Torticolis congénital
chili:
Je suis surpris de lire ce qu'un osthéo peut faire sur des bébés... Mais je me dis qu'il faut avoir sacrément confiance, non ? C'est délicat comme intervention, les osthéo pratiquent ce genre de manipulations couramment ?
Et j'ai du mal à voir en quoi ça consiste...
P'tite Lilli:
Oula, Arnaud, c'est tout en douceur. D'ailleurs si ce n'est pas fait en douceur, changez d'adresse.
Pour le crâne, c'est juste un positionnement des mains à des points précis (dans le cas au niveau des sutures). Par pression, il libère les tensions et petit à petit le crâne peut se remodeler. Ce n'est pas à la fin de la séance que tout est résolu. Il est parfois nécessaire d'y retourner.
Je dirai même que c'est encore mieux si cela évolue tout doucement. Ca laisse le temps aux modifications de se consolider.
Exemple perso: je suis allée chez l'ostéo pour des douleurs lombaires. En fait elles sont occasionnées par un mauvais positionnement du bassin. Certainement un héritage de la dernière grossesse (penses y pour ta douce, ostéo avant et après accouchement peut éviter ce genre de désagrément). 2 séances à 1 mois d'intervalle. Léger mieux à la sortie, plus de douleur. Et ce n'est qu'un mois après la dernière séance que j'ai soudainement réalisé que mes vertèbres lombaires avaient repris une position plus physiologique.
Véro AM, sur le forum il y avait (on ne la voit plus ??? ) une épouse d'ostéo qui avait proposé les conseils avisés de son époux. Je te ressors le post
Envoies lui un MP ou un mail peut être.
VéroAM:
Merci p'tite Lili :)
chili:
Merci P'tite lili, j'ai consulté le fil, c'est intéressant et ça m'a permis de voir que dans ma ville il existe une osthéo répertorié par le syndicat national... ça peut être utile !
P'tite Lilli:
Arnaud, je te conseille ++++ d'amener ta douce avant la fin de grossesse, qu'il prépare son bassin. Cela pourrait lui éviter de faire comme moi et d'attendre 4 ans avant de trouver qqn qui comprenne d'où venait le problème.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente