♥♥ Plein de bébés pour animer les longues soirées d'hiver des févriettes 2016 ♥♥
Lowinda:
Bon je suis en plein dilemme. Mon petit est chez mes parents comme toutes les fins de semaine depuis qq temps pour me soulager.
On doit normalement le récupérer samedi.
Mes parents partent 8 jours en vacances ce qui signifie qu'ils ne pourront le prendre 2 j la semaine prochaine mais ils me proposent de l'emmener avec eux.
Je ne sais pas quoi faire... point de vue grossesse il serait évidemment utile que je puisse me reposer 1 semaine et en cas de souci ça éviterait des complications de garde.
Mais d'un autre côté, c'est loin il n'a jamais été là bas (corse) ou pris l'avion, et moi je n'ai jamais été séparée de lui si longtemps... donc c'est un peu flippant...
Des avis extérieurs ?? ;D
gadelle:
Alors mis a part la séparation qui peut paraitre longue , j y vois que des avantages pour tout le monde a cette petite semaine de vacances avec papi mamie....
un petit bonhomme qui ne va pas s'ennuyer et qui va pouvoir faire de belle balade, courrir et vivre de nouvelles expériences !
des grands parents rassurés que leur fille ne force pas trop pour la santée des 2 bibous à venir !
une maman qui va pouvoir vivre completement a son rythme et se menager un maximum !
Et surtout une séparation un peu plus longue qui peut facilité une eventuelle hospitalisation en fin de grossesse si jamais les medecins souhaitent faire une surveillance plus poussé du petit bibou ...
Lowinda:
Merci beaucoup pour ton avis... surtout pour toi en plus tu as vécu ce genre de grossesse.
Je crois que ce serait effectivement plus sage pour moi et Tic et Tac, même si c'est un peu compliqué dans ma tête.
La SF vient de me dire un peu la même chose que toi d'ailleurs...
Aude44:
Je comprends ton appréhension Lowinda mais faut penser aux bons côtés !
On m'a conseillé également que la grande aille chez ses grands parents au moins une fois par semaine, et limite j'ai culpabilisé, j'étais prete à pleurer ! Ah la la la culpabilité ...
Mais c'est vrai que ça fait du bien, pour nous en tant que femme enceinte, pour le couple et également pour le petit bout de chou.
Sinon, je n'ai pas eu trop de crevasses pour la première mais pour la crème on m'avait également recommandé Lansinoh lors de la 1ère grossesse et aussi Castor Equi c'est de l'homéo.
Ma sage femme m'a également dit qu'il fallait insister pour l'allaitement à la mater, et montrer que l'on est convaincues et déterminées à mettre en place l'allaitement. Si on dit qu'on veut juste essayer elle craint que l'équipe mette moins de moyen. Elle voit ça assez souvent apparemment.
Bon aprem
Lowinda:
C'est exactement ça, culpabilité +++ ;D Bon là il y va 2 jours par semaines depuis 2 mois donc ça commence à aller, mais 10 jours et beaucoup plus loin, c'est différent :P
Pour le premier ils avaient été bien à la mater, car pour le coup c'est moi qui ne savait pas ce que je voulais faire, d'autant qu'il était crevé à la naissance et ne voulait pas téter. Je suis tombée sur quelqu'un de bien, qui m'a bien aidée (et me l'a pris 3h pour que je puisse dormir un peu), du coup on a réessayé le lendemain et ça s'est mieux passé donc j'ai continué.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente