Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !
Clef:
Depuis une semaine environ Félix nous fait aussi des pleurs de décharge assez impressionnants le soir. Idem, sur le ventre c'est magique. En fait des qu'il s'endort il se reveille en hurlant, sauf sur le ventre (peut être que ça lui soulage le ventre ?). Hirr j'ai testé l'emmaillotage et ça à plutot bien marché, en fait je crois que lorsqu'il se reveille il s'excite avec ses bras et ses jambes et ça le reveille encore plus ou l'angoisse tout cet espace autour de lui je ne sais pas ? En tout cas je pense que l'emmaillotage et la position sur le ventre lui donnent un "contenant".
Est ce que Pauline dort normalement d'après toi ? C'est vrai qu'il fait tres chaud mais ici aussi le portage c'est quand même bien efficace, il se calme généralement assez rapidement.
C'est dur ces pleurs, et c'est dur pour cheri aussi car quand il rentre du boulot en general ça a déjà commencé donc je suis tendue alors il s'en occupe mais ça le tend vite aussi car il n'a rien le temps de faire d'autre que d'essayer de le calmer ... Hier je suis montée me coucher vers 23h, il n'avait toujours pas mangé :-\. Pour le moment c'est encore calme, je croise les doigts !
Alice que te dit ton pédiatre sur la position sur le ventre ?
alicecélia:
Il dit deux choses:
- le problème c'est que souvent on en profite pour faire autre chose pendant qu'ils dorment, et qu'il suffit de deux minutes et quand on revient c'est deja trop tard !
- ensuite on risque de les habituer à s'endormir comme cela et ils n'arriveront plus à faire autrement puisque c'est comme ça qu'ils sont le mieux.
Il dit aussi que les bebes qui adorent etre sur le ventre c'est typique des bebes qui ont des problèmes de reflux.
Marion75:
Pauline aussi demandé à être sur le dos ou sur le côté.
Son frère se sent bien sur le dos...
D'après tous les retours pour le moment, ils sont un peu tous pareils alors, ceux qui pleurent!
alicecélia:
Au fait, pour les mamans au LA, il me semble que certaines d'entre vous ont ou utilisent tjrs le Noval@c AR digest. Le faisiez vous chauffer ? Car ca y est, la pédiatre nous a fait changer de lait (c'est le 4ème !) et donc on teste celui là. Depuis le début, je donne les bibs à température ambiante ce qui simplifie largement les choses ! Mais pr celui là, dans les instructions il est écrit de faire chauffer l'eau...... Ce qui ne m'arrange vraiment pas. Nous avons commencé hier en temperature ambiante, mais je trouve que le lait n'est vraiment pas épais par rapport au Galli@ AR que j'avais avant. Alors je me demande si cela épaissi direct dans le ventre ou bien si c'est le fait de le chauffer qui le fait épaissir ?
Melibyb44:
Si je vous rassure a 3 mois c beaucoup mieux il reste les pleurs du soir pour L (de 19 à 21h puis bib et apres , depuis qu'elle s endort durant cette période, le coucher est beaucoup plus facile au leiux de s'endormir vers minuit 1h elle s'endort vers 22h30 je pense que puisqu'elle a eu sa dose de réconfort elle est plus rassurée et s'endort mieux)
Mais par contre ils ont clairement des cycles de sommeil de 3/4h et aujourd'hui le coucher de l'un correspondait à la fin du cycle de sommeil de l'autre çe qui fait que celui qui dormait est réveiller par celui qui essaie de s'endormir :(
Et eux aussi dorment tous les deux sur le ventre (mère indigne :o) mais quand je me suis aperçue que sur le dos ils ne dormaient pas et sur le ventre pas de soucis au bout d'un moment et bien je les ai systématiquement couches sur le ventre même si je reste inquiète. Ils ont tous les deux un RGO H est sous gavisc@n et L phosphalug El (car elle avait des haut de cœur avec le gavisc@n ) la semaine dernière on a voulu voir sils en ont toujours besoin et apres des pleurs et régurgitations plusieurs heures apres bib conclusion on continue
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente