Entorse grave cheville tibio fémoral

(1/10) > >>

loulou et louloute:
De retour du Futuroscope, je me suis fais une belle entorse. Mon médecin pense que c'est une entorse grave de la cheville de style tibio fémoral.
Ca s'est produit samedi midi et depuis ma  cheville est super gonflée mais pas douloureuse. Combien de temps  cela peut -il durer ?
Les bottes ont-elles un intérêt sachant que je ne bouge plus ma cheville ?

P'tite Lilli:
C'est quoi les bottes?
Si ta cheville est bloquée tu as surtout intérêt à avoir un traitement injectable d'anti coagulant. Sinon gare à la phlébite....
Ton médecin pense mais as-tu passé une radio? Faudrait voir ce qui se passe tout de même.

Un détail me chagrine quand même. Le fémur n'est pas un os de la cheville. Si ton entorse est bien à la cheville, le "fémoral" n'a rien à faire là  ;)

☆Chouss☆:

Alors, ça peut durer un paquet de temps  :-\

J'avais une orthèse et je l'ai portée longtemps. Je n'ai pu reprendre le sport que 6 mois plus tard.
Cela fait près de 14 mois. J'ai quasi retrouvé toutes mes "facultés" sportives et mon niveau mais suis parfois ralentie par de petites séquelles qui devraient disparaître avec le temps. Du moins, j'espère ...

loulou et louloute:
en fait c'est pas fémural mais fibulaire.  ;D ;D

Chouss, c'est pas super encourageant  :-\ Voilà déjà 3 jours que je peux quasiment rien faire et j'ai ai déjà marre. Je galère avec les béquilles. J'aurais préféré un fauteuil roulant pour me déplacer plus facilement. Je remercie ma maman qui prends en charge les enfants  :-* :-* :-* :-* :-*

P'tite Lili, mon médecin m'a dit qu'un radio était inutile. Par contre, je dois faire une IRM (j'ai RDV début août).Pour les bottes de marche je faisais référence à ça

loulou et louloute:
Citation de: ☆Chouss☆ le 21 Juillet 2015 à 21:01:19

Alors, ça peut durer un paquet de temps  :-\ J'avais une orthèse et je l'ai portée longtemps.

Comment tu t'es fais ça ? Au bout de combien de temps as tu pu remarcher ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante