Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !
Maga06:
Citation de: claire80 le 02 Juillet 2015 à 12:16:18
Sinon pour les vaccins pareil ici on les fait! Elle m'a parlé d'un vaccin qui n'est pas obligatoire...pour une certaine forme de gastro! Vous allez faire?
les gastro sont virales et donc le vaccin cible certaines virus.
Mais comme la plupart du temps des dizaines de virus différents tournent et mutent...
en gros il sert que si tu es sûre de choper le virus contre lequel il est établi :P
claire80:
Merci les filles mon choix est fait !! Ton argument sur l'invagination intestinale m'a convaincu Anna...souvenir des cours de radio ped
Marion75:
Nous sommes sur le fil éducation, alors premier sujet qui me tient à cœur : les pleurs des nourrissons...
Juliette était un bébé très calme, mais qui pleurait (hurlait) de 20h à 2h du matin tous les jours. Problème d'endormissement. Elle n'aimait pas spécialement les bras, était tres épanouie dès la naissance sur un tapis d'éveil.
Gaspard est un bébé facile qui pleure quand il a faim. Il reste facilement dans son transat et pour aller au dodo il s'endort facilement.
Pauline... Pleure énormément, toute la journée, elle est très tendue, tres angoissée et je ne peux m'endormir sur dans le lit en me collant à elle. Je l'ai dans les bras toute la journée. Quand elle est réveillée, je l'ai forcément dans les bras sinon elle hurle...
Au début je me disais que les nourrissons ont tous besoin de succion (je suis contre la tétine et leur ai donné à tous les trois mon petit doigt, en attendant quils trouvent leur pouce). Je me disais qu'ils ont tous besoin d'être rassurés.
Mais là, avec deux bébés, j'arrive souvent à bout, parce que je n'ai plus une minute à moi, avec personne pour m'aider, personne à qui confier les enfants pour pouvoir faire les courses ou autre.
Je lance une question : j'aimerais savoir si vous avez souvent vos bébés dans les bras, comment ils se calment, si vous arrivez à les laisser seuls dans un transat.
Je vous ai parlé de la méthode qu'un pédopsychiatre m'avait aidé à mettre en place pour Juliette, mais ça concerne uniquement l'endormissement et ce n'est pas pour de suite, ils sont trop petits.
Merci les filles de votre retour!
claire80:
C'est le prénom qui veut ça ma BS était pareil il parait!! Je ne te donnerai pas la méthode de la BM
claire80:
Moi généralement ils pleurent pour manger et quand qlq chose va pas (mal au ventre ).
Pour les transats on nous en a offert des tt simple, je les trouve mal installé dedans malgré un réducteur du cp j'évite de les mettre dedans! Et au bout de qlq minutes ils hurlent! Du coup je les mets plutôt dans" le transat"d'un coussin d'allaitement (que nous avons rebaptisé vulve ;D) et ils s'endorment dedans!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente