Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !

<< < (30/556) > >>

Melibyb44:
Bonjour à toutes
Je sous marine pas mal, prends note de plein de conseil et idées  :D et j'avoue que çe que je trouve le plus difficile avec des jumeaux ce sont les pleurs (qu'ils soient en solo ou duo 😄) même si l'un comme l'autre ont moins pleurés que notre petite grande (qui a 2 ans et les petits H (garçon) et L (fille) 3 mois demain)
Pour la grande qui ne dormait pas beaucoup et pleurait beaucoup au début seule solution pour qu'elle dorme un peu en journée la ballade en écharpe et en fin de journée la balancelle
Pour les petits au début c'était surtout les pleurs du soir çe qui fonctionnait (ou pas  :)) le double portage au bout de quelques semaines seule L était receptive depuis tous les soirs je la porte en écharpe pendant 1 a2h pour qu'elle dorme avant le bib du coucher et son frère lui quand il est fatigué rien ne le calme il faut juste le coucher dans son lit il hurle 5 minutes et s'endort
Mais pour moi un bébé qui a besoin detre porter (comme L) çe qui est miraculeux c'est lecharpe ca me permet de m'occuper de la grande en meme temps (hier je lui ai meme fait sa douche avec L contre moi... )
Par contre çe qui me pose soucis (surtout aujourdhui lol) c'est qu en journée ils ont des horaires décalés pour la sieste et quand je couche le deuxieme il réveille le premier et c'est partit pour 3/4h d'éveil et ils alternent l'un et l'autre alors que normalement ils dorment plusieurs heures d'affilée . Bon ils sont dans le même lit mais de toute façon en etant dans la meme chambre meme dans un lit différent ce serait pareil

Marion75:
Bonjour Meliby
Le problème... Ces jours ci... C'est la chaleur!!
C'est pour ça que j'en peux plus depuis hier. J'ai banni le porte bébé car on se retrouve en nage. Et je ne peux pas les sortir en poussette, il fait vraiment trop chaud.
Et du coup, c'est là que je me rends compte que Pauline ne fait que pleurer quand elle est réveillée si elle n'est pas portée.

Mel74:
Citation de: Marion75 le 02 Juillet 2015 à 15:52:14

Nous sommes sur le fil éducation, alors premier sujet qui me tient à cœur : les pleurs des nourrissons...

Juliette était un bébé très calme, mais qui pleurait (hurlait) de 20h à 2h du matin tous les jours. Problème d'endormissement. Elle n'aimait pas spécialement les bras, était tres épanouie dès la naissance sur un tapis d'éveil.
Gaspard est un bébé facile qui pleure quand il a faim. Il reste facilement dans son transat et pour aller au dodo il s'endort facilement.
Pauline... Pleure énormément, toute la journée, elle est très tendue, tres angoissée et je ne peux m'endormir sur dans le lit en me collant à elle. Je l'ai dans les bras toute la journée. Quand elle est réveillée, je l'ai forcément dans les bras sinon elle hurle...

Au début je me disais que les nourrissons ont tous besoin de succion (je suis contre la tétine et leur ai donné à tous les trois mon petit doigt, en attendant quils trouvent leur pouce). Je me disais qu'ils ont tous besoin d'être rassurés.
Mais là, avec deux bébés, j'arrive souvent à bout, parce que je n'ai plus une minute à  moi, avec personne pour m'aider, personne à  qui confier les enfants pour pouvoir faire les courses ou autre.

Je lance une question : j'aimerais savoir si vous avez souvent vos bébés dans les bras, comment ils se calment, si vous arrivez à les laisser seuls dans un transat.
Je vous ai parlé de la méthode qu'un pédopsychiatre m'avait aidé à mettre en place pour Juliette, mais ça concerne uniquement l'endormissement et ce n'est pas pour de suite, ils sont trop petits.
Merci les filles de votre retour!


Alors Marion j'ai le même problème que toi ! Mais moi c les deux ... Elles ont beaucoup de mal à rester éveiller dans le transat ou autre sans pleurer! J'ai les transats up and down et avant elles adoraient ! Maintenant plus moyen de les laisser dedans appart quand elles dorment! Elles réclament beaucoup les bras du coup j'ai rien le temps de faire à la maison . Une position qui marche bien chez nous c sur je ventre elles adorent et ont tendance à s'endormir facilement "faut pas le dire à la puer " . Je voulais pas leur donner l'habitude des bras mais je supporte mal les pleurs !!! Que faire si des fous quelqu'un à des techniques je suis preneuse? C complique  j'essaye de les laisser pleurer mais c dure !

Du coup cette après-midi je les aient laisse à ma mère pour que je puisse dormir !

Mel74:
Bonjour meliby

Les miennes n'ont pas le même rythme non plus et du coup n'est un engrenage sans fin . Elles se réveillent mutuellement ! Et ça dure des heures donc entre deux biberons autant dire qu'on ne faut plus rien d'autre que de s'en occuper !
Je compatis?
Les tiens ont 3 mois et ça ne s'améliore pas ?

alicecélia:
Coucou Marion, Mel et les autres !

Mel je reconnais bien les filles dans ce que tu dis de tes bebes, nous avons les up and down aussi et avant elles y passaient beaucoup de temps et avaient l'air d'apprécier... Depuis quelques temps ca devient de plus en plus difficile de les laisser éveillées quelque part, que ca soit dans les transats ou dans le coussin de grossesse sans qu'elles se mettent à pleurer rapidement. Elles ne se calmement que dans les bras ! Enfin on arrive quand même à avoir des moments où elles sont bien eveillées sans avoir besoin de les prendre mais c'est vraiment plus rare qu'au début. Et ça me fait rire car pour moi aussi la position miracle c'est sur le ventre, là, elles adorent et s'endorment direct ! Je le faisais bcp mais à force que mon pédiatre me répète qu'il ne faut pas, et bien j'ose moins.... Ou alors vraiment que si je suis assise à coté d'elles à les regarder et que je ne fais rien d'autre !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente