♥♥ Plein de bébés pour animer les longues soirées d'hiver des févriettes 2016 ♥♥

<< < (83/112) > >>

venodl:
Lonwinda tant mieux pour ton col!!
2,1 kg, dis donc!
J'espère que J2 va rattraper son petit retard.

Pour l'allaitement j'en ai parlé avec la sage femme aujourd'hui. Pour elle c'est tout à fait faisable, elle a suivi des mamans de jumeaux qui ont réussi l'allaitement exclusif. Au prix d'un peu de fatigue au début : les premiers jours c'est un bébé après l'autre, donc forcément chronophage, et avec la fatigue de l'accouchement, certes, il faut y tenir ...  D'autant que les équipes médicales ont tendance, pour préserver la maman, à proposer un complément. Mais si on veut allaiter exclusivement, on peut leur dire qu'on veut tirer son lait! (enfin sauf raison médicale aux compléments évidemment).

Pour le tire lait, a priori pas besoin d'en acheter un : si on veut allaiter on aura une ordonnance pour louer un tire lait, ce sera remboursé. Les tires lait abordables ne sont pas très performants, d'après elle, et les autres franchement chers, d'où le système de location. Elle me donnera les sites la semaine prochaine, je vous les passerai.

Lowinda:
Merci pour les infos sur les tire lait !

Mais effectivement les mater ont parfois tendance à préconiser les compléments surtout si bébés de petit poids.
Comme dans mon cas J2 sera quand même dans tous les cas petit je me rends pas compte.
Autre question du coup, si naissance avant 37sa est ce que ça change qqch pour l'allaitement ?
Et si césarienne ?

venodl:
Pour les compléments effectivement elle m'a dit que parfois c'est simplement pour préserver le repos de la maman qu'on propose les compléments, mais dans certains cas c'est médicalement nécessaire.

Si prématuré, je lui ai demandé : si le réflexe de succion n'est pas encore installé, ou si le bébé est encore trop faible pour têter, ils posent une sonde qui alimente les bébés en lait, qu'on peut donc tirer.

Si bébés vraiment en avance, ce peut être une perfusion, auquel cas, je ne sais pas si on peut quand même leur donner du lait en parallèle ; à la seringue peut être...?  Mais on a pas beaucoup d'écart, je suis à 33sa, et elle m'a dit que si jamais ils arrivaient maintenant, ils auraient une sonde a priori.

Et une fois que le réflexe de succion arrive, on peut commencer à allaiter au sein!

Pour la césarienne ça ne change rien côté allaitement.

J'ai fait un tour (rapide) hier dans le sujet "allaitement" du forum, il y a beaucoup d'infos et de retours d'expérience rassurant sur la faisabilité du projet!

Elle m'a bien dit que c'était important de montrer aux sages femme (surtout si elles sont dubitatives sur la possibilité d'allaiter des jumeaux) qu'on tient à allaiter. Sans tomber dans l'agressivité évidemment, mais simplement démontrer la fermeté de notre choix!

Lowinda, toi qui as allaité, que penses de la lanoline pour les débuts, pour éviter les crevasses?

Lowinda:
Merci c'est effectivement rassurant.

J'ai utilisé la crème LANSINOH au début moi, et je l'ai trouvée bien. Même s'il y a eu quelques nuits et moments difficiles dans les débuts (quand il tétait très longtemps genre 45mn à 2h du mat  ::) ) et bouts de seins douloureux quand il s'accrochait, globalement je n'ai pas vraiment souffert de crevasses et ça s'est vite bien passé.

venodl:
Ah ben parfait c'est la crème qu'elle m'a recommandé!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente