Torticolis congénital
Val (J.Y.R.P.):
bjr axl.wromman
je ne sais pas l'age de ton bébé masi quand j'avais consulté à paris (professeur renier), il m'avis conseillé de bloquer bébé du côté opposé à son plat.
évidemment, les cale bébé ne sont plus efficace. il m'avais conseillé de prendre des gros sac de riz , de les mettre dans une taie de traversin. Bbé ne bouge plus à condiiton qu'il est moins de 8 mois car à cet âge , il se tortille. le riz épouse la forme de bébé.
Ce qui est bien après, c'est que l'on a le stocke de riz!!
et n'hésite pas à consulter lyon. dommage que je n'arrive pas à passer les photos de mon fils car je t'aurais montré le avant casque et le après casque.
la kiné c'est bien : nosu c'était 2 fosi par semaine pendant un an
axl.vromman:
ok merci pour les conseils, je vais essayer le sac de riz pour le bloquer.
mais il a fait beaucoup de "progrès", au départ il avait sa tête sur le coté droit et vers le haut avec les yeux également fixés vers le haut.
maintenant il l'a tourne bien et regarde autour de lui, mais il lui arrive souvent de reprendre la positio "du torticolis", je pense que c'est plus par habitude.
Val (J.Y.R.P.):
bonjour
merci de ton intérêt
pour ton fils, penses quand il est réveillé à la mettre sur le ventre. il travaillera les muscles du cou, et lui mettre des jouets du côté qu'il peine.
évite aussi le transat dans la mesure du possible
à+++++
axl.vromman:
Peux tu me confirmer les coordonnées du médecin sur Lyon, je vais essayer de le contacter afin de faire un contrôle pour déterminer si il a besoin de ce casque ou pas.
J'avais lu Professeur MOTTOLESE 04 72 35 75 72.
Merci.
axl.vromman:
C'est bon ,j'ai contacté le professeur mais son secrétariat m'a dit que pour avoir un rdv c'était très long et m'a donc proposé de rencontrer son assistant, j'ai dit ok.
Nous avons rdv le 17/10.
on verra ce qu'il dira et au moins on aura tout fait pour que ça s'arrange pour lui.
Merci.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente