites filles
Maman d'une petite fille de 2 ans
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2746 le: 27 Janvier 2016 à 15:56:26 »

Bonjour, bonjour,

Oui que d'émotion, quand je pense à toute ma grossesse ! La grande surprise lors du test pipi, les larmes dans les bras de mon chéri, l'annonce de la présence de 2 choupinous, découvrir qu'il s'agit de choupinettes, arriver sur le forum et dans l'association, la maison qui nous attend... et toute cette vie dans nos bidons♥

Moi les sacs sont déjà prêts depuis 3 semaines 1 mois, le papa était trop en stress. Je rajoute des choses au fur et à mesure.

Je sais pas vous mais j'ai des problèmes avec mes mains, je laisse tout tomber, ou ma tete est ailleurs et j'appuie bêtement sur les trucs donc me retrouve avec une tonne de dentifrice dans le lavabo, de la lessive plein les mains...

Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2747 le: 27 Janvier 2016 à 16:05:11 »

Merci pour les nouvelles Ange, c'est bien tes jujus restent encore un peu au chaud!
Moi aussi elles seront chevelus comme leur grand frère! Tu es bientôt a 33sa c'est super!

Comme tu dis on attend avec impatience cette fin de grossesse et en même temps le stress monte.... je n'ai pas encore préparé ma valise ni celle des petites, je pense m'y mettre semaine prochaine. J'ai peur que ca effraie mon aîné du coup il part 2jours début de semaine avec l'école j'en profiterai pour m'occuper de tout ça tranquillement. ..

Psychologiquement pour moi atteindre bientôt le mois de février est vraiment salvateur, pourtant il faudrait encore que je tienne un bon moment derrière. .... allez les filles du courage de la patience et beaucoup de repos pour finir en beauté!

Lilounette ne t'inquiete pas trop pour ta maladresse c'est juste qu'on a la tête tellement occupée par les futures naissances qu'on fait pas attention aux trucs du quotidien. Moi a midi j'ai rangé le cahier de poésie de mon fils dans le frigo!!
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2748 le: 27 Janvier 2016 à 16:27:08 »

HAHAHAHA ! Mile excellent j'en rigole encore

Comment vous savez que vos petits loulous seront chevelus ? c'est avec l'echo normal ou en 3D ?
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Vive les Marsette 2016 !
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2749 le: 27 Janvier 2016 à 16:29:48 »

Énorme Mille !!! Moi aussi je prends le frigo pour un placard 😂 !

Lilounette, vive les maladresses !
Et ouiiiii toutes ces étapes franchies, ça me rappelle tellement de souvenirs , piouuuu c'était court et long à la fois !

Ange , excellentes nouvelles ! On continue comme ça 😉 Repos repos !
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2750 le: 27 Janvier 2016 à 17:01:16 »

Lilounette à l'écho semaine dernière ma sf a vu un genre de ruban blanc autour des têtes des filles, c'est des cheveux! Et quand elle tournait un peu la sonde ca flottait c'était trop rigolo! Mon grand a été elu bébé le + chevelu de la maternité à sa naissance les sf l'appelaient le mini portos, si j'étais pas si gourde je vous joindrais une photo mais bon......
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #2751 le: 27 Janvier 2016 à 17:33:29 »

Alors oui Alice est née à 19h04 2,040kg
...
Manon est née à 19h10.elle ne descendait pas donc j'ai eu droit à la "manoeuvre" naissance en siège, un peu secouée. 1,950kg.
...
 vieille...conséquence de la manoeuvre...faible aussi, j'ai dû attendre mon mari pour aller voir les filles. Ça va mieux ce soir.

Félicitations Amélie ! Une super naissance voie basse, et 2 petites guerrières de plus sur le fil ! Bienvenue à elles 2 !

Rajounette , pas sure que ce soit une binne idee d'avoir le détail de la manœuvre ..... Ça risque de nous stresser davantage et de toute manière on sera sous peri hehehhe

Gaya, Rajounette, la question de la manœuvre semble vous travailler, l'une voudrait savoir l'autre non, 2 façons différentes d'anticiper pour limiter son stress...

Alors moi je vais simplement vous dire que je l'ai eue aussi... et je serais bien incapable de vous la décrire lol !Le but de ma remarque est de vous dire que les inquiétudes sont légitimes, on a peur de l'inconnu. Et pourtant certaines choses que l'on peut particulièrement appréhender peuvent s'avérer avoir un impact bien moins important que prévu finalement !

Moi ce que je savais, c'est que les gygy finalement aiment bien cette configuration là : le premier en position céphalique avec une VB classique et une manœuvre pour le 2ème. Ils maitrisent totalement le geste et ça limite beaucoup les risques de complication pour le 2ème, car après la naissance du premier, moins longtemps reste le 2ème, mieux c'est.

Et bien finalement, pendant mon accouchement, je ne me suis rendue compte de rien lol ! J'étais dans ma bulle, concentrée sur les poussées que j'avais à faire (et qu'on doit donc continuer à faire pendant la manœuvre aussi, enfin vous serez guidées de toute façon). Tout comme le fait qu'un nombre de personnes plus important qu'habituellement soit "convié" à notre accouchement d'ailleurs, ça aussi je l'ai complètement occulté.
En fait (3615 ma vie, je partage mon expérience avec vous  Clin d'oeil) j'ai donc été déclenchée par ça faisait une semaine que je me "baladais" avec un col ouvert à 3 (autorisée à rentrer chez moi durant cette semaine car habitant à quelques rues à peine de la mater) donc comme ça semblait favorable de ce côté là et que j'avais passé le cap des 37SA, mieux valait prévoir le créneau en fonction des dispos de l'équipe "au cas où". Après avoir fait un peu de ballon en salle de naissance pour continuer à faire travailler le col, j'ai rapidement eu la péri de posée. Dans ma mater c'est un système où on gère nous-même les doses que l'on s'injecte. Du coup, je me suis injecté une première dose, préventive  Clin d'oeil car je ne savais pas combien de temps ça allait encore prendre et j'avais entendu des histoires de travail rapide où la péri n'avais pas eu le temps d'agir. Ensuite c'est seulement quand la SF a percé la poche de JA que j'ai senti que les contractions montaient en intensité. Franchement, c'était encore tout à fait gérable mais j'ai un peu eu peur que ça s'intensifie encore, et au cas où il y aurait besoin d'utiliser des instruments..., du coup, hop 2ème dose. Mais j'étais encore tout à fait capable de bouger mes jambes comme je voulais, les mettre dans les étriers, ramener les genoux vers moi, etc... aucune perte de mobilité. Après l'accouchement j'ai même entendu une infirmière discuter avec l'étudiante anesthésiste et elles disaient que j'avais fait partie des faibles consommatrices de la péri... Mais pas besoin de plus, je pense avoir la chance que mon corps y soit super réceptif.
Bref, certes je n'ai pas vraiment senti le passage de mes loulous dans le bassin, certaines trouvent que c'est dommage, que j'ai loupé qqch (en même temps ce ne sont pas des mamans de jumeaux, pour qui il peut se passer plus de choses imprévues que pour la naissance d'un seul bébé). Peut-être, mais je ne regrette vraiment rien pour ma part. Je ne sentais aucune douleur, ce qui m'a permis de me concentrer et me créer une vraie bulle. Je ne sentais pas trop les contractions, donc j'avais demandé à ce qu'on me guide, me dise quand pousser. Je n'entendais que la SF et le gygy (qui a un peu fait tapisserie puisque tout s'est bien passé, mais il était présent au cas où, c'est le protocole). Toutes les autres personnes étaient hors de ma bulle. J'ai fermé les yeux durant les 2 "phases d'expulsion" (pardon pour le terme qui sonne un peu "animalier" lol !), je n'ai ouvert les yeux qu'une fois E sorti le temps d'une caresse avant qu'il n'aille faire un peu de peau à peau avec papa, puis ensuite seulement quand on m'a amené L sur moi. Fermer les yeux m'a vraiment aidée à me concentrer sur le moment présent, à pousser efficacement même avec des sensations diminuées. Du coup, je ne me suis rendue compte ni de la manœuvre, ni de l'épisio.
Pour l'anecdote, je suis aussi restée plusieurs heures en salle de naissance après. Et je n'arrêtais pas de faire biper les capteurs. En fait mon rythme cardiaque passait régulièrement sous les 50 battements / mn. On m'a limite félicitée, me demandant à plusieurs reprises si j'étais très sportive habituellement pour avoir un si bon rythme cardiaque (heu, comment dire... pas plus que ça lol !). Moi je suis persuadée que c'est ma bulle, le climat de sérénité qui a régné dans la salle. Je me demande si je n'ai pas été loin de l'auto-hypnose... Je ne sais pas.
Pourtant, j'étais comme vous, j'avais des appréhensions ! J'ai même versé ma petite larme au moment où la SF m'a annoncé que c'était le moment, qu'elle allait chercher tout le monde et qu'on allait commencer. Donc pas plus forte qu'une autre, j'avais aussi un peu les chocottes et j'étais traversé par d'intenses émotions ! Malgré tout, je ne me suis rendue compte de rien de ce qui m'avait fait peur auparavant. Et j'espère que ce sera pareil pour vous !

Chaque accouchement est différent, mais je vous souhaite vraiment un accouchement aussi serein que le mien ! Mon message est donc encore une fois de vous dire que ça reste possible  Clin d'oeil Ne pensez pas trop à la manœuvre ou autre, l'esprit peut nous jouer des tours et faire des montagnes de choses pas si énormes  Clin d'oeil

Bon, je vous rends votre fil lol !
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2752 le: 27 Janvier 2016 à 21:07:19 »

Eh pour la blague les filles...c mon mari qui appuyait sur la pompe de la péri. ..il avait peur que j'ai mal ! Pas la même mater que pour mon premier, dose différente et j'ai plus senti le passage sans avoir mal (pourtant plus petit bébé). Comme toi bapi j'ai vécu les 2 accouchements comme ça. ..
J'ai expliqué à Rajounette en mp en quoi ca consistait grosso modo.

Premier calin avec Alice en peau à peau pendant 2h. Demain mesdemoiselles s'habillent et on déménage.

Tenez vous bien mes poulettes pour garder ces petits poussins au chaud tant qu'ils vont bien dans vos bidons !!
Bises
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2753 le: 27 Janvier 2016 à 22:43:47 »

Merci pour ton témoignage BApi ! Envie de remettre ca non ?
J'avoue un accouchement de rêve ne se refuse pas 😁

Le Gyneco n'est pas rentré dans les détails mais bon, j'ai bien compris .... De toute façon il ne pouvait pas s'empêcher de faire des gestes lol
Moi ce qui me stress le plus cest la peri. Pour mon premier elle n'a pas fonctionné , et au lieu de me la reposer l'anesthésiste a rajouté une dose qui n'a servie à rien. En gros, elle m'a un chouïa détendue mais jai vraiment tout senti.
j'ai peur que ça se reproduise surtout pour la partie "manœuvre " la dessus le Gyneco m'a vraiment rassuré en disant que c'était médical et que si ca ne fonctionnait pas on l'a reposait et point ! En gros , sans peri opérationnelle , pas de manœuvre . Voilà je suis rassurée !
Je vois l'anesthésiste demain, je vais lui en parler et voir comment ça se passe si la seconde fois ça marche toujours pas ... J'imagine qu'on accouche par césarienne , non ?

amelie, trop mignon ton mari. Ça fera parti des souvenirs indélébiles de l'accouchement 😉
Chouette pour le l'eau à peau et le déménagement , profite bien de tes choupettes !
Journalisée

Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2754 le: 27 Janvier 2016 à 23:32:42 »

Merci pour le retour d'expériences.

J'avais eu l'explication technique mais pas le vécu d'une maman. Je sais pas pourquoi mais je sent que je vais y avoir droit...
Pas d'appréhension sur la douleur (la péridurale à très bien fonctionné pour mes deux premiers accouchements) mais je souhaitais savoir comment ça se passait ( c'est typique des accouchements de jumeaux). Mon seul mauvais souvenir c'est l'episiotomie.
J'ai bien aimé la bulle et la sérénité (motivation et concentration vers un objectif) je tâcherais d'y penser quand ce sera mon tour.

J'ai perdu le bouchon muqueux aujourd'hui et je contracte pas mal... Heureusement qu'il y a le spasfon !
Du coup j'ai finis de préparer la chambre...

J'ai regardé les dernières Echo et je vois pas de cheveux Lol  Roulement des yeux

J'embrasse toutes les déjà sur maman et leurs trésors et bon courage aux 3 en 1.

Journalisée

Maman heureuse de 2 filles 13 et 7 ans.
Grossesse Mono bi (bb3 et bb4)
Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
37 SA: 25 février 2016
Trinôme de choc avec Mel@anie et mile 💆🏻
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2755 le: 28 Janvier 2016 à 07:14:17 »

les filles vous me stresser avec vos histoires de manœuvres rien que le mot je pense a un chantier de travaux!

mon premier est en siege et le deuxieme en tete j espere que le 2 eme ne bougera pas car deja le 1 er en siege ca m angoisse 

Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2756 le: 28 Janvier 2016 à 08:23:12 »

Hello !

Cool le peau à peau avec Alice  Souriant et génial pour le.déménagement, vous allez en unité kangourou c est ca ?

Moi la manoeuvre je pense que ça me stressera le jour j. Je suis assez comme ça. Le jour où l on va me dire "bon on va y aller Madame" je vais être une boule d adrénaline.

HELP : Le bonheur de la grossesse et ses maux... J ai des hemoroïdes (bon p'tit dej) c était tout petit il y a 2 semaines et là ce matin ca a triplé de volume😰
Je vois la gyneco mardi. Qu' est ce que vous avez fait celles qui en ont eu ?
Journalisée

Jumelles Bi-Bi

Vive les Marsette 2016 !
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2757 le: 28 Janvier 2016 à 08:53:59 »

Ma pauvre Lilounette les momoroides doivent être le seul truc que je n'ai pas durant cette grossesse mais il paraît que c'est super douloureux, vois avec gygy je crois qu'il existe de bons traitements pour soulager.

Gaya idem ici, pour mon 1er la péri n'avait pas du tout fonctionnée, le liquide est tout parti dans ma jambe droite obligeant mon mari a me la tenir durant tout l'accouchement car j'étais incapable de la laisser dans l'étrier. ...... du coup j'ai une peur bleue de la vb..... car évidemment j'ai senti chaque contraction jusqu'à la délivrance!

Amelie contente pour toi, bientôt tous reunis!
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2758 le: 28 Janvier 2016 à 09:07:00 »

Lilounette , tu ne tiendras pas jusqu'à mardi !! Fais un petit tour à la pharmacie ou chez ton généraliste . Ils te donneront une creme pour soulager ainsi que des suppo .... Vive la grossesse !!!

Bichounette , jen ai reparlé hier avec gygy , il a seulement besoin d'un bébé avec la tête en bas . Il m'a expliqué que généralement lorsque le premier sort , le deuxième se retrouve avec tellement de place qu'il change de position .
On respire , ça ira ;-)

Mille , j'espère que tu es rassurée alors. Pas d'accouchement sans une bonne péridurale , YES !!

Vous allez me prendre pour une folle , mais je rêve qu'on me vide cette vessie une bonne fois pour toute le jour fe l'accouchement !!! Se sentir vidée le rêve !!!!!  Ras le bol des mini pipi toutes les heures grrrrr
Journalisée

Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2759 le: 28 Janvier 2016 à 11:31:19 »

Non elles ne me font pas mal ! Enfin pas encore. C est juste sorti. Mais je vais aller voir au moins la pharmacienne
Journalisée

Jumelles Bi-Bi

Vive les Marsette 2016 !
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: