Entorse grave cheville tibio fémoral
☆Chouss☆:
Moi j'avais Ligac@st Air + de la marque Thu@sne.
Je la mettais dans des baskets.
J'ai pu marcher de suite avec.
☆Chouss☆:
En revanche, j'ai bien mis 2 mois avant de remarcher sans :-\
PetitPoney:
C'est le genre de botte que j'ai portée quand je me suis fait opérer du tendon.
Ça te permet de marcher tout en gardant la partie dans la botte immobilisée. Par contre, en ce qui me concerne, j'ai vite appris à ne pas utiliser les béquilles, mais il faut pouvoir poser le pied par terre. L'avantage de ce truc c'est que ça t'évite le plâtre... Perso j'avais super peur de me faire la nuit (on l'enlève pour dormir) alors je mettais une chaussette, ça m'aidait psychologiquement ;D ;D
gaet49:
loulou louloutte: alors je suis d'accord avec petite lili pour moi la radio est indispnsable car l'IRM il ya 2 mois d'attente dans la plus part des CHU sauf si tu as du bol avec les vacances.
La radio ne montre effectivement pas les entorse car on y voit que les os ais si c'entorse grave alors par definition il y a risque de rupture ligementaire (d'ou l'IRM) mais il ya egalement un potentiel risque d'arrachement osseux de l'insertion du ligament d'où la radio.
apres pour les bottes ca evite le platre, les aircaste de chez Thu@sne ou autre serve pour les entorse legere ou plus tard dans les entorses graves mais une chevillere ligamentaire avec velcro antientorse est bcp plus efficaces ;) ca c mon avis au vu des etudes dessus.
pour loulou la botte est le plus recomandé tant que tu ne sais pas ce que tu as completement.
(pour info l'entorse spontanée est frequente chez la femme enceinte conseil ne forcé pas la marche si les premieres douleur apparaisse repos et glace )
P'tite Lilli:
Il a tout dit notre kiné ;)
Sans oublier les anti coagulant pour éviter une phlébite :o tu les as j'espère les petites piqures dans le bidou ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente