Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !

<< < (32/556) > >>

Kalibis78:
Citation de: Marion75 le 02 Juillet 2015 à 15:52:14

Nous sommes sur le fil éducation, alors premier sujet qui me tient à cœur : les pleurs des nourrissons...

Juliette était un bébé très calme, mais qui pleurait (hurlait) de 20h à 2h du matin tous les jours. Problème d'endormissement. Elle n'aimait pas spécialement les bras, était tres épanouie dès la naissance sur un tapis d'éveil.
Gaspard est un bébé facile qui pleure quand il a faim. Il reste facilement dans son transat et pour aller au dodo il s'endort facilement.
Pauline... Pleure énormément, toute la journée, elle est très tendue, tres angoissée et je ne peux m'endormir sur dans le lit en me collant à elle. Je l'ai dans les bras toute la journée. Quand elle est réveillée, je l'ai forcément dans les bras sinon elle hurle...

Au début je me disais que les nourrissons ont tous besoin de succion (je suis contre la tétine et leur ai donné à tous les trois mon petit doigt, en attendant quils trouvent leur pouce). Je me disais qu'ils ont tous besoin d'être rassurés.
Mais là, avec deux bébés, j'arrive souvent à bout, parce que je n'ai plus une minute à  moi, avec personne pour m'aider, personne à  qui confier les enfants pour pouvoir faire les courses ou autre.

Je lance une question : j'aimerais savoir si vous avez souvent vos bébés dans les bras, comment ils se calment, si vous arrivez à les laisser seuls dans un transat.
Je vous ai parlé de la méthode qu'un pédopsychiatre m'avait aidé à mettre en place pour Juliette, mais ça concerne uniquement l'endormissement et ce n'est pas pour de suite, ils sont trop petits.
Merci les filles de votre retour!

Ma solution pour faire ce que j'ai à faire et que les bb soient bien, l'écharpe. Quand ils sont bien endormis environ 20-30mn ( mais ça dépend des bb) tu peux le déposer ds son lit sans qu'il s'éveille, par contre je les pose svt sur le ventre et un linge sur elles, pour qu'elles soient le plus possible ds les conditions ds lesquelles elles étaient, chaleur, position...
C'est sur ça donne chaud, mais les bb à ne les dérange pas trop, le risque c'est qu'ils réclament un peu plus à boire,Mila comme ils sont assommés parla chaleur, non.

Kalibis78:
L'alternative à l'écharpe est l'email l'otage en effet lemvt de la maman qui vaque ases occupations en mois et le cœur et la chaleur aussi en moins  ;D. J'avais prévu de le faire avec elles, pas fait avec les aînés, ms j'ai pas encore réussi, j'ai les maxi-langes faits pour mais j'ai pas réussi, il faut serrer pas mal je pense et bb n'était p as tranquille têt d'accord la fois où j'ai essayé.
A l'heure ou je vous parle, C. Est ds l'écharpe avec son per, S. Vient de téter et s'endort, mais comme elle n'est pas aussi bien tenue ds les bras que ds l'écharpe, elle se réveille...

Il faut savoir aussi que le sommeil des nv nés est dedeuxphases, le sommeil léger et. Le profond, si on les dépose trop tôt en so'ril léger ils se réveillent. Mais je crois qu'aux âges qu'ont les notes ça commence à changer.
Je vais essayer l'email l'otage pour S. Il faut que je la change d'abord, mince elle fort et n'apaise pris son gel....

Kalibis78:
Ça y est siloé est ds le lange!!! Elle apleuréun peu maisla ellene dit plus rien, elle ne dort pas encore. Par contre, je Laporte qd même.

Kalibis78:
Bon sinon, j'ai un autre soucis, nv pour moi.
Siloé est presque aphone, ça a commencé à son réveil de 13:00. J'ai peur qu'elle ait pris froid.
La semaine dernière déjà, qd je suis aller chez médoc pour elles je pensais qu'elles étaient enrhumées, elles avait dit que non. Elle n'a pas pleuré spécialement bcp. Ms j'ai tout de même peur qu'elle ait mal à la gorge comme j'avais avant-hier. Pourtant j'avais remis les bodies pour la nuit... Elle n'a pas de fièvre.
La elle a l'air de bien s'endormir tjs ds mes bras pour l'instant.

Mel74:
Citation de: alicecélia le 02 Juillet 2015 à 18:44:48

Il dit deux choses:
- le problème c'est que souvent on en profite pour faire autre chose pendant qu'ils dorment, et qu'il suffit de deux minutes et quand on revient c'est deja trop tard !
- ensuite on risque de les habituer à s'endormir comme cela et ils n'arriveront plus à faire autrement puisque c'est comme ça qu'ils sont le mieux.

Il dit aussi que les bebes qui adorent etre sur le ventre c'est typique des bebes qui ont des problèmes de reflux.

Merci pour les infos! Tu m'a fais flippe avec ce que t'as dit ton pédiatre!
C vrai que cette position les soulage tellement ! Cette après-midi chez les parents elles ont dormi comme ça avec mon père qui veillait à côté !
C dure de trouver un juste milieu !
Nos filles Alice semblent agir pareil pour les périodes d'éveil ! Pas facile !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente